alexametrics
mardi 18 janvier 2022
Heure de Tunis : 14:00
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi : Pas de rentrée scolaire sans vaccination des enfants !
23/07/2021 | 11:12
1 min
Lassâad Yaâcoubi : Pas de rentrée scolaire sans vaccination des enfants !

 

Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire Lassâad Yaâcoubi, est revenu, vendredi 23 juillet 2021, sur le débat relatif à la vaccination des enfants.

Sur les ondes de Mosaïque Fm, Lassâad Yaâcoubi a précisé que la rentrée scolaire est conditionnée par la vaccination des enfants dont la tranche d’âge est supérieure à 12 ans, à laquelle s’ajoute la priorisation des fonctionnaires et enseignants des établissements concernés.

Il a aussi précisé que durant l’année dernière, l’application du protocole sanitaire était quasi inexistante dans la plupart des établissements scolaires et universitaires, malgré les fonds qui ont été octroyés à cet effet.

Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire a indiqué qu’on ne peut nullement maitriser la contamination et que durant l'année dernière la propagation du virus dans le milieu scolaire n’était pas minime.

Lassâad Yaâcoubi a souligné que l’objectif de la vaccination est possible par la mise en place d’une stratégie appropriée en travaillant en coordination avec toutes les entités concernées surtout que l’indisponibilité des vaccins n’est plus à l’ordre du jour suite à la générosité des dons reçus.

Pour conclure, Lassâad Yaâcoubi appelle les autorités compétentes à lancer la campagne de vaccination des élèves et étudiants dans les meilleurs délais, afin de garantir une rentrée scolaire paisible.

 

J.B

23/07/2021 | 11:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abdou
Heureusement que le crétinisme ne tue pas
a posté le 24-07-2021 à 13:50
Il semble qu'il a forcé sur le pinard ou sur un produit hallucinogène ce qui l'a rendu incapable de comprendre ce qu'il disait.Quels sont les pays qui ont rendu la vaccination obligatoire pour les élèves et les enseignants?
Lol
Pas de salaire sans rentrée scolaire
a posté le 24-07-2021 à 07:36
Le gars veut arrêter de travailler et continuer à être payé par un pays au bord de la faillite.
En même temps d'autres fonctionnaires, qui travaillent dans les hôpitaux, risquent leur vies pour sauver des personnes ingrates comme ce spécimen.
Syndicalistes de m***
okba
l'enseignement en Tunisie
a posté le 24-07-2021 à 00:32
c'est pourquoi le niveau de l'enseignement en Tunisie est tombé à zéro .Les enseignants veulent se la couler douce sous divers prétextes. Le seigneur Yaakoubi a décidé donc point à la ligne .De toutes les manières il n'y a plus d'Etat .Il y a dix ans il n'aurait pas osé dire un seul mot
Rami
Un indigène
a posté le 23-07-2021 à 22:40
Il pète plus haut que son Q cet imbécile IGNOBLE ET D'?GO'?TANT. Il est indigne de parler de ces conneries intarissables. Bref mesquine el magboune.
Indigné
Bravo Taoufik
a posté le 23-07-2021 à 20:56
D'un coup de maître il a réussit a entuber tous les parents d'élèves en Tunisie.

Maintenant vu qu'il a ouvert le balle et pendant vos longues discussions, ils vont se la couler douce jusqu'à ce que le Ministère de l'éducation si ils sont des hommes et ont des coronez, disent :
"PAS DE SALAIRE, SANS ENSEIGNEMENT DES ENFANTS"
Mais vous verrez, ils ne le feront pas, et comment je sais, ben c'est la Tunisie, faut toujours choisir l'option la plus débile, c'est elle qui s'appliquera
Forza
Quelle arrogance
a posté le 23-07-2021 à 20:30
Ce Yakoubi veut maintenant décider à la place du comité scientifique. Il aime rester à la maison et être payé, tout argument est valable pour ne pas retourner.
MHT
Prolongation des vacances
a posté le 23-07-2021 à 19:42
Les enseignants n'ont pas foutu grand chose durant l'année écoulée. Se peut-il qu'ils envisagent de prolonger les vacances? Je pense que c'est le véritable sens de cette décision. Ils pourront continuer de travailler au noir pour doubler leurs salaires!
zozo Zohra
Il est fou
a posté le 23-07-2021 à 19:31
Ah il manquait que lui à l'appel
Priorité aux personnes âgées mais pas aux enfants. Faire vacciner des enfants pour un virus qui ne cesse de muter, c'est un manque de bon sens.
AB
l'UGTT a aussi ses virologues et ses épidémiologues !
a posté le 23-07-2021 à 15:44
Sobhènè Rabbi !
hb
plus idiot que ça tu meurs
a posté le 23-07-2021 à 15:40
Jamais on n'a eu aussi idiot que ça dans le monde entier
URMAX
On ne peut obliger une personne à se faire vacciner
a posté le 23-07-2021 à 14:34
Chacun est totalement libre de décider si "oui" ou "non" il se fera injecter des vaccins (dont les effets à moyen long terme sont méconnus ; ceux-ci ayant été mis sur le marché sans avoir eu à passer cette phase de test).
Soussi
Nouveau
a posté le 23-07-2021 à 14:29
On vous presente votre nouveau president
Les seules decisions qui marche dans ce pays celles de Mr Yaacoubi
slimf
comment
a posté le 23-07-2021 à 14:00
Arretez cette dictature du coorporatisme , ce n'est pas parceque les enseignants sont menacés tous les corps de metiers sont menacés alors le seul critère pour être vacciner c'est l'age et qu'on respecte cette procédure sinon ça sera l'anarchie , il n' y a pas de raison pourque les enseignants soient vaccinés en priorité; d'autres corps de métiers sont aussi en contact avec les citoyens de tout bord comme par exemple : les coiffeurs , les serveurs de café ou restaurant , les chaffeurs de bus , les chauffeurs de louage ou taxi .... donc les enseignants doivent attendre leur role . De quel droit un enseignant de 35 ans doit être vacciner avant un chaffeur de bus qui a 50 ans sous pretexte qu'il est en contact avec des porteurs potentiel , le chauffeur de bus l'est aussi et même plus . ARRETEZ CE COORPORATISME DE MERDE QUI NOUS A TUER
jawhar
Le meilleur vaccin pour nos enfants
a posté le 23-07-2021 à 13:57
Le meilleur vaccin pour nos enfants c'est la science, l'apprentissage !
l'UGTT ne joue plus son rôle et commence à nuire à notre pays déjà épuisé économiquement, intellectuellement et politiquement !

UGTT dégage !
Limou
Dictature syndicale
a posté le 23-07-2021 à 12:36
S'il réclame la vaccination des enseignants c'est logique, par contre la vaccination systématique des enfants est une décision du ressort des autorités sanitaires. Qui lui dit que c'est médicament utile et que les parents sont d'accord? Après la dictature de Ben Ali nous voilà sous la dictature des syndicats !
DHEJ
Vaccination par la grève!
a posté le 23-07-2021 à 11:34
Le seul moyen pour le tunisien faible en mathématiques.


Boulima
Dr Yakoubi est un malade
a posté le 23-07-2021 à 11:29
eh bein! dictateur Yakoubi se soucie de la santé des enfants? c est quoi le rapport du syndicat avec les enfants. Qui vous a dit que je veux vacciner mes enfants! malla ri9! quoi d autre?