
L’homme politique et fondateur du parti « les jardins des abeilles », Safi Said, vient d'annoncer sa candidature à la prochaine présidentielle. Le candidat organisera une conférence de presse, mercredi 17 avril 2024, pour expliquer les motivations de cette candidature et donner les grandes lignes de son programme électoral.
Safi Said s’est déjà présenté à la présidentielle de 2014 et de 2019. Il a obtenu, respectivement, 26.073 et 239.951 voix.
Il a, également, présenté sa candidature aux élections législatives de 2019 et a réussi à décrocher un siège au Parlement.
Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting diffusé le 16 juin 2023, Safi Said se plaçait en troisième position avec 7,6% des intentions de vote pour la présidentielle. Il était devancé par le président de la République Kaïs Saïed, avec 68,7% et la présidente du Parti destourien libre Abir Moussi, en deuxième place, avec 8%.
S.H

Eventuellement ,une partie de ses voix obtenues ,provenait d'une confusion TACHEBOH ASME (SIMULITUDE DE NOMS) avec le PRESIDENT KAIS SAIED(en ARABE c'est la meme ecriture).
Mais qui est SAFI SAID.
Je me rappelle avoir regardé en 2011 ,lors de la révolution lybienne, un plateau sur la chaine AL KHADHRA du régime de KADDAFI. ET PARMI LES INVITES .....SAFI SAID SOUTENANT avec force le colonel.
Ce candidat, comme d'autre, est comme un FOOTBALLEUR sans BALLON, qui court bien qu'il sait qu'il est en situation d'HORS JEU.
Les candidats aux présidentielles font comme les MANNEQUINS (masculins) qui font des présentations pour etre sélectionnés par le JURY (ENNAHDHA)!!!!.
Les candidats aux présidentielles savent qu'ils ne seront pas retenus, ou ne pas dépasser 2 à 3% mais ils s'empressent dans 'leur' campagne, parce que leur mission n'est pas d'etre premier ou deuxieme, mais de faire UNE CAMPAGNE CONTRE LE PRESIDENT KAIS SAIED......ET POUR LE COMPTE (implicitement au moins ) DU CANDIDAT DE NAHDHA en espérant, en contre partie, un petit poste de petit ministre, ambassadeur, ou futur député.
Ils veulent faire du pays, une "café chanta" sans commune mesure.
Mala chléyék, ces bagla-liha. Lè dine wè lè mil'la.
Toujours affamés et jamais repus !!!
Circulez rien à avoir ni à espérer de ce Monsieur d'un autre temps.
Le pays mettra beaucoup de temps pour guérir de ses folies actuels, pour avoir donner confiance à n'importe quoi n'importe qui ; le problème c'est qu'ils regrettent après avoir mis au pouvoir toute cette bande de malades mentaux.....espérons que ces malades toxiques nous lâchent les baskets et vont faire leur conneries ailleurs chez eux.
L'idéologie de Safi Said dominée par le pana-arabisme est très proche de celle défendue par KS donc on ne verra pas une grande différence. Les autres candidats avec un programme réaliste et une idéologie plus tunisienne offrent de meilleures perspectives.
Chaque pays doit adopter un programme basée sur une idéologie issue de son histoire et l'expérience de son peuple, les idéologies importées échouent. La Tunisie a déjà perdu des décennies avec des idéologies importées comme le socialisme dans les années 60 et le khwanjisme après 2010.
On fera tout pour que KS soit réélu