
Le directeur de l’Institut Pasteur et président de la commission de la vaccination, Hechmi Louzir, a affirmé lors de son intervention sur Mosaïque FM mercredi 21 avril 2021 que la Tunisie envisage de fermer ses frontières avec la Libye et la France après l’apparition du variant sud-africain du Coronavirus en Libye et le variant brésilien en France.
«La décision de fermeture de frontières a été discutée par le conseil scientifique et devrait être prise, tout dépend de l’évolution de situation épidémiologique », a-t-il souligné.
Hechmi Louzir a, par ailleurs, indiqué que le conseil scientifique a décidé de suspendre l’utilisation du vaccin Astrazeneca pour l’instant en expliquant : « Ce n’est pas tant l’efficacité du vaccin AstraZeneca qui inquiète que les effets secondaires rares qui peuvent survenir et qui sont liés principalement à la coagulation sanguine. Nous avons décidé, au début, de réserver l’utilisation de ce vaccin aux personnes âgées de plus de 60 ans en se basant sur les études qui ont montré un lien entre l’injection du vaccin et des problèmes vasculaires observés chez les moins de 60 ans. A la suite des études confirmant que ces risques pourraient toucher aussi les personnes âgées de plus de 60 ans, nous avons décidé de suspendre son utilisation en attendant l'avis des instances internationales ».
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
I.M.
--> un virologue est généralement un mauvais mathématicien et un très mauvais sociologue / psychologue. Et qui sont les Corona-conseillers des Politiciens du monde entier? Oui, ils sont généralement des virologues qui n'ont aucun sens de la logique mathématique.
Les virologues et les producteurs de vaccins se trouvent actuellement dans une impasse qu'ils essayent en vain de percer. Beaucoup d'entre eux n'ont jamais entendu parler du Backtracking --> faire demie-tour lorsqu'on se trouve dans une impasse et trouver d'autres chemins de recherches scientifiques afin d'améliorer ses idées/théories.
Le vector vaccines est une technique archaïque dépassée par le temps et qui consiste à injecter un virus faible afin de pousser notre système immunitaire à produire des anti-corps --> Par analogie: 'qui voudrait faire Vienne-Paris en calèche comme l'a fait Mozart il y a quelques temps?' --> oui, c'est faisable, mais qui voudrait encore le faire? Puis, comment pourrait un système immunitaire affaiblie par la pollution, par le manque de bonne nutrition ou par le froid produire des anti-corps. Le seul avantage du vector vaccines est le fait qu'il n'a pas besoin de refroidissement de -70°C.
Par contre le vaccin à base de mRNA est une idée géniale qu'il faudrait mieux développer --> c'est plutôt une solution pour certains pays riches qui ont un Transport frigorifique sophistiqué: Une chaîne du froid efficace et continue est une condition préalable pour la distribution du mRNA-Vaccin. Malheureusement, les Transports frigorifiques existant n'offrent en générale que des températures de moins 25°C, alors que le transport et la conservation du Vaccin mRNA nécessitent une température de moins 70°C --> oui le e vaccin à base de mRNA se trouve dans une impasse et il faut savoir le perfectionner --> malheureusement ses producteurs sont incapables du Backtracking ( faire demie-tour lorsqu'on se trouve dans une impasse et trouver d'autres chemins de recherches scientifiques afin d'améliorer ses idées/théories)
Voilà ce que je propose aux producteurs du vaccin à base de mRNA: utilisez plutôt la biotechnologie afin de produire la protéine Spike comme on produit de l'insuline déjà depuis des décennies --> et ainsi au lieu d'injecter du mRNA en tant que vaccin on pourrait injecter une très faible dose du protéine Spike --> à la limite même avaler un comprimer contenant le protéine Spike (au lieu de subir une injection).
Fazit: mon conseil aux Israéliens, ne renoncez pas à vos masques de protection comme le prévoit votre gouvernement pour le mois de mai (d'après Spiegel Online). En effet, il n'y a aucune causalité évidente entre le faible taux d'incidence en votre pays et la vaccination de moins de 5 millions de personnes sur 9millions. Puis parmi ces 5millions un grand pourcentage n'a reçu qu'une première injection.
--> il faut comprendre que nous ne pouvons vaincre le virus que si nous mettons notre savoir et nos recherches en commun --> pensez à la Muzafer Sherif's theoretical concepts and intergroup relations studies: "c'est par la création d'une structure de relations coopératives que le conflit est évité ou résolu."
Le problème de la pandémie est liée à la pollution exagérée de notre planète. Bientôt nous allons toucher au magma terrestre et de l'utiliser en tant que combustible tout en rejetant les déchets résultant directement dans l'atmosphère'?'
Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien
aux Tunisiens, Florent Pagny-N'importe quoi:
https://www.youtube.com/watch?v=Ceh51L6uegk
pour ce qui est de la vaccination on a vu une augmentation de morts au debut (israel emirats gibeltara) de la vaccination ..la stabilité n a eu lieu que une fois un certain nombre de vaccinés atteint il faut voir ça de près exemple aux emirats la campagne de vaccination rapide a eté suivie d une augmentation immediate des cas et des decès ...une fois 30% de la population vaccinée on a commencé à voir la baisse des chiffres !!!
Les régions du monde les plus concernées sont en particulier les villes à très grande pollution et au sein de ces mêmes ce sont les plus pauvres qui en souffrent le plus.
Je m'explique: notre système immunitaire produit des anti-corps contre toute sorte de pollution --> le problème est évident: il y a trop de pollution --> et ainsi notre système immunitaire est complètement submerger / accabler par la production (souvent inutile) d'anti-corps .
--> et dans cet état de submergement on offre à notre système immunitaire une spike protéine et on attend de lui qu'il produise instantanément les anti-corps correspondants --> comme s'il n'avait rien à faire / foutre...
Une petite analyse:
Certes, Israël a fait un très bon travail afin de contrôler la propagation du virus corona, et ceci est dû à plusieurs facteurs et non seulement à la vaccination:
a) les Israéliens portent des masques de protection dans les lieux publics --> ce qui minimise les dégâts de la pollution sur le système immunitaire et augmente ainsi les chances / probabilités de l'efficacité du vaccin --> Je suppose que la réussite de la compagne de vaccination en Israël est plutôt conditionnelle (c.à.d que cette réussite est dû aussi au port du masque de protection --> renforcer le système immunitaire en lui évitant l'effet de la pollution)
Je reviens au cas de la Tunisie:
a) en s'inspirant de la démarche israélienne, on devrait introduire le port du masque dans tous les lieux publics en Tunisie afin de minimiser l'effet de la pollution et renforcer notre système immunitaire et pour cela pas besoin forcement de masques FFP2. --> Il suffirait que chaque Tunisien produise sa propre masque avec n'importe quel tissu --> on veut tout simplement minimiser l'effet négatif de la pollution sur notre système immunitaire.
Exemple: A Tazarka nos villageois ne tombaient jamais malade, même le dispensaire du village n'était que symbolique. Puis un jours l'état Tunisien a commencé à creuser des "trous" dans notre mer à la recherche à la con du pétrole --> pollution de l'environnement --> maladie et contagion dans le milieu végétal, animal et humain...
Puis, le virus se propage le mieux dans les quartiers pauvres, là où les gens mangent mal, dorment au froid et manquent de vitamines. Il faut comprendre que nous sommes en permanence entourés de quelques dizaines de virus qui n'attendent que la faiblesse de notre système immunitaire afin de s'attaquer à nos cellules qui sont trop bêtes afin de ne pas les laisser passer...
-->
- manger mal (manque de vitamine et de protéines nutritives) affaiblirait notre système immunitaire
- dormir dans un lit / chambre froide affaiblirait notre système immunitaire
-le manque d'hygiène affaiblirait notre système immunitaire
@Mr. Hechmi Louzir: distribuez s.v.p du zinc et du vitamine C gratuitement sur les pauvres afin qu'ils puissent renforcer leur système immunitaire.
Puis, il faut bouger (faire un peu de sport) même un peu de gymnastique dans sa chambre --> en particulier renforcer les muscles de notre système respiratoire --> voir sur Youtube
--> d'après les statistiques, les infectés qui ont besoin de respiration artificielle sont généralement des gens qui n'ont aucune activité sportive --> pourtant il suffirait de très peu de chose afin de renforcer les muscles de notre système respiratoire --> voir sur Youtube
Fazit: Les Israéliens ont pu vaincre le virus corona car ils ont su combiner vaccin, masque de protection et le renforcement du système immunitaire par une consommation intelligente de certains vitamines. J'insiste que le port de masque dans les lieux publics est très important non seulement contre la propagation du virus mais aussi (même en particulier) afin de limiter l'effet de la pollution qui affaiblirait notre système immunitaire.
En toute modestie, je pourrais vaincre la propagation du virus corona en Tunisie en quelques semaines et ceci sans fermer les frontières, les écoles ou nos usines...
Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien
La musique a réussit là où les religions ont échoués (la fraternité et le rapprochement des races humaines)
https://www.youtube.com/watch?v=z3Or7huOK7o
Les vaccins mRNA et classiques comme Sinovac et Sinopharm semblent moins problématiques.
