
« Dire que le président de la République n’a pas selon la constitution, le droit d’intervenir dans les affaires qui concernent son parti est une ignorance des articles de la constitution. L’article 76 dispose que le chef de l’Etat ne peut cumuler ses fonctions avec toute responsabilité liée à un quelconque parti » a posté, ce dimanche 22 juillet 2018, Ridha Belhaj.
Dans un statut partagé sur Facebook, il a précisé que la responsabilité partisane engage des missions de direction au sein du parti, ce qui n’est pas le cas dans la mesure où Béji Caïd Essebsi n’a fait qu’appeler le bloc de Nidaa pour un dialogue.
« Cumuler des responsabilités est interdit par la constitution mais se concerter avec le parti qu’on a fondé sur des affaires qui concernent le pays n’est pas ce cas de figure » a souligné Ridha Belhaj.
Une réunion est prévue mardi prochain entre le chef de l’Etat et les députés de Nidaa Tounes. Une autre réunion consultative avait déjà eu lieu au cours de la semaine dernière, le jour même où l’instance politique de Nidaa avait fixé la date du congrès.
M.B.Z
Commentaires (14)
CommenterHonte a vous
Vous nous fatiguez
CE N'EST PAS UNE QUESTION DE DROIT....
Apprenez la discrétion bon sens
JAMAIS AUX PROFESSIONNELS DES MAGOUILLES
SOMMEIL
Dans ce pays
Daou7i ya Mbarka B'Hmed ! Vous croyez encore à ce cadavre de Parti !
Depuis quand donc on réanime un cadavre ?
Circulez plus rien à voir avec ces bandes de loosers.
Ce con n'a pas voulu fermer sa gueule
@forza : les effets seront dévastateurs

