Le journaliste Hamza Balloumi a publié un statut, ce dimanche 26 décembre 2021, pour répondre à la vague de critiques ayant fusé sur la toile à la suite de son interview avec Ridha Lénine.
“J’ai vu les commentaires à propos de mon interview avec Ridha Chiheb Mekki et j’ai reçu beaucoup de questions. Pour les personnes intéressées, je veux dire qu’il n’est pas dans mes habitudes de demander à mes invités ce qu’ils ont mangé ou bu avant l’émission. Tant que l’invité respecte les auditeurs dans ses propos et répond aux questions, je termine l’interview avec lui jusqu’au bout, et c’est ce qui s’est passé. Par ailleurs, je peux comprendre que certaines personnes commentent uniquement les points qui les intéressent, même si je préfère qu’on discute les idées et les positions sans toucher aux personnes, mais aussi sans se moquer de leur façon de parler ou de leur maladie”, indique Hamza Balloumi.
Plus tôt ce matin, l’intervention de Ridha Lénine sur les ondes de Mosaïque Fm a suscité une vive polémique et soulevé plusieurs interrogations quant à la réalité de son état de santé. Durant deux heures, Chiheb Lénine a tenu un discours décousu et des idées confuses outre ses phrases incompréhensibles, contrairement à ses précédentes apparitions médiatiques où il était beaucoup plus solide et concentré sur les idées qu’il défend.
S.H
Un mr si est malade comment il accepte l'interviewer Cela s'appelle de l'exploitation !
Puis un mr malade ami de long années de notre président et l'architecte de son programme cela pose des grandes question!
Je lui souhaite un prompt rétablissement loin de se moquer de personne ! Il fallait respecter ce mr au lieu de l'interviewer quand t'as remarqué que ce mr n'est pas dans son état normale !
Ca quand, on est bien éduqué.
Mais hélas en Tunisie l'éducation "allah ghaleb". On se moque des gens malades, des gens handicapés,...
On appelle un non voyant, un handicapé moteur par son handicap et non pas par son nom. Ils n'eduquent pas leurs enfants aux respects des malades ou des handicapés. Ils sont tellement cruels. Ils adorent se moquer des autres, d'un obèse, d'un handicapé, se moquer de leur façon de parler ou de leur maladie.
Malheureusement c'est la réalité amère de notre société. On est très loin du respect de l'humain.
De quelle maladie ou handicap parlez-vous ?
L'ivresse à midi n'est-ce pas ?
Vous êtes plus grave que les islamistes.
Un minimum de respect aux lecteurs.
Merci.
Absolument, pour un enfant, ca laisse des séquelles à vie, on rajoute de la souffrance morale à la souffrance physique.
En Tunisie, on est très très loin des pays développés sur le respect de l'humain en tant que tel.
Belle journée à vous
C'était l'occasion de parler d'une chose qui me tenait à c'?ur. J'avais vu des choses qui m'avaient fait beaucoup mal en Tunisie. Je parle en général.
En Tunisie certains sont moqueurs et cruels
Je ne connaît pas ce Monsieur Lenine, pour le juger.
Je n'ai même pas vu son interview.
Bonne journée
Bonne journée
Merci pour votre réponse. Il y a du travail à faire en matière de civisme par la population. Nous sommes très loin des sociétés occidentales.
On se laisse des fois entraîner dans des campagnes de lynchage. Le lynchage est devenu notre sport national de la présidence jusqu'au citoyen ou la citoyenne moyenne.
Bon début de semaine.