
Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a assuré, ce mardi 20 avril 2021, lors de son passage sur le plateau El Hiwar, que les tests PCR réalisés au niveau des passages frontaliers de manière continue sont dus à la propagation du variant sud-africain en Libye.
Faouzi Mehdi a assuré que le monde entier est concerné par la troisième vague du coronavirus et que la Tunisie n’est donc pas à l’abri. Cependant, il a tenu à préciser que la commission scientifique n’avait pas recommandé la fermeture des frontières, mais appelé à renforcer les mesures de contrôle.
Le ministre de la Santé a indiqué, également, que le variant brésilien était le plus dangereux, mais qu’il n’a pas encore été détecté en Tunisie, soulignant que seul le variant britannique a été constaté, ce qui a contribué fortement à l’accélération du rythme des contaminations depuis le mois de février.
Revenant sur la situation épidémique et les dispositions logistiques, Faouzi Mehdi a déclaré que les contaminations seraient dans une hausse exponentielle, ce qui justifiait l’augmentation du nombre de lits d’oxygène de 420 lits à 2127. Et d’ajouter que son département veillera à l’augmentation du nombre de lits de réanimation, étant, 364 lits actuellement.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.H

A ce rythme accéléré de la hausse du nombre de contaminés en TN, la non chalence du peuple, et des responsables de l'Etat Voyou (souplesses des mesures, ouverture des frontières, encombrement lieux publiques cafés, grandes surfaces, hopitaux, encombrements des moyens de transport etc) on s'attend à la naissance du variant Tunisien. Ce variant aura pour conséquence l'apparition exagéré de signes de la BHEMA W TASTIKA EL B9KRI. Rien d'autres sinon.
Remarque, le ministre de la santé peut proposer la fermeture des frontières, mais cette décision ne lui revient pas.
Le gros problème c'est l'Utica. Certains de ses adhérents dont les camions sont habitués au va et vient avec la Libye, ne vont pas être contents
Hier le chef du gouvernement égyptien était en Libye avec 11 autres ministres et 75 hommes d'affaires et ils conclu des contrats pratiquement dans tous les domaines. Notre Saied n'est pas intéressé par de telles visites, deux heures et retour, en revanche trois jours en Egypte où il y'a rien à gagner pour la Tunisie sauf plus d'instabilité, blad saadha makboub.
ils sont ignorants, téléguidés, vaniteux, ne se soucient que d'eux-mêmes et l'un d'eux n'était occupé que par ses anniversaires, avec de nombreux mineurs amenés de tout le pays (30 jours de mois d'août!)
Aujourd'hui, cela continue uniquement mais avec de vieux amis au café du coin..