alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 17:18
Dernières news
Report de l’affaire Chokri Belaïd
26/11/2021 | 18:27
1 min
Report de l’affaire Chokri Belaïd

 

La chambre spécialisée dans les crimes terroristes au Tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce vendredi 26 novembre 2021, de reporter l’affaire Chokri Belaïd au 29 mars 2022, pour parachever certaines enquêtes préparatives.

Le bureau de communication du Tribunal de première instance a ajouté dans un communiqué que la chambre avait, également, décidé de libérer deux suspects provisoirement parmi les quinze impliqués dans l’affaire. 


Depuis l’assasinat, il s’agit du énième report de l’affaire en justice.  Rappelons que Chokri Belaïd  est assassiné par balles le 6 février 2013 alors qu'il sort en voiture de son domicile du quartier d'El Menzah VI. Il est transporté d'urgence à la clinique Ennasr, où plusieurs personnalités politiques et culturelles sont rassemblées. Il meurt à 8 heures 45.

Cet assassinat déclenche alors de nombreuses manifestations dans tout le pays. En signe de protestation contre cet assassinat, les bureaux d'Ennahdha à Sfax, Monastir, Béja, Gafsa et Gabès sont brûlés et saccagés, les manifestants demandant le départ du gouvernement Hamadi Jebali ainsi que de la troïka, en dénonçant leur incompétence. Son frère accuse le parti au pouvoir, Ennahdha, d'avoir fomenté cet assassinat, vu que Belaïd parlait de violence politique et disait qu'il était menacé et sur écoute. 


S.H

26/11/2021 | 18:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
il est d'urgence d'assumer et de ........
a posté le 29-11-2021 à 14:46
Tant que les commanditaires de l'assassinat des zaïms et vaillants chokri BELAÏD et mohamed BRAHMI ne seront pas véritablement assumer et sanctionner selon leur ignoble crime par une justice neutre et transparente, notre chère TUNISIE ne connaîtra jamais la sécurité et l'avancement de sa transition démocratique tant souhaitées et tant attendues par tout un peuple
Houcine
Les juges asservis et serviles.
a posté le 27-11-2021 à 14:01
Reporter les jugements pour cause de "compléments d'enquête" est une opération qui aurait pour cause et but de laisser encore du temps aux islamistes de Ennahdha de se préparer aux élections sans le boulet de leur implication dans cet assassinat.
Car, depuis 2013, ils n'auraient pas eu assez de temps ni de moyens suffisants pour décider et rassembler les éléments utiles pour en juger.
C'est à peine audible tant c'est transparent.
Et, le disant ici, cela autorise de me censurer.
C'est encore moins acceptable.
Je laisse aux lecteurs honnêtes le soin de se faire leur opinion.
Un lecteur
L'omerta des juges vendus
a posté le 27-11-2021 à 13:27
Et L'état n'en sort pas grandi avec cette secte de la Nakbah qui manipule ses tentacules jusqu'au plus profond des couloirs de la justice devra payer aussi comptant, le peuple l'exige et nos martyrs aussi....
Mansour Lahyani
C'était escompté...
a posté le 27-11-2021 à 11:45
...Mais ce qui frappe, c'est la date de la prochaine audience, fin mars 2022 !!! Les juges qui détiennent les clés de ce dossier espèrent visiblement que d'ici-là bien des gens impliqués dans cette affaire auront le bon goût de passer l'arme à gauche, et qu'on aura enfin les mains libres pour décréter un non-lieu apaisant..
De toutes les manières, si à la fin du mois de mars 2022, il reste encore des survivants, rien n'empêchera qu'un nouveau report salutaire soit imposé : ça ne fait rien, les juges ont de la patience à en revendre... Pourquoi voudriez-vous qu'ils se pressent ?!
mansour
Pas de signal clair du Président Kais Said
a posté le 27-11-2021 à 10:56
pour éradiquer l'impunité des commanditaires islamistes freres musulmans salafistes de l'assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi après 11 années au pouvoir, 11 années d'impunité et imposer aux juges islamistes freres musulmans salafistes qui systématiquement violent la loi et l'indépendance de la justice indépendante du 25 Juillet de rétablir toute la vérité sur l'assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi par les terroristes islamistes freres musulmans salafistes
Akoubi Ammar
Pour qui sonne le glas
a posté le 26-11-2021 à 22:17
Pour rappel, le leader de la gauche Tunisienne feu Choukri Belaid a été assassiné par un obscurantiste, durant un gouvernement dont son chef de l exécutif et le ministre de l intérieur sont issus d un parti d obscurantistes si ce n est une secte d obscurantistes. L assassinat est certainement commandité par des obscurantistes et cette communauté d obscurantistes a programmé une remise aux calandres grecques le jugement des criminels du défunt. Les obscurantistes sont actuellement au piquet. Les tunisiens espèrent toujours en un sursaut d orgueil des juges. L heure de vérité a sonné pour le pouvoir judiciaire que nous voulons en Tunisie.
Gg
Ouf!
a posté le 26-11-2021 à 21:44
On a cru que les choses allaient avancer. Mais non, tout va bien!
Incroyable...
A4
Les assassins rigolent encore . . .
a posté le 26-11-2021 à 18:49
au nez et à la barbe d'un système judiciaire corrompu et incompétent, qui décide d'un report de 4 mois pour une affaire qui traine depuis 106 mois. Une affaire que les juges corrompus font trainer depuis 106 mois. Impunément !!!

LEVE-TOI !
Ecrit par A4 - Tunis, le 04 Février 2017

Lève-toi l'ami
Et fais comme moi
Je n'ai point dormi
Depuis bien des mois

Lève-toi, allez
Je te tends la main
J'ai les doigts gelés
J'ai le coeur chagrin

Allez, prends ma main
Tout seul je n'ai pu
Vaincre assassins
Et juges corrompus

Viens, ouvre tes yeux
Et serre fort ma main
Nous saurons à deux
Trouver l'assassin

L'assassin se cache
Derrière sa moustache
Ses lunettes de myope
Et son regard de taupe

L'assassin s'inquiète
En baissant la tête
Ni tranquille ni fier
Il vit un enfer

Il nous guette, le lâche
Mais il faut qu'il sache
Que tourne le vent
D'arrière au devant

Que même bien caché
Dans son vieux bûcher
Il n'évitera guère
La prise par derrière !