
La juge et présidente d’honneur de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Raoudha Karafi, a annoncé, dans la soirée de samedi 22 janvier 2022, qu’elle avait reçu des menaces sans en préciser la nature ou la teneur.
Dans un post sur sa page Facebook, elle a ajouté qu’elle répondrait à ces menaces ultérieurement exprimant sa gratitude envers toutes les personnes qui l’ont soutenue, y compris celles qui ne partagent pas son opinion.
« En temps de grande crise, vous vous trouvez face à deux choix, soit vous gardez le silence, soit vous parlez suivant ce que le devoir et la responsabilité exigent (…) Le choix n’est pas facile, car parler en ces temps difficiles a un coût que nous avons déjà payé et que nous continuons à payer. Toutefois, j’ai choisi de parler et de m’exposer pour dire ce que je vois réellement (…) », a-t-elle écrit faisant allusion aux insultes auxquelles elle a dû faire face sur le plateau de Yahdoth fi Tounes sur la chaîne Hannibal TV.
Un clash a, rappelons-le, éclaté vendredi soir entre la juge et un des soutiens de l’entreprise Kaïs Saïed. Suite à quoi la juge a quitté le plateau télévisé.
N.J.


Il n'y'a que les islamistes qui sont capables de ce genre de truc.
Or les islamistes sont bien sûr ses amis.
Alors arrêtez de raconter n'importe quoi!!!
Plus de 90% de ceux qui vous dénigrent dans cet article, ne sont pas de vrais Tunisiens. Ce sont de faux pseudos de l'étranger, qui nous sabotent notre réussite démocratique en Tunisie. Vous êtes intelligente pour le comprendre de vous-même.
Nous savons qu'il y'a des problèmes au sein de la Justice tunisienne, comme c'est le cas dans tous les autres domaines de pouvoir individuel, en Tunisie. Regardez le langage arrogant du gouverneur de Tunis, quelques jours seulement, après avoir été catapulté du néant directement au poste de gouverneur. On dirait le Sergent Garcia du film Zorro. Il se comporte comme s'il était né au palais du Bey à la Casbah. Idem avec quelques jeunes qui pleurnichaient leur chômage. A peine qu'ils endossent l'uniforme de policier ou de gendarme, qu'ils se transforment en des Caïds de César.
Que dire donc de quelques juges, qui n'avaient même pas le prix d'un casse-croûte à prendre à la cafétéria de l'instut de Megrine, qui se transforment du jour au lendemain, en de costumés-cravatés, avec le titre du Maréchal "Essaïed Erraïs"!!!
Il y a ceux qui restent les pieds sur terre, en respect à la déontologie de leur métier et il y a d'autres, qui y profitent à fond, à l'image des mauvais médecins Boudourou, qui ne s'identifient que par leur blouse blanche et par l'obligatoire stéthoscope au cou, pour qu'ils soient reconnus "Docteurs".
Non Madame, nos juges, nos magistrats et nos avocats demeureront toujours la fierté du peuple tunisien. Ils garantissent l'immunité de la Tunisie contre la dictature et le despotisme.
Bon courage votre Honneur la merveilleuse juge tunisienne Raoudha Karafi. Votre visage reflète un "Nour" ou "lumière divine", qui n'est pas donné à tout le monde.
Avec tous mes respects et ma sincère sympathie.
Quand on affirme recevoir des menaces de cette sorte de la place où elle se situe c'est très grave, d'autant plus quand on est juge.
Je dis à cette juge que font vos services pour trouver les coupables.
Depuis deux nonnes semaines cette dame juge nous bassine sur les plateaux de télévision et à travers les réseaux sociaux son anti K.S et toutes les décisions avenirs que le Président compte entreprendre.
Il est tout a fait normal que compte tenu de la situation du pays et des affaires plusque louche au sein de la justice, celui ci doit subir un toilettage afin que nous ayons une justice juste et clair pour tout les citoyens.
Dans ce pays bon nombres d'hommes politiques circulent en toute confiance sans etre interpellés ni jugés.
Alors que fait la justice....
Autrement dit, vous vous battez pour vos propres avantages beaucoup plus pour le service que vous devez rendre à ce pays
Hélas....
