QUE FAIT VOTRE STAFF ONTT A LONDRE, c la fin de carrière avant le départ à la retraite, j'ai oublié.
Le ministre du Tourisme René Trabelsi est intervenu ce lundi 23 septembre 2019, sur la Wataniya 1, pour commenter l’annonce aujourd’hui de la faillite du voyagiste britannique Thomas Cook et les retombées d’une telle nouvelle sur le tourisme en Tunisie.
« Hier nous avions 4500 touristes britanniques en Tunisie, après la déclaration de la faillite de Thomas Cook aujourd’hui les vols de retour de ces touristes, qui ne seront pas modifiés, seront assurés et pris en charge par le gouvernement britannique car les avions du voyagiste n’ont désormais plus le droit de voler. Il en est de même pour leur séjour. Pour ce qui est de notre problème, il réside principalement dans le paiement des arriérés soit des factures de juillet-août par Thomas Cook. Nous allons tenir une réunion demain avec l’ambassadrice d’Angleterre à Tunis et tous les concernés pour examiner la situation et trouver des solutions » a précisé le ministre.
« Cette faillite n’a heureusement pas une grande incidence sur la Tunisie, au 10 septembre seulement 103.000 touristes britanniques sont venus à travers Thomas Cook et ceux qui l’avaient prévu, iront chez la concurrence donc il y’aura report qui fera que cette crise n’impacte pas la Tunisie. Nous n'avons pas signé d'accord ou de contrat avec Thomas Cook, il s'agissait d'un programme pour une stratégie de formation, et nous n'avons rien signé et rien déboursé » a-t-il assuré.
M.B.Z
Commentaires (3)
CommenterJe ne suis pas le ministre
QUE FAIT VOTRE STAFF ONTT A LONDRE, c la fin de carrière avant le départ à la retraite, j'ai oublié.
Mensonges en série !
Vous pensez que le gouvernement britannique va eponger une dette privée'?'.Vous vous mettez le doit dans l'?il !
Quant au Ministère et ONTT, il a failli dans sa tache en ne sensibilisant pas les professionnels au risque connu par tous'?'.Quant à sa soit disant convention formation avec Thomas COOK, C'EST UN MENSONGE lisez cet article sur le site du Ministère avant ke le Ministère le fasse disparaitre : www.tourisme.gov.tn/services/actualites/article/suite-a-leur-entretien-avec-rene-trabelsi-thomas-cook-veut-ramener-100-mille-touristes-britanniqu.html?fbclid=IwAR2fXiMmmSjvfu0xZK4GlEbn0rNMKFbbQ9n6dNA_RSULInjpd6hXA4_JoV0