
Le président de la République, Kaïes Saïed a reçu, vendredi 13 mai 2022, au palais de Carthage, le ministre palestinien des Travaux publics et du Logement, Mohamed Ziara.
A cette occasion le président de la République a présenté ses condoléances à la suite de l'assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh par les forces d’occupation israéliennes. « C’est une martyr de la pensée. Ils l’ont abattue. Ils ont voulu la faire taire, mais ils ne parviendront jamais à abattre la liberté de la voix. L’Histoire se rappellera toujours de Shirenn Abu Akleh comme étant une voix libre […] Elle leur a fait peur de son vivant et ils l’ont assassinée, et elle leur a fait peur même décédée et ils ont essayé de prendre sa dépouille », indique Kaïs Saïed, assurant que le peuple palestinien finira de rétablir ses droits.
De son côté, le ministre palestinien a salué la position tunisienne envers la cause palestinienne, soulignant sa satisfaction quant aux résultats de sa visite en Tunisie. Il a ajouté avoir transmis au président de la République un message verbal de la part de Mahmoud Abbes à propos de la situation en Palestine.
Il a en outre affirmé la volonté de son pays de développer ses relations de coopération avec la Tunisie et de renforcer le rythme des échanges et des expertises.
S.H
l'autorité palestinienne refuse de remettre le casque et la balle qui a tué cette malheureuse journaliste aux USA , car cette journaliste est aussi américaine
Il n'y a pas photo ,le tir est bel et bien palestinien.
La vérité éclatera car les USA ne lacheront pas .
Pauvre manipulé.
Les drames en Palestine continuent, à la vue de tous et à l'indifférence de presque tous.
Quelle mascarade, quelle honte !
Et des roitelets du Golfe et du Maroc qui osent normaliser avec un état sioniste, raciste, colonialiste, terroriste'?'
Les lobbys juifs et sionistes sont très puissants.
Où sont les millions
Où est le peuple arabe
Où est la colère arabe
Où est le sang arabe
Où est l'honneur arabe
Où sont les millions
https://lyricstranslate.com/fr/Julia-Boutros-Wein-El-Malayeen-lyrics.html
https://www.youtube.com/watch?v=r67-pwudKPE
Nous les arabes, nous sommes des arriérés, opportunistes (assez primaires) et hypocrites notoires. Et cela ne va pas changer de sitôt.
D'un autre côté, quel avenir, à long terme pour Israël ? Un état enclavé, entouré de populations hostiles, sans profondeur. Avec un ratio démographique (juifs / non juifs), de plus en plus défavorable, à l'intérieur même d'Israël.
Et des (petits, pour le moment) missiles qui tombent sur Tel Aviv depuis Gaza et le Liban.
Ce n'est pas radieux !
On peut ne pas oublier que ce qui est arrivé, ce qu'a subi cette femme n'est que l'ordinaire de la geste sioniste.
Le droit international, les règles qu'invoque la communauté internationale, formule creuse pour dire l'ordre occidental, ne sont jamais requis s'agissant des peuples du Tiers-Monde et tout particulièrement dans le cas des Palestiniens.
Israël jouit d'une totale impunité et l'on pourrait ajouter du soutien inconditionnel et permanent de ceux qui ne cessent de parler liberté et démocratie et qui dominent notre monde.
Mais, pour raisonner en termes politiques, Israël fait le job pour les dominants. Il agit pour eux, en leur nom et pour pérenniser leur domination dans une région essentielle pour les besoins énergétiques de cet Occident gourmand.
Rien d'étonnant, ni surprenant, l'ordre règne.
Ce qui explique qu'un palestinien ne "vaut pas" un juif, israélien ou pas, et même chrétien, le palestinien reste surnuméraire.
Regardez combien meurent chaque jour de migrants, dans des conditions atroces, combien de Palestiniens sont flingué s par des fanatiques juifs qui lisent l'avenir dans le mythe biblique.
Cette dame est une énième victime de la puissance aveugle des vermine qui dirigent ce monde, et dont les juifs en Israël ne sont qu'une extension.
Merde aux salauds.
Je laisse Vauban tranquille.
Sûrement tuée par le sombre groupuscule terroriste Hamas !!
Attaquer un cercueil d'une femme chrétienne porté par des Musulmans, en dit tout, pourquoi l'Europe a déporté ses juifs vers l'Asie et l'Amérique, pour s'en débarrasser en Palestine occupée.
Mais rien ne se perdra dans cette vie terrestre. Laissons le temps faire son travail.