alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 07:10
Dernières news
Reprise graduelle du rythme normal de la production d'hydrocarbures
16/06/2017 | 16:47
1 min
Reprise graduelle du rythme normal de la production d'hydrocarbures

 

La production d’hydrocarbures reprendra graduellement son rythme normal au cours des semaines prochaines. C’est ce qu’annoncé, ce vendredi 16 juin 2017, le ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, dans un communiqué. Ce retour graduel est imposé par une série de procédures technique qui doit se faire pour tous les pipes et les champs pétroliers, à cause des dégâts techniques subis suite à un arrêt de plusieurs mois.

 

Pour rappeler les faits, un accord a été signé le jour même entre le gouvernement et les sit-inneurs d'El Kamour. Parmi les conditions de cet accord la réouverture de la soupape principale de la station de pompage de pétrole relevant de la société TRAPSA.

 

I.N

 

16/06/2017 | 16:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

MT
| 16-06-2017 19:26
Tout le monde est content pour le démarrage du production ,comme si ce que c'est passé est normal,chaque fois une poignée de main bloque,la machine d'ici et de là,et on fini par les récompenser, pour qu'ils lèvent leurs mains,c'est triste!!!

Famous Corona
| 16-06-2017 17:40
à supposer qu'en cas d'arrêt volontaire de certains puits, ils redémarrent leur production normalement ce qui est peu probable!

takilas
| 16-06-2017 17:28
Ils se permettront d'acheter des demeures à Tunis (anarchiques surpeuplée et qui n'est plus gérée contrôlée par personne fawdha aarima) surtout et au plus vite (Tunis c'est l'anarchie et le ciment coule à flot (arrahou bark), de rouler dans des bagnoles dernier modèle, de boire de la bière et des spiritueux et de fréquenter les cafés du lac.
On se demande s'ils n'ont pas d'écoles ou de lycées à Tataouine, alors qu'aucun village n'en est dépourvu, ainsi que toutes les villes de la Tunisie.
Et puis de posséder le pétrole tunisien pour des particuliers, de quel droit ? Du jamais vu. Ce pétrole est le mien et de tous les tunisiens ou de nahdha pour lui permettredacheter les gens (mata estaabadtoum ennas wakad waladthoum oummahatouhoum ahrar?
De plus ils vont s'genouiller devant soi-disant nahdha qui leur a offert ce privilèges jamais vu u monde, ainsi les arnaques des sudistes pour coloniser le nord du pays et surtout Tunis. Donc Nahdha pense pense avoir acheté les gens pour les elire (par lesclavagisme), et puis de coloniser Hammanet, et d'y habiter va devenir possible, surtout qu'ils auront des prêts à portée de main ; à moins que ce soit la banque (de l'argent sale) de nahdha de Tataouine qui s'en chargera.
De rappeler que tous ceux qui seront recrutés (pour la forme ; aucune dignite) sont déjà riches et ont des rentrées d'argent colossales ramassées dans les coffres forts domestiques.
Des privilégiés,riches et qui seront plus riches, alors que ceux qui logent à Tunis au Nord n'ont pas de quoi survivre (pas de marchés parallèles ni camionnette Dimax) malgré leur enseignement de spécialisation durant au moins deux décennies. Alors que nahdha qui a mené déjà la belle vie en Europe continue à l'être dès leur retour en Tunisie.
Démocratie et liberté pour quelques uns et non pour d'autres ; exactement pareil à l'ère nouvelle de Ben Ali.