alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 08:22
Dernières news
Référendum – Haica : la télévision nationale a privilégié les partisans du « oui »
06/08/2022 | 16:13
1 min
Référendum – Haica : la télévision nationale a privilégié les partisans du « oui »

 

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a présenté, vendredi 5 août 2022, un aperçu de son rapport sur la couverture médiatique de la campagne référendaire.

Selon la Haica les médias ont, globalement, respecté un certain équilibre entre les partisans du « oui » et ceux du « non » avec 49,4% de temps accordé aux premiers et 50,6% aux seconds, lit-on dans une dépêche de la Tap. 

 

Notant que son rapport incluait également la couverture de la campagne sur les réseaux sociaux, la Haica a signalé que la majorité des infractions avait été commise par les médias publics qui ont accordé plus de temps aux partisans du « oui ». 

Elle a ajouté que plusieurs chaînes de télévision avaient choisi de ne pas participer à la campagne, sauf la télévision nationale, Hannibal TV et la chaîne Al Insen. 

Selon l’instance, la télévision nationale a alloué 63% du temps accordé à la couverture de la campagne référendaire aux appuis du projet de la nouvelle constitution. Ceux-ci ont eu 53% du temps accordé par les radios publiques à la campagne référendaire. 

La Haica a précisé, également, que les méias ont accordé 49% du temps alloué à la campagne aux parties qui ont boycotté le référendum, 28% aux participants et 23% aux représentants de l’exécutif et du gouvernement. 

 

N.J. 

 

 

06/08/2022 | 16:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
C'est du bon boulot...
a posté le 08-08-2022 à 08:21
La télévision nationale, la radio nationale et ses avatars, les radio régionales, n'ont jamais eu de mission, officielle ou officieuse, que celle de fare briller l'image du Président, depuis Bourguiba jusqu'au président actuel, qui est également transitoire au même titrre que tous ceux qui l'ont précédé ! Le président actuel bénéficie d'un "plus" fondamental, dès lors qu'il s'est attribué TOUS les pouvoirs - on ne le répétera jamais assez - compte tenu de son inattendue absurdité, un vague assistant en droit constitutionnel qui se retrouve en mesure de dicter SA loi à toute une nation, sans que personne ne puisse trouver à y redire quoi que ce soit !!!
Aussi, la HAICA n'a-t-elle aucune difficulté à pointer ce fait, qui n'est absolument d'aucune acuité analytique : tout lui a été servi sur un plateau, à l'abri de toute contestation polémique - que celui qui ose se présente : la Justice (militaire ?) a de quoi lui faire ravaler ses arguments !!!
BOUSS KHOUK
AATINI FECH INKEBICH
a posté le 07-08-2022 à 17:52
seybou errajil , seybouh !!! SANIIT ILLI ME ANDOU SANAA ; TROUVER AUTRES CHOSES A METTRE SOUS LA DENT , et surtout changer de LOUBENA !!! cet acharnement est fatiguant .
Warrior
President Kais Saied seeks mandate to extend powers ........................
a posté le 06-08-2022 à 18:48
Speaking in the name of the Tunisian people, who have not been consulted in any significant way in its drafting, the draft constitution says: "Out of a sense of profound historic responsibility to correct the path of the [2011] revolution and the path of history itself, that is what happened on July 25 2021."

That is the day President Saied sacked the government, suspended the parliament and embarked on his single-handed mission to redesign the country's political future.

Critics say he's taking Tunisia back to where it was before the 2011 Arab spring - outright autocracy.
.....
more:
https://www.bbc.com/news/world-africa-62244847
Mansour Lahyani
Réponse à Warrior, et à Bouss Khouk !!
a posté le à 08:32
Warrior s'en sort pluutôt bien : mes rudiments d'anglais ne me permettent pas de croiser le fer dans une langue que le ne pratique pas !
Bouss khouk, en revanhe, ne perd rien pour attendre : "cet acharnement est fatiguant", et le deviendra encoreplus lorsque bouss khouk aura enfin les yeux dessillés, et qu'il verra clairement, je l'espère pour lui - à moins qu'il ne soit devenu entre temps complètement aveugle - les dommages globaux que ce "rajil" dont il demande qu'on lui foute la paix aura ifligés à ce pauvre pays, à cette pauvre nation !!!
Warrior
min tawjihat le despote suprème .............................
a posté le 06-08-2022 à 17:51
tout est truqué, pour assurer à ce despote suprème, mentalement dérangé, la présidence absolu à vie, qu'on espère la plus courte possible.
mais que fait l'armée pour nous débarrasser de ce cinglé albinos ?
askar kardouna ... just paper tigs.
WAKE UP !!!
Mansour Lahyani
Réponse - interloquée - à Warrior !
a posté le à 08:41
Warrior est-il la victime d'un dédoublement aussi imprévu de sa personnalité ? Y a-t-il un second Warrior qui prend parfois la plume pour développer un point de vue assez contraire au sien ? Bienvenue à ce Warrior, qui est bien plus acorte que le premier, et qui a l'air chaque fois de remettre en question ses autres positions...