YA RABBI ELLOTF

La chambre des mises en accusation près du Pôle économique et financier a décidé, mercredi 24 octobre 2018, de traduire l’ancien ministre des Domaines de l’Etat devant la chambre criminelle près du même pôle, apprend Business News de source judiciaire.
Une décision prise par 5 juges et qui confirme celle du juge d’instruction dans le cadre de l’affaire de la BFT. Il s’agit d’une question de corruption, d’après les données en notre possession.
Avec Salim Ben Hamidène, trois autres fonctionnaires du ministère ont été traduits devant la chambre criminelle, ainsi que Abdelmejid Bouden, actionnaire de référence de la BFT.
A rappeler que Salim Ben Hamidène a toujours clamé son innocence dans cette affaire espérant que la chambre des mises en accusation le disculpe. Voilà donc qu’elle lui complique sérieusement la tâche.
C’est la deuxième affaire qui le poursuit (au moins) depuis son départ du ministère, la première, celle de Samir El Wafi, était liée à du racket et dans laquelle il a été innocenté pour manque de preuves. Il y avait pourtant un enregistrement sonore en bonne et due forme d’une parente de la victime qui l’accusait.
Pour cette affaire de la BFT, difficile que Salim Ben Hamidane se présente devant la cour, puisqu’il est revenu en France où il est avocat. Avant la révolution, il a également échappé à la justice pour aller résider en France et ne rentrer en Tunisie qu’au lendemain du 14-Janvier.
M.G.

Commentaires (11)
CommenterEt dire......
YA RABBI ELLOTF
L'homme qui a asservi la lune
On attend de voir l'issue du procès ?
Allez demander à nahdha leur avis surnce mafieux, ils vous diront que c'est un prêcheur.
Il échappe à la justice ou ***
L'espoir est-il encore permis ?
Ni la pluie, ni le sang, ni ***ni les idéologies, sinon une JUSTICE respectueuse et respectée
Amen