
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu hier, mardi 30 août 2022, Barbara Leaf, Sous-secrétaire d'État américaine pour les Affaires du Proche-Orient.
Après la rencontre la présidence a annoncé dans un communiqué qu’il a été question de développer les relations bilatérales entre la Tunisie et les USA et de clarifications par rapport au processus que connait actuellement la Tunisie.
« Le chef de l'Etat a réitéré l’attachement de la Tunisie à sa souveraineté rejetant toute ingérence dans ses affaires intérieures. Il a, également, exprimé son mécontentement face aux déclarations faites récemment par un certain nombre de responsables américains », peut-on lire dans le texte de la présidence.
Côté américain, le son de cloche est différent. Dans le communiqué de l’ambassade faisant état de la rencontre, on explique que la responsable a signifié au chef de l'Etat que « le partenariat entre les Etats-Unis et la Tunisie est le plus fort lorsqu'il existe un engagement partagé en faveur de la démocratie et des droits de l'Homme ». Un aspect que les services de la présidence ont, semble-t-il, préféré taire.
S.A

.les afroamericains sont traités comme des êtres des êtres inférieurs
Les irakiens ont reçu des millions de tonnes d'obus
Hiroshima ...........
De quelle démocratie monsieur le journaliste on parle
Elle tient son pouce en haut comme il se doit entre politiciens, alors que le président Kaïs Saïed lui tend la main, comme si elle était la femme de ménage de son voisin.
Dites au président Kaïs Saïed, qu'il y a toute une culture de courtoisie dans la haute politique à apprendre à la lettre, afin de ne pas être ridiculisé chez les autres.
La politique est tout un monde pour soi. Qui pourrait oublier l'intérêt du président américain Barack Obama, pour le snobisme du président Beji Caïd Essebsi, lorsqu'il le prit en tête-à-tête?
La politique ne se fait pas par les armes à feu. La politique est une culture royale, à apprendre ou à laisser.
Allah yostir Tounes.
C vraiment dommage .
independence now !!
Après, que notre kaissoulah ment par omission, ben c'est comme ça depuis le début, il a trahi à peu près tout le monde sauf lui.
Réveillez vous! Vous vivez dans un pays qui peine à se procurer les produits alimentaires essentiels et vous osez vous comparer aux Américains, le summum de la bêtise humaine.
Les yankees finiront forcément par s'adapter...
Et dire que 62 % des Tunisiens continuent à être satisfaits........ Tout un peuple dans le déni et l'autosatisfaction.... Ceci constitue le drame de la Tunisie..... Alors que TOUT se dégrade à vue d'?il
J'ai plus d'espoirs ds la nouvelle génération, mais bon, le temps que celle-ci arrivent aux affaires, on aura fait faillites plusieurs fois.

