alexametrics
mardi 18 janvier 2022
Heure de Tunis : 13:34
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi : La vaccination des élèves conditionnera la rentrée scolaire
17/08/2021 | 09:07
2 min
Lassâad Yaâcoubi : La vaccination des élèves conditionnera la rentrée scolaire

 

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi a déclaré sur les ondes d’Express FM, qu’une rentrée scolaire paisible dépendra de la vaccination des élèves dont l’âge est supérieur à 12 ans.

Le 17 août 2021, Lassâad Yaâcoubi a estimé que le ministre de l’Education a précipité l’annonce de la rentrée scolaire alors que les mesures nécessaires à la réduction de la contagiosité sont indéterminées.

Il a affirmé : « Nous avons pour objectif une année scolaire sans interruption, mais les nouvelles vagues de contaminations sont probables ».


Lassâad Yaâcoubi a indiqué que le stock de vaccination disponible permettra la vaccination de la majorité des élèves ainsi la décision du comité de vaccination doit répondre à leur requête.

Il a ajouté que l’année dernière n’était pas un échec : « Nous avons allégé les programmes scolaires en gardant les connaissances fondamentales, en réduisant le nombre d'élèves à travers l’enseignement alterné par groupe » en affirmant que « le droit à la vie demeure supérieur au droit à l’éducation ».



Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire a précisé que le taux d’inscription des élèves dans les écoles privées se limite à seulement 3% et la réussite dans les écoles publiques dépasse amplement la réussite dans les écoles privées.

Lassâad Yaâcoubi a déclaré que la vaccination de la majorité des élèves et la totalité du personnel éducatif conditionnera la rentrée scolaire 2020-2021 surtout en absence d’équité entre les différentes institutions.

 

En date du 15 août 2021, le ministère de la Santé a annoncé que 1.062 de nouveaux cas de Coronavirus sur 4.967 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, ainsi le pourcentage de tests positifs s'est établi à 21,38%.

Selon le ministère de la Santé, 21 nouveaux décès ont été notifiés le 15 août. Il s'agit d'un chiffre préliminaire, note le ministère. 

Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès en Tunisie a atteint 22.025 et 626.750 contaminations à ce jour.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

J.B

17/08/2021 | 09:07
2 min
Suivez-nous
Commentaires
L'insulaire
Le CLOWN du syndicalisme.....
a posté le 17-08-2021 à 18:25
Le plus grand clown de l'EDUCATION qui existe sur terre.

Plus NUL que LUI,tu MEURS....!

En Education,un programme est bien structure pour chaque matiere enseignee. Et c'est comme une chaine.....on ajoute a chaque fois un nouvel anneau et ainsi de suite YA BHIM.

Si tu enseignes,par exemple,une langue....tu commences par la base celle de l'alphabet et sa prononciation....si tu elimines un anneau de la chaine....tout le reste devient incomprehensible.

DONC,UNE MATIERE DEVRAIT ETRE ENSEIGNEE DANS SA TOTALITE.

DEGAGE....TU ES NUL....TU NUIS A L'EDUCATION DE NOS ENFANTS....VA T'OCCUPER DES MOUTONS ET ENCORE SI T'ES CAPABLE....T'ES BON A RIEN.TU N'ES QU'UN FAUTEUR DE TROUBLES.
Ridha
Le droit de te juger
a posté le 17-08-2021 à 16:11
Le droit de te juger est supérieur au droit de la vie et au droit de l'éducation
Didon
Criminel
a posté le 17-08-2021 à 12:31
Personne Mr ne peut obliger un parent à vacciner ses enfants nous devons vivre avec ce virus et ceci ne veut pas dire détruire l éducation
Hermès
Taisez-vous !
a posté le 17-08-2021 à 11:52
Ces chantages que vous exercez, n'aboutira à rien !
Dans quelques jours, vous allez être exilé !!!!! Croyez moi si YAKOUBI. Et je pari!!!!!
Soussi
Patron
a posté le 17-08-2021 à 11:27
Ya Si Taboubi
Votre patron Yaacoubi vous parle et vous ordonne de detruire l education en Tunisie
C est une provocation a
L Etat et le peuple Tunisien
Chaque rentree scolaire il doit faire l interessant il cherche la place de Taboubi maintenant c est clair
faten
banditisme
a posté le 17-08-2021 à 11:05
on dirait que le but ultime est de ne pas travailler
tous les moyens sont bons
l'enseignement public est dans un etat catastrophique
les cours particuliers quasi obligatoires
c est une honte
Blondin
Un énergumène
a posté le 17-08-2021 à 11:00
Quel mesquin et quel destructeur. C'est un manque de maturité et de respect pour la conjoncture actuelle dans le pays. Il faut l'interner ou l,'exiler ce débile mental.
Fatma
Trop c'est trop
a posté le 17-08-2021 à 10:23
Il trouvera toujours quelque chose pour perturber l'année scolaire .
The Mirror
Bonjour tristesse
a posté le 17-08-2021 à 10:16
A ma connaissance, il y'a des parents qui avaient déposé plainte à l'encontre de ce Yaakoubi. Les parents l'accusaient de mettre l'avenir de leurs enfants en péril.
Il est temps d'activer ce dossier, maintenant que la Justice semble écouter les citoyens.

Le mec continue à jouer le patron et ose même conditionner la rentrée scolaire de nos gamins.
hb
patrie et education ou ménaces de grèves
a posté le 17-08-2021 à 09:57
Cet .... dans ce moment difficile que vie le pays où tout s'écroule, où le professionnels de la santé n'hésitent pas à sauver leur vies pour faire leur devoir envers leur patrie, cet.... après avoir donné des coups durs à l'enseignement, via les grèves successives qu'il a provoqué, et via son interventionnisme incessant sur les décisions du ministère de l'éducation (on dirait que c'est lui le ministre, et oubliant la tache essentielle du syndicat ), ...cet... ose menacer la nouvelle rentrée scolaire, en ne se basant que sur ses peurs mal fondées scientifiquement, et sur son ambition de devenir le nouveau secrétaire général qui touche apparemment beaucoup d'argent....ainsi il se croit mieux placé que le ministre de l'éducation et celui de la santé... une question: le jour où on découvrira que le vaccin des jeunes était une grande bêtise est-ce qu'il assumera sa responsabilité et est-ce qu'il est conscient qu'il va être jugé pour sa grande négilgeance (ça pourra lui coûter sa tête)