Le député, Moez Ben Youssef a comparu, vendredi 5 juillet 2024, devant la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Sousse 2 dans le cadre de l'affaire concernant l'outrage à un fonctionnaire public lors de l'exercice de ses fonctions, insulte publique et ivresse manifeste.
Son avocat Houssem Zayani a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que la chambre a décidé de rejeter la demande de libération et de reporter l'examen de l'affaire au 12 juillet prochain.
L'avocat a indiqué que le comité de défense a demandé un report pour examiner le dossier et préparer les moyens de défense, et a présenté une demande formelle de libération, mais cette demande a été rejetée.
Le député à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) de la circonscription de Sousse, Moez Ben Youssef avait été arrêté, samedi 29 juin 2024. Des sources proches de l'affaire avaient indiqué, à Business News, que l’élu était impliqué dans une agression commise en état d'ivresse manifeste contre un chauffeur de taxi.
Les mêmes sources avaient affirmé que lorsque le chauffeur de taxi a demandé de l'aide à la patrouille de police la plus proche, le député avait étendu son agression aux agents de sécurité et proféré des propos insultants contre le président de la République, la ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur, et ce en présence, de plusieurs passants.
S.H