
Suite à la réunion de la commission régionale de réconciliation tenue mardi 14 janvier 2025 au siège du gouvernorat de Bizerte, le syndicat de la Société tunisienne de sidérurgie « El Fouladh » à Menzel Bourguiba a décidé de reporter la grève générale initialement prévue le 16 janvier au 13 février 2025.
Le dossier relatif à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un programme de sauvetage de la société a été présenté aux parties concernées. Une séance de travail ministérielle doit encore être programmée dans les plus brefs délais pour finaliser ce plan.
Concernant l'achèvement du programme visant à accorder aux employés et cadres de la société les privilèges liés à la loi sur le travail pénible, le chef du département de l'inspection du travail et de la réconciliation à Bizerte a annoncé qu’un comité régional se réunira cette semaine pour examiner la question.
Pour les deux points concernant la régularisation des employés occupant des postes supérieurs à leur classification d'origine et l'augmentation de la valeur de l'allocation de départ à la retraite, ces mesures attendent encore l'approbation finale de la présidence du gouvernement.
Enfin, la question de l'accélération des recrutements prévus pour éviter la suspension des activités de l'institution a été résolue.
M.B.Z




