alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 14:34
Dernières news
Saïed à Bouden et Jerandi : la lutte doit cibler les grands spéculateurs
02/04/2022 | 17:04
1 min
Saïed à Bouden et Jerandi : la lutte doit cibler les grands spéculateurs

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, le 2 avril 2022, avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi.

D’après un communiqué publié à la même date par la présidence de la République, la réunion a porté sur la situation sociale et économique et de la nécessité de subvenir aux besoins des citoyens durant le mois de Ramadan. La même source a évoqué l’application de la loi à l’encontre des spéculateurs cherchant à réaliser plus de profits « en plus d’autres objectifs devenus connus par tout le monde ».

« Le président de la République a affirmé que la lutte contre la spéculation devrait cibler, en premier lieu, les grands spéculateurs et non-pas se contenter de contrôler les petits commerçants de temps à autre et sans atteindre ceux cherchant à affamer les Tunisiens », a rapporté le communiqué de la présidence.

La rencontre a, également, porté sur les relations politiques et économiques entre la Tunisie et plusieurs autres pays et sur les préparatifs concernant la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD 8).

 

 S.G

02/04/2022 | 17:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Erreur sur le ministre ad hoc...
a posté le 04-04-2022 à 11:13
Qu'est-ce qu'il en a à foutre, Jerandi ? Ou bien est-ce encore une séance perturbée par l'insomnie d'une insomniaque caractériel ?
Jilani
Un mois de paradoxe et malédiction
a posté le 03-04-2022 à 13:13
Ce mois nous apporte que malheur, insolence et malhonnêteté. Plus d'accidents dans les routes, productivité nulle, travail à demi journée pour l'administration et les banques. La santé et l'espérance de vie se sont améliorées grâce au développement de la médecine et non au jeûne. En plus les politiques se consacrent seulement en ce mois. KS doit apprendre que l'économie est un science et une stratégie et non des décisions de ce genre. Qu'en t-il de notre sécurité alimentaire surtout en blé,le développement des énergies renouvelables. C'est ça maintenant les grands sujets.
TUN1401
Commençons par celui qui a le monopole
a posté le 02-04-2022 à 19:45
Commencons par celui qui a le monopole... Je veux dire le monopole du POUVOIR. Il n'y a pas pire spéculateur!. Tout le reste n'est que de la petite bière.
Warrior
Supprimez le Monopole des Epiciers-Pharmaciens ..................................
a posté le 02-04-2022 à 17:45
commencez par supprimer le monopole des épiciers-pharmaciens:
de jeune diplomés ne peuvent s'installer, pendant que les gros poissons, amassent une fortune sur la santé du peuple, et ne mettent mème pas le pieds dans leurs pharmacies. un rente à vie née du monopole.
Inacceptable !!

voilà où sa mène de copier la France, par Franalphabétisme.