alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 14:23
Dernières news
Report des élections des structures universitaires
01/07/2017 | 16:50
1 min
Report des élections des structures universitaires

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a publié ce samedi 1er juillet 2017 un communiqué annonçant le report des élections des structures pédagogiques et académiques à la prochaine rentrée universitaire. Une décision qui a été prise après consultation du bureau exécutif de l’UGTT, précise le communiqué.

 

Ainsi, eu égard à « l’absence d’adoption d’une loi faisant la promotion de la démocratie au sein des universités » et au vu du retard pris dans « la mise en place des conditions nécessaires pour assurer le  bon déroulement des élections des structures académiques », il a été décidé de reporter ces élections. Le ministère de l’Enseignement supérieur a également précisé que ce report a pour objectif de permettre « aux nouveaux électeurs de participer au congrès national sur la réforme de l’Enseignement supérieur qui sera mis en place directement après les élections des structures pédagogiques et académiques des universités ».


Le calendrier détaillé des prochaines élections et la date exacte de la tenue du congrès national sur la réforme de l’Enseignement supérieur universitaire seront annoncés prochainement selon le communiqué.

01/07/2017 | 16:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

The Mirror
| 02-07-2017 09:41
BN a censuré mon commentaire d'hier, c'est son droit, et c'est aussi mon droit de disposer de ma liberté de parole. Nevertheless, ce n'est pas avec de la censure que l'on va aider la formation académique en Tunisie. Je demande à Business News de faire le tour des établissements d'enseignement supérieur pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts, plutôt que de censurer un lecteur, qui ne cherche que l'intérêt de son pays.
Je vais essayer d'être tendre pour échapper donc à la censure de BN.
En deux mots, le ministre de l'Enseignement supérieur est totalement soumis aux ordres de l'UGTT. D'ailleurs, citer l'UGTT dans un communiqué officiel du ministère, est en soi un signe de faiblesse et de soumission à la volonté de l'UGTT, pour ne pas dire que, c'est l'UGTT elle-même qui avait rédigé le communiqué.
L'enseignement supérieur a atteint le fond sous la gouvernance de l'actuel ministre, et c'est au Chef du Gouvernement d'en tirer les enseignements.

khaled Ghéni
| 01-07-2017 22:24
Croyez-moi, c'est une vérité! l'ILAIB (l'institut supérieur des langues appliquées et de l'informatique), ses étudiants attendent la délibération des résultats prévus pour le 23/5/2017. Aujourd'hui, c'est samedi le 01/07/2017.Combien? 39 jours après la date promise.Pourquoi? des professeurs agrégés ont bloqué les notes pour des différends avec le ministère.
Monsieur le ministre, êtes-vous au courant? peut-être non, possible.vous avez beaucoup à faire et les étudiants, c'est rien ils attendent encore.Et la cession de contrôle, sans problème, pas maintenant, en septembre, même pour les résultatsde la principale, en septembre aussi, c'est possible.
C'est honteux ce qu'on vit une première en Tunisie, le pays qui respecte en premier le capital humain; et sa richesse c'est l'humain.Quel temps qui pleure son temps d'autrefois proche et lointain !!!
Nous les mesquins, on attend sans trouver qui nous prend comme humain en nous donnant, au moins, une précision.je suis parent d'un de ces étudiants, qui téléphone un jour après l'autre pour savoir des nouvelles de l'institut.

bata
| 01-07-2017 20:44
Le problème, c'est qu'à partir du premier août, l'ensemble des doyens, directeurs, directeurs de département, Présidents d'université, etc ne sont plus légitime.
Comment ils vont opérer?

MTM
| 01-07-2017 20:34
Business News; les étudiants de l'INSAT n'ont pas pu faire la soutenance de leur PFE. Les Prof. sont en grève.
Merci de voir ce problème et nous donner plus d'éclaircissement. Les étudiants sont séquestrés, et ne peuvent avoir leur diplôme pour accéder au 3ème cycle en Europe ou en Tunisie. Et à ce jour 01072017, aucune information de la part de quiconque.