alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 03:28
Dernières news
Ridha Lénine : L'heure du tri a sonné !
25/10/2021 | 10:09
1 min
Ridha Lénine : L'heure du tri a sonné !

 

« Le projet de construction de base ou de démocratie de base, qui s'intitule, dans la campagne du président de la République « le peuple veut », n'a pas besoin de convaincre de sa pertinence et de son historicité. Il a plutôt besoin de l'implication de ses partisans, de leur travail et leur abnégation en priorisant l'intérêt général du peuple sur les intérêts personnels » a écrit au soir du dimanche 24 octobre 2021, Ridha Chiheb Mekki, surnommé « Ridha Lénine », membre de la campagne explicative du projet du chef de l'Etat, Kaïs Saïed.  

 

 

Ridha Lénine a souligné que le moment était venu pour une vraie sélection en écrivant que "l'heure du tri a sonné". Il a ajouté qu’il n'y a plus de place pour confondre le droit de ne pas être d'accord avec l’instrumentalisation de ce droit pour obtenir des avantages privés qui l’emportent sur les intérêts généraux du commun du peuple.

 

M.B.Z

25/10/2021 | 10:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
il n'inspire aucune confiance'?'
a posté le 26-10-2021 à 05:00
https://www.tunisiefocus.com/politique/cet-homme-est-dangereux-2-260133/
Abbès
Lénine
a posté le 25-10-2021 à 22:35
Quand on lit les propos de Si Lénine on s'aperçoit qu'il porte bien son nom car ses idées datent du penseur du même nom qui a mis en place la dictature du prolitariat.
Abel Chater
Voilà ce que j'ai trouvé écrit au sujet de cet inconnu Ridha Lénine, à l'allure d'un Mafieux des cités populaires, qui se déclare le guide du président Kaïs Saïed.
a posté le 25-10-2021 à 21:22
Pour l'auteur Mohamed Sadok Lejri, alias Pierrot le Fou sur Facebook, Ridha Chiheb El Mekki dit Ridha Lénine, le Raspoutine de Kaïs Saïed et l'un des initiateurs du projet de «la Nouvelle construction» pour refonder la république tunisienne est une caricature de l'intellectuel de gauche, un clown démagogue, dangereux et utopiste.

http://kapitalis.com/tunisie/2020/12/27/ridha-lenine-un-clown-demagogue-et-utopiste/
Hassan
'?a ne passera jamais.
a posté le 25-10-2021 à 20:26
Je connais bien l'homme, et je peux affirmer qu'il délire.
'?a ne passera jamais. Et il le sait. Il a juste une petite idée qu'il voulait essayer à grande échelle.

Chouchou
@ Vrai
a posté le 25-10-2021 à 16:19
Gut gesagt
Die sau (schweine) islamiste ist vergangenheit
vive la Tunisie libre sans la sale secte
souilem
La vérité passe par la femme
a posté le 25-10-2021 à 15:21
J'ai confiance à KS, il est bien entouré par des compétences féminines pour exercer sa politique d'intérêt national. Mme BOUDEN, apparamment calme et intelligente détient les clés du gouvernement, Mme NEMSIA, ministre des finances et la ministre de l'environnement, ces femmes ont quelques choses dans le cerveau et ne se laisse pas enrouler dans la farine. Je souhaiterai du fonds du coeur que Abir Moussi rejoint KS, cette femme patriote, intelligente et dûr pourrait faire quelque chose pour la Tunisie. L'union fait la force à condition qu'elle améliore son caractère et travaille diplomatiquement pour le futur.
VRAI
Il est bien plus dangereux que les plus fanatiques des Khwanjia!
a posté le 25-10-2021 à 14:17
C´est du perde de temps pour le peuple Tunisein : Mè na9issnè kèn Hèl *** , Ichkara wil B7ar !

On a assez de connards dans le pays !

