
Le comité scientifique de lutte contre le Covid-19, se réunira aujourd’hui, samedi 24 avril 2021, afin de soumettre ses propositions à la commission nationale pour prévenir l’apparition en Tunisie des nouveaux variants sud-africain présent en Libye et brésilien observé en France.
Amen Allah Messadi, membre de la commission, a évoqué, dans une déclaration accordée à la TAP, la fermeture des frontières ou le recours aux tests rapides pour les voyageurs qui arrivent de l’étranger, même pour ceux qui se présentent avec des tests RT-PCR négatifs, soulignant toutefois la difficulté de la mise en place logistique de cette deuxième proposition.
M. Messadi a qualifié la situation sanitaire en Tunisie de « très critique » affirmant que le pays ne pourra pas encaisser une détérioration supplémentaire du contexte sanitaire.
En date du 22 avril 2021, la Tunisie a enregistré 2.205 nouveaux cas de Coronavirus sur 8.105 tests réalisés. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 296.343.
Selon le ministère de la Santé, le chiffre record de 107 décès a été notifié le 22 avril portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 10.170.
Actuellement, 2654 personnes sont hospitalisées dont 485 en soins intensifs et 144 sous respirateurs.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z

J'espère, pour vous, parce que sincèrement je m'en fous de ce qu'il vous advient en Tunisie, que la "réunion du comité scientifique" a pris "des décisions décisives", mis a part se partager les profits éventuels que peut produire la situation actuelle à leur profit.
Allez, tenez bon, vous êtes les meilleurs... surtout dans la connerie. Il vous suffit de regarder les film de manifestations publiques et de voir le respect des règles de sécurité médicale pour comprendre que vous vous enfoncez, enfoncez, enfoncez... de plus en plus.