Mesdames voici quelques informations pour vous aider à comprendre ..sur la fertilité grossesse et allaitement (merci au docteur Fouché)
c est un resumé des carecteristiques des vaccins pfizer moderna astra zeneca et jansssen
la premiere alerte reste l homologie (c a dire type de correspondace) entre la spike (injecté) et une proteine humaine appeléé syncytine ayant des fonctions necessaire à la placentation (la formation et à la structure du placenta( organe unique qui connecte l embryon à la paroi uterine) qui apporte l eau les nutriments à l embryon et au foetus el la fusion des gametes( cellule reprductrice qui contient un seul chromosme (male ou femelle)!!!
la question qui se pose est ce que nos anticorps (grace au spike du vaccin) vont reconnaitre cette proteine de fertilité et vont ils la combattre d ou on aura peut etre de probleme de fertilité ...ce n est pas moi qui le dit mais c est l ancien patron de pfizer qui avait lancé l alerte !!!
les arn messager des vaccins atteignent de nombreux organes pfizer rate couer les reins poumons cerveau ovaire et testicules !!! moderna idem cerveau coueur poumons yeux testicules mais rien sr les ovaires (moderna n a pas inclus de rat femelle dans ses etudes !!!
l arn messager persiste de 1 à 3 jours dans les tissus et 5 jours dans la rate et les ganglions
tout ça apres injection tout ca dans les dossiers de pfizer et moderna (le gouv tunisien doit avoir ça )
pour astra un vecteur viral au plus haut taux au site d injection mais taux faible observé dans le sang le cerveau le coueur ganglion rein foie poumon et rat mais il y a pas eu des testes sur les nerfs perifiriques et la moelle osseuse
le dernier celui de janssen detection du vecteur viral dans les ganglions lymphatiques drainant le sote d injection( on a presque 800 dans l organisme et les plus superficiels sont palpables au niveau du cou de l aine de l aisselle etc...) on a detecté des taux faibles jusqu à 180 jours :!!)
l ensemble de vaccins ou les laboratoires disaient qu il faut eviter de vaccine les femmes enceintes sauf si le benefice est reelle qui l emporte sur le risque pour la maman et le foetus ...il n y a pas d etudes en phase 1 ..... et les femmes enceintes et allaitantes ont eté exclues de la premiere etude!!!
pfizer moderna et janssen sortiront les etudes sur les femmes enceintes entre 2021 et 2023 !!!!
aucune etude sur le passage du vaccin dans le lait maternel et dans l placenta !!
pour ce qui est de la fertilité pfizer nous apprend que chez le rat vaccineé il y a deux plus de perte d embrayoun que chez le rat non vaccineé et moderna nous apprends que les rats femelles vaccineés ont moins de grossesses de 84 %!!!!!!!!!!!
modrna a suivi en 2020 6 grossesses ches des femmes vaccineés et dit sans complications!!!
l etude de moderna sur la fertilité est en cours et sortira en avril !!
bonne lecture
Selon certains rapports, de nombreuses associations professionnelles demandent que les restaurants et les hôtels ne soient ouverts qu'aux personnes vaccinées, par exemple.
Certains épidémiologistes critiquent également le fait que le couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin devrait s'appliquer sans exception aux personnes vaccinées. Motif : Déjà, par exemple, "beaucoup" de Tunisiens ont reçu au moins leur première vaccination.
Jusqu'à présent, on suppose que le risque que ces personnes puissent infecter d'autres personnes est pratiquement inexistant. En outre, il existe déjà des exceptions pour les vaccinés avec obligation de test pour l'entrée dans certains pays.
Les associations professionnelles font donc pression sur d'autres secteurs pour qu'ils présentent également des perspectives, en particulier là où les contrôles d'entrée sont facilement possibles, par exemple dans les restaurants, les hôtels et les salles de fitness. Dans le cas des restaurants et des hôtels, il y a aussi le fait que l'été est à nos portes et que ces secteurs, qui n'ont pas eu de perspectives du tout jusqu'à présent, ont besoin de plus de planification.
Il est toujours nécessaire que même les personnes vaccinées gardent leurs distances et respectent les règles d'hygiène, surtout au vu de la propagation des variantes du virus et des progrès observés en matière de vaccination.
On peut s'attendre sur cette base à des exemptions à court terme fondées sur l'état actuel des connaissances scientifiques.
un epidemiologiste (comme vous l ecrivez) n est pas un policier ou un gendarme son metier c est la recherche et les soins et rien d autres chacun ses moutons
cher compatriote vous etes mal informé ..meme pfizer le dit etre vacciné me rend non contagieux ...non pas du tout le vaccin selon eux vous protege de formes graves !! masque oui distanciation sociale oui ....
le monde de la santé doit s occuper de la santé et des soins ..le danger c est cette alliance entre le monde medicale et les politques ..c est une nouvelle aberration et des libertés en moins chaque jour car le citoyen est perfusé par la peur et gobe tout ..eteignez la telé ..allez voir les gens qui vous aimez ,profitez de la beauté de notre pays et dites non à big pharma pas de vaccin ou disons c est le choix de chacun
J'avoue aussi que je ne suis pas toujours informé à 100% de nos conditions épidémiologiques et politiques dans la lutte contre le virus dans le pays, mais j'essaie de faire ma part où je peux dans la lutte contre cette pandemie.