Arschlöcher haben wir genug im Lande !
WArrior
@ VRAI ....keep POLITE please !!
a posté le à 17:56
un peu de POLITESSE. pas de sales mots !!
Giselle
Ridha Lénine
a posté le à 15:05
à VRAI
Sie schliessen von sich auf andere!
Raad
LE PEUPLE
a posté le 25-10-2021 à 13:43
Ce que le peuple veut en premier.
- la santé
- la bonne scolarisation de leurs enfants.
-avoir du travail.
-manger à sa fin.
-avoir un foyer et vivre heureux.
La manière dont on cherche comment allons nous conduire le pays et avec quelle politique, le peuple il s'en fou éperdument.
A partir du moment où nos politiques conduisent le pays dans une bonne direction, et nous faire sortir de cette situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui c'est l'essentiel, le reste c'est du blablabla quotidien.
Autrement allons nous être dans un régime communiste, socialiste, sans allé dans les extrêmes, nous voulons que notre pays change dans la bonne direction où tout un chacun trouve son bonheur ni plus ni moins.
Le pays a besoin d'un nettoyage à sec des brebis galeuses, nous voulons des gens qui veulent investir pour relever les défis de demain.
On s'en fou de Lénine, de K Max, de Mao etc etc ces doctrines ont eu leurs temps, il ne faut pas oublier que nous sommes au 21 e siècle....
A Mr le PR'?SIDENT de nous dire après tout ça dans quelle sauce allons nous être mangé....
Bourguibiste nationaliste
IL EST TEMPS DE METTRE DE L'ORDRE
a posté le 25-10-2021 à 13:36
IL EST TEMPS DE METTRE DE L'ORDRE
M. Chibeb Mekki a raison : il est temps de mettre de l'ordre et de chasser les politicards comme Chebbi, Ben Jafaar et Cie.
Fares
Le peuple
a posté le 25-10-2021 à 13:14
Ils commencent vraiment à nous faire chier avec leur histoire de peuple. Cet ancien cancre de la faculté de droit veut diriger le pays en intimant à Saïed le projet d'un état fachiste communiste. Est-il au courant que le communisme est fini depuis le début des années 90? Illi 3andou chahwa ya3malha fi 3cheh. Laissez notre pays tranquille, len tamourra ya Lénine.
observator
Un pays cobaye ?
a posté le 25-10-2021 à 13:10
Après la désastreuse et douloureuse expérience Ben Salah voici l'expérience "pouvoir des soviets " version Ridha Mekki et K. Saied.
Sur le plan historicité, quand les marins de Kronstadt s'étaient révoltés contre Lenine et le pouvoir central soviétique pour réclamer l'application de la démocratie par la base ( pouvoir des soviets), ce dernier avait envoyé Trotsky, chef de l'armée rouge, pour les mater.
Cela a été un massacre terrible.
"L'élite " bourgeoise ne partage jamais le pouvoir avec "la populasse " car au fond elle l'ma méprise et ne fait que l'utiliser pour dominer.
Tunisie petit pays dépendant largement de l'étranger, appliquer le pouvoir des soviets dans ces conditions serait un désastre cela veut dire que nous allons ramer à contre-sens.
Avons nous la capacité de fermer le pays complètement et vivre en autarcie pour tout chambouler tout .
Imaginer les comités de base se réunir décider, remonter les décisions vers le haut et les appliquer. Ce serait un désastre indescriptible. Ce sera la chaos et les premiers qui en seraient victimes à commencer pour les jeunes. On tuera l'initiative, le goût de l'effort, du travail.
Je crois rêver quand je lis ce que disent ceux qui prônent ce système.
Prenez le cas de Ridha Mekki par exemple :
En tant qu'individu a t il fait quelque chose d'utile dans sa vie pour ce pays ?.
Voilà un type qui sort de nulle part et tout d'un coup, complicité des médias, devient le chantre d'un ordre même ses inventeurs l'avaient théorisé pour asservir ceux qui justement devaient être, en principe, les bénéficiaires.
Le système mondial ne permettra jamais cela même Tunisie car il va à l'encontre de ses principes et sa construction même.
Le risque est que notre pays en fasse les frais durant cette tentative qui servirait en faite les intérêts des corrompus qui finirons encore une fois de mettre leur main sur le pays
Comme l'a été l'expérience des coopératives de Ben Salah qui a décimé la classe paysanne laborieuse du pays et l'a livré à une horde de corrompus.
Notre pays en paie aujourd'hui les frais.
On dirait que le rêve de ce Lenine tunisien n'est que la répétition d'une expérience déjà vue.
Tout se passe que l'Etat profond ou le système corrompu est derrière cette man'?uvre, son échec est tellement programmé, pour encore mieux asseoir son pouvoir et piller le pays au profit d'une minorité oisive et rétrograde.
Ils ne veulent pas de liberté, de l'émancipation des tunisiens car c'est la seule voie pour que ce peuple puisse prendre son destin en main.
Nous sommes prévenus.


