Crédit photo : AFP/Fethi Belaid
Le tribunal administratif français a rejeté le recours déposé contre la décision de l’expulsion de l’imam Mahjoub Mahjoubi et a motivé sa décision par la protection de la sûreté de l’État et de la sécurité publique.
La décision a été prise le 4 mars 2024 et confirme la décision d’expulsion de Mahjoub Mahjoubi à la date du 22 février. L’imam avait qualifié, lors d’un prêche diffusé en direct sur Facebook, le drapeau tricolore de satanique et n'ayant aucune valeur auprès d'Allah. Réagissant à cela, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin a émis un arrêté d’expulsion express.
D’après la presse française, le tribunal administratif a considéré que les propos de Mahjoub Mahjoubi étaient en opposition avec les valeurs de la République française, une forme d’incitation à la haine et une apologie du djihad et de la charia.
Ainsi, l’imam Mahjoubi, Tunisien et résidant en France depuis les années 1980, se trouve actuellement sur le territoire national. D’un autre côté les autres membres de sa famille, soit sa femme et ses cinq enfants sont encore en France. Le recours contre l’expulsion de Mahjoub Mahjoub s’est basé sur la reconstitution de sa cellule familiale en France. Les autorités françaises ont estimé que ce dernier pouvait procéder à la chose en Tunisie.
S.G
Ps: tu nous saoules avec ton disque rayé.
Eh oui, la soupe y est bonne...
Un peu de cohérence et de sincérité, ce serait possible?
Musée d'Orsay pour les impressionnistes, le Louvre, l'Orangerie, concerts... et Montmartre et Notre Dame. Là elle s'était mise à parler avec prêtre, pendant une heure et demie.
Quand on veut vivre en France, on fait comme les français !
La France a 3 piliers:
La laïcité
L'égalité hommes-femmes
La culture.
Faut pas être très futé pour comprendre que cet imam parlait des drapeaux africains agités lors de la Coupe d'Afrique des Nations, et que Darmanin a profité de la confusion pour bouffer du musulman et plaire à un électorat islamophobe qui, lui, vote et pèse économiquement parlant.
Que cet imam soit expulsé est sans conséquences pour les croyants dans la mesure où, contrairement aux catholiques, les musulmans ont une relation directe avec le Créateur sans intermédiaire.
Enfin, si cet imam avait un tant soit peu de dignité il aurait évité de se donner en spectacle avec son recours judiciaire qui ne sert à rien car, sans mauvais jeu de mot, la messe était dite au moment où Darmanin s'est saisi de son cas. Et ce, même s'il est marié à une française et a 5 enfants français, il savait très bien que l'affaire Hassan Iquioussen a fait office de jurisprudence.
Surtout, tous les anciens cadres de l'UOIF se cassent au bled en ayant bien profité des avantages de la France et investi au pays dans la perspective du retour. Ils savaient très bien que l'Islam n'a aucun avenir en France, et que la descendance des musulmans français a vocation à s'assimiler avec le temps et a perdre son islamité.
Tout est marqué noir sur blanc dans le rapport de l'Institut Montaigne avec l'aide du gogo Hakim Karoui qui se prend pour un grand penseur, alors que sa seule compétence est de manger à tous les râteliers pour demeurer proche du pouvoir.
Classique et pas très fûté ...
MDR
C'est une configuration située, dont la paternité revient, entre autres, à un pape ouvert, conciliateur et homme de qualité.
Avant lui, et ce des siècles durant, il était de l'ordre de l'impensable de référer à une telle congruence entre judaïsme et christianisme.
Les Juifs, peuple déicide, oui. Selon l'Eglise.
Et puis, nous rembarrer à chaque fois que l'on tente de nommer ce qui est, ce qui a lieu, est habituel.
Tous les jours, de petits agités, Praud, Goldnadel, Lévy Elisabeth, n'ont à la bouche que "le péril musulman".
Finkielkraut a dénombré les musulmans établissant une comparaison entre les 6 000 000 de musulmans, je le cite, et 600 000 juifs.
Si je procédais de même, moi le musulman supposé, je ferais l'objet de poursuites pour antisémitisme.
Oui, en France, le racisme anti-arabes et musulmans s'exprime ouvertement, et nul ne risque quoi que ce soit au prétexte de guerre contre l'islamisme.
Il est bon de rester branché sur le réel.
Fissa !
A bon entendeur salut
BN : Cher lecteur nous nous excusons pour ce désagrément, nous avons rajouté le crédit photo
Donc oui, il peut déménager sa famille en tunisie, où ils pourront vivre en accord avec la charia. En france, c'est NON.