alexametrics
dimanche 22 mai 2022
Heure de Tunis : 04:55
Dernières news
Riadh Daghfous : Les élèves de plus de 12 ans auront le vaccin Pfizer
17/08/2021 | 12:04
1 min
Riadh Daghfous : Les élèves de plus de 12 ans auront le vaccin Pfizer

 

Le membre de la commission nationale de vaccination, Riadh Daghfous a déclaré sur les ondes de Mosaique FM, le 17 août 2021, que le vaccin Pfizer a déjà déposé une demande d'autorisation pour vacciner les élèves dont la tranche d'âge est entre 12 ans et 15 ans.

Riadh Daghfous a confirmé que Pfizer dispose du consentement pour la vaccination des personnes de 16 à 18 ans et qu’il a déjà obtenu l'approbation du comité des experts, il devra ainsi obtenir le consentement du comité technique et la licence du ministre de la Santé dans les délais prévus.

Il a aussi précisé que les vaccins Moderna et Sinovac sont utilisés dans certains pays pour la même catégorie, en ajoutant que Sinovac est injecté aux enfants de 3 ans et plus en Chine et aux Emirats.

 

Riadh Daghfous a indiqué que la stratégie de vaccination de cette tranche d’âge dépendra du stock disponible des injections et des enfants atteints de maladies chroniques en affirmant que la Tunisie se contentera de Pfizer pour l’instant.

Le membre de la commission scientifique de vaccination a déclaré que les femmes enceintes et les enfants souffrant de maladies chroniques peuvent, suite à une lettre de leur médecin traitant, s’inscrire sur Evax et ils seront ainsi vaccinés par Pfizer.

 

Riadh Daghfous a estimé que la situation épidémiologique en Tunisie est en perpétuelle évolution mais tant que le taux de positivité n’est pas réduit à 5%, le danger est toujours imminent en incitant au respect du protocole sanitaire.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 J.B

17/08/2021 | 12:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Afef
C'est tres grave de toucher aux enfants !!
a posté le 17-08-2021 à 23:52
C'est très grave de toucher aux enfants !!
Avec un pseudo vaccin ARN messager au stade d' expérimentation, aux effets indésirables dangereux a long terme selon Prof Montagnier et bien d autres, et sans assez de recul qui n empêche pas de contaminer et d être contamine et bien sur ni de tomber dans un cas sévère , a quoi sert ce vaccin si il ne protège de rien ? et en plus vous voulez l'administrer aux enfants !!
Garantissez vous Prof Daghfous , que ce vaccin ne rend pas stérile , ne donnera pas le cancer ni de thromboses et bien d autres problèmes en incluant la mort parfois a ceux que vous voulez vacciner a court ou long terme ce n est pas un bonbon mais peut etre une bombe a retardement ! prenez le temps d étudier vous mêmes en Tunisie au lieu d'écouter et d appliquer a la lettre les études de certains a savoir avec quel degrés de conflit d intérêt ils sont avec ces laboratoires !
BOBBY
ce monsieur nous prend pour des idiots..
a posté le 17-08-2021 à 13:40
il nous prend pour des idiots...ou plutôt on l'est peut être vu ce qui se passe.. ..
car il parle du vaccin sinovac vacciné aux 3 ans en Chine c'est normal vu que Sinovac est un vaccin de type classique qui "utilise une technique "classique", proche des injections contre la grippe ou le tétanos : celle du virus inactivé, un virus rendu inopérant qui permet au système immunitaire de produire des anticorps afin de se défendre contre le Sars-Cov-2, virus à l'origine du Covid-19, sans subir les effets de la maladie".
RIEN A VOIR avec l'expérimentation mondiale imposée actuellement par les laboratoires en vaccinant à tout de bras toutes les populations devenues véritables "cobayes" avec la complicité intéressée ou imbécile des médias médecins politiques car tous les autres vaccins sont basé sur la nouvelle technologie "ARN messager" et à "vecteur virale" (thérapie génique) aux effets secondaires déjà connus et beaucoup d'autres inconnus à long terme sur l'homme et avec plusieurs décès invalidités etc enregistrés partout dans le monde (Lire l'article chiffre à l'appui du sociologue journaliste de médiapart "La vaccination à l'épreuve des faits une mortalité inédite" de Laurent MUCCHIELLI, sociologue, directeur de recherche au CNRS) et qu'il est criminel à mon sens d'avoir administré sans avoir sérieusement terminé les essais cliniques surtout aux jeunes et enfants touchés par un risque de mortalité COVID minime de 99,98% uniquement. Ce sera monstrueux de l'administrer aux enfants, mais tout le monde s'en fou pour l'instant. Mais viendra un jour où tout ce beau monde aura à rendre des comptes tôt ou tard ici et ailleurs...la roue tourne plus vite que l'on ne pense..et l'histoire ne pardonnera pas.
kimdee
taux de survie de 99,82%
a posté le à 02:28
la mortalité pour la tunisie si vous prenez les chiffres sur worldometers.info rubrique covid ben elle est de0,18% ou disont 98,82% survivent la fameuse pandémie!
(vous avez inversé les chiffres en parlant de mortalité de 99,98%)
et donc ceci pour tout le monde, adultes, jeunes, vieux et enfants.
pandémie? où ca

plus le mensonge est gros et mieux il passe!
DHEJ
C'est pourquoi je lui dis
a posté le à 15:41
Daghfous assez de TAGHFIS!