Ridha Chiheb Mekki, surnommé « Ridha Lénine », membre de la campagne explicative du projet du chef de l'Etat, Kaïs Saïed a été présent ce dimanche 26 décembre 2021, sur les ondes de Mosaïque Fm, avec Hamza Balloumi. Il est revenu sur sa relation avec Kaïs Saïed et le projet politique qu’ils défendent.
Ridha Lénine a assuré que son amitié avec le président de la République date de plusieurs décennies, sauf que leur rencontre politique effective autour d’un projet coïncide avec “la révolution du 17-Décembre, détournée le 14-Janvier”, selon ses dires. Il a ajouté que la révolution a soulevé des questions non conventionnelles qui requièrent des réponses et des solutions innovantes. “Nous nous sommes réunis autour des idées et nous n’avons aucun profit ou intérêt à tirer. D’ailleurs, je n'accepterai aucun poste au sein de l’Etat, sauf si le président me désigne pour un poste non rémunéré. Ma pension de retraite me suffit largement”.
Ridha Lénine a poursuivi en indiquant qu’avant de présenter son projet politique à Kaïs Saïed, il l’avait soumis à l’époque à feu Chokri Belaïd, puisqu’ils sont issus de la même famille politique. “Ce n’était pas un rejet catégorique, mais Chokri Belaïd était libre et il n’était pas convaincu par le projet”.
“L’ère des systèmes partisans est révolue. C’est une question d’idéologie. Il s’agit d’une évolution naturelle et d’une issue prévisible en Tunisie, mais aussi dans le monde. Les parties intermédiaires qui se dressent entre le politicien et son peuple ne sont plus nécessaires. La culture des autorisations est finie dans le monde de la culture. Dans les médias, on n’a plus besoin d’intermédiaire pour accéder à l’information. C’est un cheminement historique qui met fin à une période pour en entamer une autre. Nous pensons que les nouveaux systèmes politiques étaient la fin de la pensée politique et qu’ils étaient les meilleurs, mais le monde change, et comme il y a eu un mouvement après le modernisme, il y aurait un après- la démocratie”, indique Chiheb Lénine.
Il convient de souligner que l’intervention de Chiheb Lénine, l'un des principaux fondateurs du projet Kaïs Saïed, était incohérente. Durant deux heures, Chiheb Lénine a tenu un discours décousu et des idées confuses outre ses phrases incompréhensibles, contrairement à ses précédentes apparitions médiatiques où il était beaucoup plus solide et concentré sur les idées qu’il défend.
S.H
Il veut dire "Les parties intermédiaires qui se dressent entre rabb'ocop et ses adeptes ne sont plus nécessaires". Amen !
...et les conséquences de cette faillite morale et intellectuelle sont actuellement de plus en plus évidentes.
Lire la suite ici :
https://mises.org/wire/rousseau-guevara-marx-and-more-moral-and-intellectual-bankruptcy-left
C est très grave de prêter attention aux discours d un type pareil.
Vraiment trop déçu.
Alors que vous n'avez pas exposé tout ce que 'Lénine'?' a présenté durant son entretien avec Shems FM, vous vous êtes contenté de donner une part de l'entretien pour passer en dernier paragraphe à votre avis personnel jugeant l'intervention de ce monsieur d'incohérente'?'.
Je trouve que c'est votre professionnalisme qui est incohérent du fait que vous n'avez pas retransmis toutes les idées exposées comme il faut'?'
Bref, c'est l'apanage d'aujourd'hui du quatrième pouvoir en Tunisie avec toute amertume'?',
'?coutes son discours avant d'attaquer le ou la journaliste.
Le constat d'incohérence est évident pour tout le monde.
L'amour aveugle va détruire le reste de la Tunisie agonisante.
Rabi yahdi wakahaw
Le premier rapporte : "Nous construisons maintenant une horloge à coucou, le coucou sort toutes les heures et crie : Lénine, Lénine, Lénine".
Le deuxième dit : "Ce n'est encore rien. Le coucou sort de notre horloge et crie : vive Lénine ! Vive Lénine !"
"Eh bien", dit le troisième, "nous avons pris des chemins un peu différents. Chez nous, Lénine sort et crie : coucou, coucou ...".
L'humanité entre dans une nouvelle phase de son histoire politique, la fin des médiations partisanes. C'est cela qu'expériment les pays occidentaux et c'est ce qu'a commencé à expérimenté la Tunisie. Ce n'est pas "Lénine" qui fait le constat, lequel a été fait depuis longtemps.
Avec le soutien de Hamza Balloumi qui, visiblement, était en panne de grandes idées journalistiques !!!
Lenine 2017
Et la Tunisie au Royaume des incapables
Le monde nous prend les meilleures et la creme de nos intelligents et se moque de nous
Ya Lenine
Qui est derriere la destruction de notre pays?