alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:16
Sur les réseaux
Salim Ben Hamidane s'attaque à Youssef Oueslati et le traite d'âne
27/02/2018 | 19:00
2 min
Salim Ben Hamidane s'attaque à Youssef Oueslati et le traite d'âne

L’ancien ministre des Domaines de l'Etat sous la troïka, Salim Ben Hamidane, continue ses attaques contre les journalistes. Dans un post publié aujourd'hui, il vient d’attaquer, le chroniqueur de Shems FM, Youssef Oueslati, qui l’a cité en direct dans son émission diffusée ce mardi 27 février 2018, comme étant « responsable, pour l’Etat tunisien,  de centaines de milliards de dinars de pertes, dans l’affaire de la BFT (Banque franco-tunisienne)».


Dans son statut Facebook, M. Ben Hamidane commence par traiter M. Oueslati « d’âne au rang de chroniqueur ». « Premièrement c’est un âne dans le sens où il ne comprend pas. La base de l’affaire et la corruption en son sein reviennent aux années 80 du siècle passé, et puis selon les lois en vigueur, ni ministre ni chef de gouvernement ne peuvent intenter l’action dont je suis accusé » a-t-il écrit.

Dans son message, Salim Ben Hamidane se prétend visé par une organisation « dangereuse » et « vile ». Il a en effet écrit : « Secundo, c’est un âne dans le sens où il travaille pour le compte du chef de la plus dangereuse et la plus vile organisation du pays qui contrôle Etat et médias ».

L’ancien ministre a aussi critiqué « le manque de virilité et d'honneur du chroniqueur » qui l'a critiqué  « dans son dos » avant de le taxer, encore, « d’âne » parce qu’il « n’est pas loyal ».

 

 

Il faut noter que notre confrère Youssef Oueslati, qui a subi ce flot d’injures, n’a fait que relayer ce qui a été publié ce matin par le quotidien Echourouq. Le quotidien, lui-même, n’a fait que rapporter une synthèse du PV d’instruction judiciaire relatif à cette affaire. On rappelle que cet ancien ministre, qui diffame et traite les journalistes et les différents médias de tous les noms, est mis en examen dans cette affaire et que la chambre des mises en accusation a confirmé cette mise en examen. Son procès devrait se tenir bientôt et son implication ne fait aucun doute pour plusieurs observateurs judiciaires et politiques, dont notre confrère Youssef Oueslati. 


On note enfin que le contenu du post de Salim Ben Hamidene tombe sous le coup de la loi tunisienne, code des télécoms, code pénal et code de la presse, mais l’ancien ministre, étant à l’étranger, en profite pour injurier et insulter ses adversaires politiques et les médias qui relatent ses casseroles.

 

S.A

27/02/2018 | 19:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Abel Chater
| 01-03-2018 08:35
Au lieu de balancer sur des mots comme l'acrobate du cirque balance sur la corde, apprenons d'abord dans les médias tunisiens à travailler objectivement et à mettre fin à cet amateurisme du lynchage des uns au profit des autres.
Il n'y a pas un seul Tunisien qui ne remarque pas ce lynchage médiatique de basse facture, contre les symboles de la liberté de la parole postrévolutionnaires. Même Sihèm Ben Sédrine, qui devrait avoir le soutien de l'??ensemble des médias tunisiens pour l'??aider à réussir sa noble mission à la tête de l'??IVD, afin que la page de la dictature, du despotisme, de la torture, des injustices et des crimes des régimes dictatoriaux des déchus Bourguiba et Ben Ali, soit tournée une fois pour toutes, n'??a vu aucun jour sans ces lynchages médiatiques synchronisés. L'??ancien Président de la République Moncef Marzouki, est aussi lynché automatiquement, parce qu'??il a voulu dévoiler les auxiliaires du dictateur déchu Ben Ali, par son «Livre noir», afin qu'??ils cessent de prétendre avoir les mains propres, est aussi lynché bestialement par des médias tunisiens qui ne cherchent qu'??à se venger de lui. Un comportement irresponsable, qui ne lèse en vérité qu'??à la crédibilité et au sérieux de nos médias eux-mêmes.
Il s'??avère, que tous ceux qui dénoncent ce qu'??ils constatent d'??irrégularité, comme ce Salim Ben Hamidane, comme Samia Abbou, comme Yassine Ayari et comme tant d'??autres courageux, piliers essentiels pour la réussite de notre transition démocratique, se trouvent comme par un «hasard miraculeux», lynchés systématiquement à l'??unanimité par des médias plus que douteux. La liberté de la parole et de l'??expression, n'??est accordée qu'??à ceux qui baratinent dans le vide contre le parti d'??Ennahdha et contre ses «islamistes» ; ces «islamistes» qui n'??ont de l'??Islam, que leur intérêt pour les églises et les synagogues.

