alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 12:38
Dernières news
Révision du cadre légal relatif à la prestation compensatoire et la couverture sociale des femmes divorcées
08/03/2021 | 18:58
1 min
Révision du cadre légal relatif à la prestation compensatoire et la couverture sociale des femmes divorcées

 

La ministre de la Femme Imen Zahouani Houimel a indiqué lundi 8 mars 2021 qu'il a été décidé, en marge de la réunion du conseil des pairs, de réviser le cadre légal relatif au fond de prestation compensatoire en cas de divorce et à la couverture sociale des femmes divorcées.

 

Un projet de loi relatif à la médiation familiale et professionnelle devra être préparé afin de surmonter les difficultés envisagées, a-t-elle précisé lors d'une conférence de presse, avant d'annoncer la création de nouvelles cellules au sein de chaque ministère veillant sur l’inclusion de l’approche du genre dans les politiques et les plans d’action. Pour que l’approche du genre et l’égalité homme-femme soit adoptée, dit-elle, une publication à ce sujet devra être communiquée aux ministres et aux parties chargées de préparation du prochain plan quinquennal.

 

Livrant les conclusions de la réunion du conseil des pairs, la ministre a précisé qu'il était question de discuter des modifications stratégiques  apportées  aux textes juridiques relatifs à la lutte contre la violence à l’égard des femmes, tenant en compte l’évolution de la situation épidémiologique due aux répercussions de la pandémie de Covid-19.

 

La réunion était l'occasion de discuter de l'amendement du décret réglementant le conseil des pairs de manière à apporter les modifications susceptibles d’élargir sa composition pour y inclure les organisations professionnelles, ainsi que ses prérogatives afin qu'il s'intéresse davantage aux questions liées à la femme. 

 

I.M.

08/03/2021 | 18:58
1 min
Suivez-nous