Kacem
Triste Lenine
a posté le 25-10-2021 à 13:07
On a collé à ce mec dénommé Lénine alors il pense vraiment qu'il a quelque chose à dire, alors qu'il pond de la diarrhée qui ne veut rien dire.
AB
Encore un
a posté le 25-10-2021 à 13:03
Mr LENINE reveillez vous le monde a bougé. Soyez clair dans ce que vous dites.
Le Président doit faire attention autour de lui. C'est terribe il ya toujours un qui déconne
mansour
Le camarade Lénine nettoie la Tunisie de la saleté de l'islam politique des islamistes freres musulmans salafistes et iranien
a posté le 25-10-2021 à 13:00
11 années que le pouvoir islamiste des freres musulmans Rached Ghannouchi-Ennahdha nous impose un choix de société à l'insu du peuple tunisien !
Le 25 Juillet c'est la confiance des tunisiens aux hommes et femmes politiques patriotes sincères, intègres et de vérité : Le Président Kais Said et Madame Abir Moussi
Welles
Ali Riahi
a posté le 25-10-2021 à 12:47
Je préfère les chansons de Ali Riahi (photo )que ce charabia d'un apprenti concepteur politique
ladhari riadh
Sid Ali
a posté le à 20:10
ALI RIAHI est plus élégant que cet individu
keskes Faycal
Cet homme est Dangereux
a posté le 25-10-2021 à 12:35
Cet homme, qui se dit parlant au nom du président ne représente que lui-même et est instrumentalisé par les adversaires de KS pour porter préjudice au post 24 juillet.
Cet homme est un danger pour la république et pour la liberté. Il vit dans ses phantasmes.
Mansour Lahyani
Voici donc le portrait de...
a posté le 25-10-2021 à 12:18
C'est donc confirmé : c'est ce Lénine qui mène la barque sur laquelle a impudemment embarqué le Président, pour se laisser voguer selon les aspirations et les ambitions d'un si curieux chef de vogue - qui n'a assurément aucune qualité de navigateur émérite... Quel est ce tri que nous annonce ce Christophe Colomb de dernière catégorie, plus proche du rachem de Qahwet el lou7 !
Abir
C'est grave ce monsieur
a posté le 25-10-2021 à 12:11
Vous avez sabotez le président plus que vous l'avez aidé! Dommage chaque chef d'Etat est servit par un entourage nuisible ! Non monsieur, ça ne passera pas et poussez pas le bouchon, c'est contre la paix sociale
Soussi
Lenin
a posté le 25-10-2021 à 11:54
Mr Lenin votre train et vos idees ont disparu avec le 20 eme siecle
Laissez le President et la Tunisie tranquillent
Regardez autour de vous tout le monde avance
Srettop
Lénine ou Staline?
a posté le 25-10-2021 à 11:53
Lénine ou Staline?
Welles
Les deux
a posté le à 04:18
Les deux mon colonel !
BOBBY
c'est ce qui s'appelle "tomber de Charybde en Scylla"
a posté le 25-10-2021 à 11:46
c'est ce qui s'appelle« tomber de Charybde en Scylla », qui signifie « aller de mal en pis »,
on est pas sortis de l'auberge avec cette bande d'illuminés!!
les barbus ont déstructuré l'état tunisien pour que personne ne gouverne ni ne soit responsabilisé cachés derrière le jeu de partis marionnettes et pour qu'u groupe pille sans vergogne,
place maintenant au populistes digne de l'ère soviétique qui vont encore plus faire sombre le pays dans la pagaille et la faillite généralisée avec cette idée saugrenue de comités populaires ou je ne sais quoi, comme si les petites gens ou la soit disant "jeunesse" (concept absurde et bidon) majoritairement ignare et abreuvée de facebook instagram foot et conneries de ce genre, sait ce qui est bon pour le pays. c'est pas ce que fais l'Asie, et surtout la chine, qui a compris que seul un pouvoir centralisé peut pousser un pays vers le développement. l'Egypte l'a compris. Nous , nos gouvernants vont nous mener si cela se concrétise à contre sens de l'histoire, ca va mal finir tout ça et quémander de l'argent pour payer le salaires au moyen orient c'est possible un mois ou deux encore, pas plus..