kameleon78
| 28-02-2018 17:08
Slim Ben Hmidène comme ses comparses islamistes hait les laïcs mais il aime bien se réfugier chez eux. J'espère qu'il sera condamné et que la France accepte son extradition vers la Tunisie.

El GHOUL
| 28-02-2018 16:49
Il a la chance des cocus d'avoir était ministre. Heureusement que l'actuel ministre des domaines de l'état nous fait oublier cette catastrophe ' HMIDENE'.

SARRA
| 28-02-2018 16:08
le nommé youssef weslati est un pseudo-journaliste qui crache de la haine noire et de la rancune. il n'a aucune crédibilité. il immergé dans la merde idéologique communiste jusqu'aux yeux et le traiter d'âne est un honneur pour lui et un mépris pour cet animal. c'est une personne vulgaire complexée qui s'infiltre dans les médias sous le titre d'analyste politique ou chroniqueur comme beaucoup de psychopathes qui infestent la scène médiatique.

TAW TCHOUFOU
| 28-02-2018 13:57
Mr Ben Hamidane sait très bien de quoi il parle car ... il faisait lui-même parti du troupeau et les âneries , ça le connait !
De plus les équidés se reconnaissent facilement entre eux et il vient de le prouver !
Quand je vois le niveau intellectuel de cet homme et je me dis qu'il était ministre , ça devient à en pleurer !
Miskina Tounes !

Abir
| 28-02-2018 13:09
Franchement il faut un jour enfermer le grand chef de cette bande dite de la merdolation de CPR et Ennahda pour que tout rentre en ordre,et surtout pour que la justice revienne à son indépendance,parce pour l'instant nous vivons que le double poids,double mesure et que toute ces racailles se sentent soutenus par le chef d'Ennahda et Bhiri ,si non,ce Hmar et ses semblables seront disparus .

IMOU
| 28-02-2018 10:04
Mr Hmidène, si vous avez des arguments solides venez les présenter ici en Tunisie. Sinon éclipsez vous car insulter des gens tout en étant à l'étranger derrière son clavier n'est pas forcément un signe d'audace.

nadhir
| 28-02-2018 09:47
S. Ben hamidane est impliqué dans l'affaire de la BFT jusqu'à la moelle et dans bien d'autres.... Seulement, il est encore protéjé....
En outre, ses diplômes sont falsifiés et la preuve ce qu'il a été refusé par C. tbib lorsqu'il a souhaité intégrer le corps des avocats. Enfin, il n'est pas poli

tunisien
| 27-02-2018 21:42
vraiment c'est désastreux de voir un ancien ministre qui traite un chroniqueur de la sorte
on ne dirait pas un ministre mais un goujat

Maxula
| 27-02-2018 21:26
"Je n ai aucune idee sur l affaire de la banque FT"
Alors commencez par avoir une idée de cette affaire...et vous changerez peut-être votre échelle des valeurs quant à votre appréciation injuste du travail d'un journaliste honnête...?
C'est peut-être bien ce qui vous dérange, le travail d'un journaliste honnête...?
Les islamistes, ces fourbes patentés n'aiment pas ça, en effet...
Maxula.