alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 10:09
Dernières news
Salim Ben Hamidane, l'insecte demeure insecte
27/10/2015 | 10:58
2 min
Salim Ben Hamidane, l'insecte demeure insecte

 

Il a beau avoir été ministre, il a beau prétendre être un modéré, il a beau jurer qu’il est démocrate, Salim Ben Hamidane ne déroge pas à sa nature extrémiste. Pire, il tombe carrément dans l’insulte la plus abjecte à l’encontre de ses adversaires politiques.

Dernière prouesse en date de l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et actuel membre dirigeant CPR, un post FB publié mardi 27 octobre 2015, dans lequel il rebondit sur la dernière intox propagée sur l’ancien président Moncef Marzouki.

 

L’intox en question prétend que l’ancien président possède la nationalité française. Afin de prouver que ceci est faux et qu’il ne possède que la nationalité tunisienne, Moncef Marzouki a publié hier tard dans la soirée sa carte de résident en France. Une carte accompagnée d’un texte ironique dans lequel l’ancien président tente de tourner en dérision les personnes qui le dénigrent en propageant de fausses informations.

Rebondissant sur l’affaire, et se la jouant plus royaliste que le roi, Salim Ben Hamidane a publié à son tour un texte dans lequel il n’y a point d’ironie, mais de l’invective. Comme souvent, l’ancien ministre évite de citer nommément des personnes, afin d’éviter de tomber sous le coup de la loi.

 

Dans ce texte (capture ci-dessous), Ben Hamidane écrit sur les opposants de son président  (âmes sensibles s’abstenir) :

« Les salopards et leurs esclaves mettent tout en doute. Dans nos diplômes, nos résidences et nos menus. Dans notre honneur et notre intégrité. Dans nos racines, nos parents et nos certificats de naissance. Nous sommes plus propres que le plus propre d’entre vous, bande de pédés !

Vous qui avez pleuré le déchu (en référence à Zine El Abidine Ben Ali NDLR) et prêtez serment au vendeur d’alcool (en référence à Béji Caïd Essebsi NDLR) !

Vous qui n’avez pas d’honneur et ne connaissez pas sa signification. Vous les descendants des vendus appartenant au camp des méprisants !

 Je dis à ceux d’entre vous qui savez lire, vous les singes rebelles : l'insecte peut mordre un pur-sang. Mais l'insecte demeure insecte et le pur-sang demeure pur-sang. »

 

Ce n’est pas la première fois que Salim Ben Hamidane s’en prend à ses adversaires politiques en usant de l’invective, l’insulte et les grossièretés. Ceci est quasiment devenu un sport chez lui. Il y a quelques jours, seulement, il traitait de souris certains avocats et d’idiots certains journalistes. Et, bien entendu, il évite de citer des noms, afin d’échapper à  des plaintes en justice.

 

R.B.H.


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN24744capt-ecran.jpg

27/10/2015 | 10:58
2 min
Suivez-nous

Commentaires (53)

Commenter

Zouheir Essafi
| 28-10-2015 13:41
Un véritable clochard , vagabond , berger , bête , sal , méchant , haineux triste , sinistre et hypocrite .
L 'illustre et l 'irremplaçable Bourguiba doit se retourner dans sa tombe . Pauvre Tunisie .

Patriote
| 28-10-2015 10:42
" Il n'est pas interdit de se moquer des *** , ils sont là pour ça ! "

Puisque tu as tout compris en un an , tu vas surement comprendre aussi cette citation !

Bonne journée

IMOU
| 28-10-2015 10:33
Saha Lih ce TOM CRUISE du gouvernement de la TROIKA...

Sam
| 28-10-2015 10:20
Désolé pour les fautes je suis tunisien et je vie en France depuis 1 ans est quand je suis arrivé France j ai tous compris !!!!

L égarements des tunisiens a vouloir ressemblé au monde de vie à la française oui il y a des qualités à prendre en france mais gardont notre liberté et notre façons de pensez et notre religion qui est l islam, quand ont ai à court d argument alors ons ce mais à critiqué la personne comme vous le faite si bien avec MR Marzouki et compagnie....

Patriote
| 28-10-2015 09:35
" même nos fête ils ne veulent pas nous laissé les fêtes tranquille "

Je suppose donc que tu résides en France .

Et, franchement, quand je vois le niveau de ton orthographe, de ta syntaxe et de ta pertinence, non seulement je me demande ce que tu peux bien faire dans ce pays mais je plains la France et les Français qui t'accueillent !

Sam
| 28-10-2015 08:57
Car vous mentez sur ces gens à longueur de journée à vous écoutez ben ali à volé la Tunisie pendant des années vous avez oubliez cela,a force de ce justifié à chaque fois car ons ment sur vous ces normal qu un jour ils va pété les plons et j adere a 100 pour 100 car vous ne comprenez que comme sa, vous n avez pas d honneur vous souhaitez le retour de ben ali et vous avez votez un papy de 90 ans la honte et MR Marzouki et un grand Mr et il a volé personnes il y a que de la calomnie sur lui, la spécialité tunisien, vous ce qui vous dérange ces l islam ces tous la Tunisie et un pays musulmans et el hamdoulel et vous ne pourrez pas enlevez cela vous avez aucune honneur l Europe et surtout la France le pays que vous disserez tant c elle qui a voulu vous envoyez les crs pour calmer la population tunisien dite moi mais pourquoi vous faites comme eu ils nous aiment pas purée réveillez vous, même nos fête ils ne veulent pas nous laissé les fêtes tranquille et quand je vois c tunisien fêté Noël ou le jour de l an cela et avez vous vu un français fêté l aïd ????
Faut que vous avez un honneur et vois loi votre pensez arrêté d essayé de resemblé à la France. ....

le berbère
| 28-10-2015 07:43
est ce que ses enfants ont-ils le courage de lire le texte biblique de leur père ?
il est l'image d'un fou aliéné ,il doit avoir honte de ce qu'il a écrit .
je suis un fan du périodique " le monde diplomatique " en lisant les analyses des anciens ministres ,je sens toute la sagesse ,le savoir et l'art d'écrire .
je regrette d'avoir la merde de ce babouin .

papi
| 27-10-2015 22:47
Quelle galenterie et quel langage ! un ancien ministre ou un clochard?

le neutre
| 27-10-2015 22:13
sans citer de nom on aimerais bien que le gestion de mr propre du ministere qu'il a dirige soit auditee et la sure que l'on decouvrira des cessions douteusesey pour finir "qui se sent morveux se mouche.

foued
| 27-10-2015 21:39
ce langage reflète à merveille la bassesse de leur auteur en premier lieu et de la classe politique tout court ,ce monsieur oublie que le retour des résidus du benalisme au pouvoir et à leur tête SEBSI a été possible par l'échec de la troïka et en parti MARZOUKI et ses amis dont ce monsieur faisait et fasse toujours parti ,monsieur MARZOUKI était un président potiche ,et c'est très difficile d'espérer l'adhérence des tunisiens à un dirigeant dont le seul programme politique était de se faire élire président de la république ,je dis à mes concitoyens faites attention à ces porteurs de messages de haines , de divisions qui ne fera que plonger notre pays dans une incertitude totale qui sera l'étape qui précédera l'anarchie.