Mon.
Comment
a posté le 25-10-2021 à 11:32
Plus tôt le président se débarrassera de ce théoricien utopiste, plus tôt le pays s'en sortira mieux.
Du bla-bla-bla sans plus.
Tunisino
Oui!
a posté le 25-10-2021 à 11:32
Le père spirituel du Kadhafi tunisien, l'un des plus bêtes qu'a produit la machine éducative tunisienne, Monsieur Ridha Chiheb Mekki Linine, est en action! Bonjour le Kadhafisme, bonjour le peuple veut, bonjour l'anarchisme!
LINA
le 25 Juillet sonne le glas! Pour qui ?
a posté le 25-10-2021 à 11:23
Constat justifié (tri, selon cet auteur) et très partagé par l'immense majorité de notre peuple qui soutient le Président.
Le 25 Juillet a sonné le glas et a bien mis un ensemble de parasites "politiques" (dont la nomenclatura actuelle de l'UGTT !) dans un train à destination de nulle part.
Ils sont finis et se débattent dans leur agonie. Désormais, il y a l'avant et l'après 25 Juillet!
DIEHKmail.com
"l'heure du tri a sonné"
a posté le 25-10-2021 à 11:20
"l'heure du tri a sonné" va commencer pour les 4 pouvoirs.
Il est encore temps de corriger votre boussole.
Faites des "cauchemars" et revisiter votre cervelle mal conservée à cause du "pouvoir" de l'argent !
Les 2 premiers pouvoirs qui poussent "KS" à agir maintenant et qui sont dans la nasse :
1) Ennahda et "TOUTES" ses START-UP en service commandés pour la destruction & démantèlement de la République !
2) les Médias (béni oui oui & béni non non et les traîtres tunisiens) ces corrompus de tout bord
au nom de l'argent et de l'islam des frères.
Tremblez! Les descentes vont commencées au petit matin avant avant de trouver ses esprits imbibés d'alcool et planifier les vols de la journée.
ADIEU Veau, Vaches, Cochons ou Moutons !
à chaque arrestation et emprisonnement, je vous expliquerai le pourquoi de la chose et vous serez surpris de la 2ème vie de tous ces criminels que vous avez porté aux nus!
mtz
les névrosés
a posté le 25-10-2021 à 11:11
on a déjà vu un certain névroses essayer dans les années 70 les coopératives ETTAADHED le résultat est connu des faillites des suicides et la prison et l'exil pour le névrosé .en plus du DAA ECHARR
Forza
Il veut interdire aux autres d'avoir un avis divergent
a posté le 25-10-2021 à 11:08
Ceux qui ne partagent pas son avis ou l'avis de Saied sont automatiquement pour lui des gens qui ne cherchent que leur intérêt personnel au détriment de celui du peuple. Pour Ridha Elnine, lavis de Saied est l'intérêt du peuple. Il y'a un dangereux amalgame, Saied pour les supporteurs de ce régime est l'état et le peuple en entier.
veritas
Out to the Hell
a posté le 25-10-2021 à 10:45
Saïd doit se débarrasser de cette racaille le plus vite possible ,ce chihab est très dangereux pour le pays et pour les tunisiens c'est pire qu'un gamin qui veut jouer avec tout et n'importe quoi sans en assumer les dégâts '?'chiheb « boutohch » avec un bide de femme enceinte doit être exclu du cercle du président said si non said paiera cher les dégâts de ce faux Einstein.
DHEJ
C'est vrai ...
a posté le 25-10-2021 à 10:45
D'un simple instituteur promu par feu ZABA MOTAFAKID pour faire plaisir à son frère...