alexametrics
Dernières news

René Trabelsi : j’ai 2000 ans d’avance sur Safi Saïd en Tunisie !

Temps de lecture : 2 min
René Trabelsi : j’ai 2000 ans d’avance sur Safi Saïd en Tunisie !

 

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi a été présent, ce mardi 25 février 2020, sur le plateau de Myriam Belkadhi sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, pour revenir sur certaines questions relatives au secteur du tourisme, mais aussi du transport.

 

Dans un premier temps, René Trabelsi est revenu sur la performance et la qualité des services rendus par la nouvelle société spécialisée dans le traitement des bagages. « Le vol de bagages n’existe pas uniquement en Tunisie. Cela dit, depuis l’intervention de la nouvelle société de services, aucune réclamation n’a été enregistrée. Les bagages sont livrés dans les 20 min qui suivent l’atterrissage de l’avion. Parfois même avant la sortie des passagers du contrôle douanier ».

D’autre part, il a indiqué : « Tunisair est en grande difficulté. Il ne faut pas se voiler la face. Soit l’Etat devra l’aider, soit il faut ouvrir le capital de Tunisair à de grandes compagnies. Il n’y a pas d’autres alternatives ».

 

 

Dans un autre contexte, il a considéré que certains députés sont en train de nuire à l’image du pays à travers des propos mensongers et indécents, notamment, en ce qui concerne les attaques le visant. « Comment un député peut accéder au pouvoir en adoptant une attitude pareille? Ils attaquent les personnes en se cachant derrière leur immunité parlementaire. Personnellement, si je ne leur ai jamais répondu, c'est par respect. Mais ce n’est pas ainsi que nous allons attirer les investissements et les touristes ».

 

Il a ajouté: « je suis déçu en écoutant, par exemple, les propos du député Safi Saïd. Non pas pour ce qu’il dit, mais parce que c'est un représentant du pouvoir. Il dit avoir lutté contre la famille Trabelsi durant 4 ans, alors que je ne le connais même pas. Est-ce des propos de personnes responsables? Il parle encore de nationalité et de passeports, qu’il présente ses preuves ! J’ai 2000 d’avance sur lui en Tunisie, qu’est-ce qu’il raconte ? ».

 

 

Au final, il a adressé un message à Mohamed Ali Toumi, ministre proposé à la tête du département du Tourisme. « Je le connais depuis plus de 20 ans et je suis content qu’il soit désigné pour ce poste. Nous partageons plusieurs visions. Je lui conseille d’éviter la casquette partisane et de faire son entrée en tant que professionnel du secteur. Il a de grands chantiers devant lui et je suis prêt à l’aider s’il me le demande, bien évidemment ».

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (52)

Commenter

Kafia
| 27-02-2020 09:04
Ya si Kafour, Tu crois jouer dans une division supéreure, et la je m´en doute.

Gg
| 26-02-2020 22:51
Il a largement contribué à limiter l'évaporation des devises, et surtout, il a montré que malgré le marigot politique, des hommes patriotes, travailleurs et intelligents peuvent redresser le pays. '?a n'a pas de prix!

Pheefee
| 26-02-2020 22:13
Un grand bravo à M. René Trabelsi pour le travail colossal accompli au sein du ministère de tourisme. Il était partoût dans tous les salons touristiques pour promouvoir la destination Tunisie. Lors des attentas du centre ville, il était le premier à sortir et à arpenter l'avenue habib bourguiba et à visiter et rassurer les commercants de la médina.
Bref un tout grand merci et encore une fois un grand bravo. La Tunisie sait reconnaître ses bienvaillants enfants.

NBA
| 26-02-2020 22:07
D'abord quand on est bien élevé et poli on ne tutoie pas les gens qu'on ne connaît pas.
Ensuite je ne pense pas qu'avec votre niveau rudimentaire, vous êtes en mesure de juger si le boulot fait par Mr Trabelsi était bon ou pas.
Enfin j'ai des doutes que vous ayez compris quelque chose a mon message.

bi-national
| 26-02-2020 21:17
Les chiens aboient, la caravane passe.
Le député que je ne nommerai pas ne vaut pas la peine. La Tunisie ne renie jamais ses enfants, et je ne connais pas de tunisien qui ne soit pas attaché à ce pays.

Léon
| 26-02-2020 21:00
N'écoute pas les cons ya René. Safi Saïd ne mérite même pas que tu lui réponde. Côté politique, je te conseille de rejoindre le camps Abir. Tu ne seras pas déçu.

Amitiés.
Léon.

Professeur de droit
| 26-02-2020 20:23
Arrivée du Mali, il y a un an, mon gardien (touareg) qui s'appelle Massinissa, veut savoir entre lui et ses deux hommes politiques, lequel est le plus ancien en Tunisie ?
Safi said est stupide, c'est tout. René Trabelsi n'a pas à le suivre sur ce terrain.
Si cela continue, mon gardien va réclamer un poste de député ou de ministre aussi, vu l'ancienneté de ses origines.

Kafia
| 26-02-2020 20:19
La Palestine a été vendue par nos nationalistes arabes comme Safi Saïd et toi comme supporteur de cette secte.

Les tunisiens ne sont pas là pour démystifier M René car il a fait bien son boulot et non pas comme toi qui vit sur le dos des autres.

Arrête-toi avec tes bêtises.

MH
| 26-02-2020 19:14
Je ne crois pas qu'il est Grec, ça sonne plutôt perse.

Raad
| 26-02-2020 19:11
Que dire après tous ces éloges, et ces commentaires cher René, un grand merci pour tout le travail que vous avez fait, la Tunisie n'oublie pas le bien fait réaliser dans ton Ministère, et ailleurs.
Bravo, et toz pour les jaloux et les renégats.
Bonne chance..

A lire aussi

opération toujours en

04/04/2020 21:29
3

Pour examiner la situation des services de réanimation

04/04/2020 21:22
1

Après le vote de l'activation de l'article 70 de la constitution

04/04/2020 19:55
5