
La Tunisian Invest Authority (TIA) a annoncé que 18 projets ont vu le jour durant la période janvier - août 2021. Ce chiffre était de 34 pour la même période de l’année 2020.
Ainsi, d’après le tableau de bord relatif à l’investissement déclaré de plus de quinze millions de dinars de la TIA, le nombre de projets durant les huit premiers mois de 2021 a enregistré un recul de 47% par rapport à la même période de 2020.
A noter que le nombre de projets, selon le bulletin de juillet 2021, était de seize. On conclut, donc, que seulement deux projets ont été enregistrés durant le mois d’août 2021.
En matière de fonds investis, la même source a affirmé que les projets ont cumulé la somme totale de 1.359 MDT durant les huit premiers mois de 2021. Ce chiffre était de 1.409 MDT pour la même période de l’année précédente. On remarque donc une baisse de 9%.
Pour ce qui est de l’évolution depuis le mois de juillet 2021, la somme globale des investissements avait atteint 709 MDT. Les investissements déclarés de plus de quinze MDT ont donc évolué de plus de 90% (650 MDT).
Le même bulletin a précisé que le nombre d’emplois créés, durant les 8 premiers mois de l’année 2021, a atteint un total de 8.503. Ce chiffre était de l’ordre de 8.111 pour la période janvier – août 2020. Ainsi, le nombre d’emplois créés a progressé de 5% pour cette période.
Dans son bulletin de juillet 2021, ce chiffre était de 4.056. Le nombre d’emplois créés a, donc, augmenté de 109%, soit 4447 emplois.
La TIA a, également, annoncé que 23% des projets d’investissement déclarés de plus de quinze MDT étaient dédiés à l’extension de structures économiques fonctionnelles. Les 77% autres représentent la création de projets.
Enfin, la TIA a précisé que 2% des projets enregistrés depuis le début de l’année étaient consacrés au secteur touristique, 4% au secteur des énergies renouvelables, 12% au secteur des services, 35% au secteur industriel et 48% au secteur agricole.
S.G
Voici le synonyme de laisse le travailler laisse le passer.
Qu'elle environnement désagréable d'investissement.
Taux de bandits de banque.
Administratif fluide ?
Fisca irrésistible qui te met
A genoux plutôt cou sous la hache.
Corruption au summum.
Concurrence déloyale à l'apogée.
Monopoles et lobbying.
Ouf ......
C´est ça l´honnêteté dans la Bolitique des juristes, ne c´est pas ?..
Les investisseurs n´ont sûrement pas perdu la tête pour investir en Tunisie ..
Tabarak Allah 3alieh Syed Lassyèd , wal9adimou A3tham!
Ce qui est pertinent est plutôt le volume des investissement, qui est lui en baisse de de seulement 9%. Et c'est déjà assez pour refléter l'état sinistré de l'économie nationale.
Nous avec notre pays très riche comme notre président nous rappelle chaque fois nous sommes mis à l'écart par la Libye!
Voici la réponse des Tunisiens qui y ont soutenu haftar '?gypte et ben zayed! vous avez soutenu les intérêts des autres nations
Notre politique extérieure menée sous la direction de KS est un échec en Libye, rien que le fait KS n'a pas reçu Dbaibi à l'aireport en l'absence de chef de gvt cela va nous coûter cher comme je l'ai déjà annoncé le jour même de son visite!
Pour le 1000eme fois KS est très mal conseillé et cela va nuire aux intérêts de notre nation
7 mois de mechichi et 1 mois de KS.
Ta mauvaise foi est décidément sans limites.
J'espère , encore, qu'on a atteint le fond maintenant et qu le 25 juillet soit un nouveau départ pour que la Tunisie reprenne la place qui est la sienne


