alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:46
Dernières news
Saïed dans ses vœux aux Tunisiens : la fitna est pire que le meurtre
20/04/2023 | 20:31
1 min
Saïed dans ses vœux aux Tunisiens : la fitna est pire que le meurtre


Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, jeudi 20 avril 2023, à la mosquée de la Zitouna pour adresser ses vœux au peuple tunisien à l’occasion de l’Aïd Esseghir.


Après avoir souhaité de joyeuses fêtes au peuple tunisien, le président de la République a affirmé : « J’ai voulu adresser mes vœux depuis la mosquée de la Zitouna. (...) Louange à Dieu. (...) Nous œuvrons pour concrétiser les aspirations du peuple. Que plusieurs sachent que la discorde (la fitna) est pire que le meurtre. Il n’est pas question de discorde. Nous sommes un peuple uni et qui le restera. La parole juste nous unit ainsi que la responsabilité. Nous avons les capacités et les moyens qui nous permettent d’assurer la fierté et la dignité, et cette mosquée témoigne de la souveraineté nationale ». 


S.H



20/04/2023 | 20:31
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le 21-04-2023 à 20:24
Des paroles pleines d'idéologie communiste.
Laissez la religion loin de l'état. Merci.
Citoyen_H
Mr LE PRESIDENT, VOUS DEVRIEZ ENVOYER
a posté le 21-04-2023 à 11:52
une copie verbale et manuscrite de votre annonce "la fitna est pire que le meurtre " au très provisoire, marzoukiki, recordman incontesté de la fitna, et indétrônable à ce jour.
Bien entendu, c'est aussi valable pour les saltimbanques malotrus de l'ex-maudite terka.
Aïdek moubarek, Kaissoune ya ghoul.
BN, Aïdkom mabrouk.




Abel Chater
Mais qui a créé la "Fitna" en Tunisie par sa myriade de discours conflictuels enrobés de violence verbale, n'étant basée que sur une discorde jamais vécue en Tunisie, hormis cette guerre déclarée par le président Kaïs Saïed, où il utilise tous les mots et tous les actes d'hostilité contre ses opposants politiques, jusqu'à les avoir incarcérés en ce mois saint de Ramadan, les laissant moisir dans les cachots en ces jours de l'Aïd El-Fitr al-moubarak ?
a posté le 20-04-2023 à 21:53
Il est clair et net, qu'il y a quelque chose de louche derrière toute cette mentalité aveuglement et radicalement kamikaze, du président Kaïs Saïed. Une anomalie sociopolitique bien couvée et bien soutenue par les dictateurs arabes, ennemis de la démocratie et de la liberté dans le monde arabe. Il y a une énergie de mortalité exagérée dans tous les discours du président Kaïs Saïed, même par l'aspect robotique et les mimiques d'agressivité dans son visage.
Rien n'est plus normal en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
veritas
avec tout les défauts du monde
a posté le 20-04-2023 à 21:31
Vous pouvez lui coller tout les défauts du monde mais il est sincères '?'la sincérité fait défaut à tout les politiciens et les maîtres de ce monde et surtout chez les responsables musulmans à commencer par les maîtres du Vatican musulman l'Arabie saoudite .
CHKOBBA
Sécurité oblige ? et le capucin à Mnihla n´est plus au programme ?
a posté le 20-04-2023 à 21:21
Il y a plus de gorellas/flics que de personnes fréquentant la mosquée ? Les flics peuvent-ils aussi participer à la prière ?
1/3i
Blah blah
a posté le 20-04-2023 à 21:08
Qui est à l'origine de la Discorde ?

Qui exacerbe la haine ?
Fares
@1/3i
a posté le à 13:06
Chaque discours d'El Moustahtir Billah est clivant. Oui on se demande qui est entrain de semer la discorde parmi nous. Que des slogans foireux à saveur religieuse du type "sabran ya ahla zarziz", ils attendent toujours les pauvres. Cet individu ne peut pas être musulman, selon la définition officielle de l'islam, une religion de pardon et de tolérance. Une boule de haine ambulante tout comme son alter ego Ghannouchi.

Aidkom mabrouk, malgré tout ce qui se passe actuellement en Tunisie. L'espoir fait vivre.
TRE
Tbarkallah 3lih !
a posté le 20-04-2023 à 20:45
Il est tellement moderne, francisé et habillé à quatre épingles qu´il n´a même pas une Jebba dans une mosquée à cette occasion !
Welles
Stupidité
a posté le à 09:15
Les crétins comme toi ne savent pas que l'habit ne fait pas le moine