alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:17
Dernières news
Récap’ Discussions entre le gouvernement et le FMI, Saïed se penche sur les affaires sociales
20/04/2022 | 23:25
3 min
Récap’ Discussions entre le gouvernement et le FMI, Saïed se penche sur les affaires sociales

 

Il est déjà 23h voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 20 avril 2022 :

 

FMI : les discussions progressent bien avec la délégation tunisienne

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva a déclaré que le rapport entre l’organisation et la Tunisie est « bon ». « En effet, nous avons initié des discussions techniques et nous continueront les discussions cette semaine avec la délégation tunisienne. Ces discussions progressent bien », a assuré Kristalina Georgieva. Au cours de sa brève déclaration à Mosaïque Fm, la directrice générale du FMI a aussi révélé que les autorités tunisiennes ont présenté, cette fois-ci, un programme de réforme

 

Le président du FTDES reçu par le chef de l’Etat

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu au palais de Carthage le président du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), Abderrahmane Hedhili. La rencontre a porté sur un certain nombre de questions, notamment économiques et sociales. Le chef de l’Etat a affirmé que ces questions ne peuvent être traitées avec les mêmes approches précédentes dont l'histoire a prouvé l'échec, mais qu’elles doivent être résolues sur la base de la volonté populaire.

 

Saïed et Zahi discutent des mesures en faveur des familles démunies

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi au palais de Carthage. Lors de cette entrevue, le ministre a fait part au chef de l’Etat du fonctionnement de son département et des initiatives qui seraient entreprises, notamment, au profit des familles démunies.

 

Kaïs Saïed partage l’Iftar avec l’USGN

Un Iftar a été organisé en l’honneur du président de la République, Kaïs Saïed au siège de l’unité spéciale de la Garde nationale (USGN) à Bir Bouregba en présence du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, du commandant en chef de la Garde nationale, Chokri Riahi, du directeur général de la sécurité nationale, Sami Hichri, du directeur général de la protection civile, Abdessamad Ben Jeddou. Le président de la République a assisté à une présentation assurée par l’USGN et pris connaissance des équipements sécuritaires.

 

Al joumhouri, Ettakatol et Attayar dénoncent : Saïed emploie un discours religieux dans des querelles politiques !

Au vu les abus sécuritaires et judiciaires récurrents contre les manifestants et les opposants, outre la répétition des propos encourageant la division et accusant de traîtrise dans le discours de Kaïs Saïed ainsi que le fait que le pouvoir établi continue à ignorer la grave crise sociale et économique, la coordination des partis démocrates (Attayar, Ettakatol et Al Joumhouri) vient de réagir dans un communiqué. La coordination a ainsi condamné les abus sécuritaires et le harcèlement judiciaire des supporters de football, des militants de la campagne "Apprends à nager" qui réclament justice dans l'affaire de Omar Laabidi.

 

 

 

 

 
20/04/2022 | 23:25
3 min
Suivez-nous