Juste une question où sont ils les 6283 dossiers que Mr B'?CHIR AKREMI avait sous ses mains , une chose qui a attiré mon attention, vous commencez à faire de la politique en récupérant les électeurs et les électrices islamistes, je vous le répète le peuple a compris les carottes sont cuites pour vous, il faut être honnête et chercher l'intérêt général avant l'intérêt personnel , madame au lieu de faire des plateaux de télévision, je vous demande d'aller visiter iRRiF, vous verrez la misère par vous même, aujourd'hui il y a des régions n'ont pas de l'eau potable, j'ai honte pour vous, quand vous êtes sur un plateau de télévision, il faut aborder les vrais sujets sensible ( par exemple les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH se sont les statistiques de L'ONU les amis des islamistes) qui a payé pour eux , qui a fourni les passeports , madame que pensez-vous des révélations de l'islamiste KARIM ABDESSALEM, pourquoi la justice n'a jamais convoqué toutes les personnes qui a cité ce MR , c'est un témoin important, il était l'enfant des islamistes, Madame osez d'aborder ce sujet si vous êtes vraiment courageuse et vous voulez faire de bien pour la Tunisie et son peuple, j'ai passé le mois de décembre 2021 en Tunisie , j'ai sillonné les régions tunisiennes, j'ai rencontré beaucoup de mondes les tunisiens et tunisiennes me disaient les islamistes se sont notre malheur, pendant 11 ils ont ruiné le pays dans tout les domaines , la pauvreté, l'insécurité, les trafics de tout genre, la corruption est en plein jour , je respecte mes adversaires, je ne gifle pas les femmes, je n'insulte pas les femmes à l'assemblée nationale tunisienne, quelle histoire humiliante pour l'image de la Tunisie, sur quel base la jeunesse tunisienne va grandir, quel héritage de la honte, Madame je vous signale que Kaïs Saïed a évité une guerre civile et un bain du sang, je persiste que vous et toutes les personnes qui s'opposent à Kaïs Saïed la guerre civile sera là, vous serez à l'origine de cette guerre dans les prochains mois ( j'espère que je me trompe) en décembre 2019 je disais que les islamistes vont tomber et leurs amis aussi, mes chers compatriotes la justice est contre le peuple tunisien et son président Kaïs Saïed, depuis longtemps je disais que la justice est contre l'opinion public et le président, aujourd'hui nous sommes en plein dedans , ELWATTAN et ELWATTANIA avant tout
Le peuple n'est pas dupe ...
Que cette dame nous disent combien de condamnations à perpétué ont été prononcées à l'égard des oligarchies mafieuses du pays et à combien de sionistes ils ont demandé leur arrestation pour être jugés en Tunisie pour les crimes qu'ils ont commis y compris les meurtres ou assassinats de personnes très importantes pour le pays, oeuvres des services secrets américains dit de la CIA ou du Mossad sioniste à l'époque de Ben Ali et après ?
' Finalement à quoi servent des juges ou des magistrats alors que l'injustice dans le pays est flagrante.
Madame pourquoi ça te dérange beaucoup que monsieur le président kais said fasse le ménage
N'oublie pas qu 'il est élu pour une période déterminée
La prochaine élection présidentielle présente toi
Pour le moment Le peuple a confiance en lui pour
qu'il fasse le nécessaire
Je demande aux gens qui pensent qu'il sont plus intelligent
De ne plus interférer sur le travail du président élu par plus '
70% des électeurs
Allez porter plainte
Un conseil retirez vous pendant qu'il est possible de le faire et faites votre mea culpa cela vous grandira !
Cette dame ne peut être qu'une traite d'après son passé'?'.
Vive la liberté, Vive la démocratie, Vive la justice libre!!!
Selon l'expression consacrée, vous n'avez pas les cuisses propres, alors arrêter de vous victimiser pour vous déculpabiliser....
Vous n'êtes pas une personne intègre !....
Fermez là.....
Ce laissez faire depuis belle lurette, il faut que ça cesse le peuple est fatigué de ce comportement indécent aux services continuellement de ces politiques véreux, si ne cherchent qu'à s'enrichir et remplir leurs coffres pendant ce temps-là des petits enfants dans la précarité totale livrés aux intempéries, et à l'infrastructure délaissée.
Des petits enfants qui affrontent le froid et la misère, et s'aventurent pour joindre une école distante de quelques kilomètres, durant ce temps-là Mme Karafi et grand nombre de ses collègues bien au chaud et la paisible vie s'écoule dans un bonheur sans fin.
Tu as compris "yè assil le rif" des cimetières!!!
La colère des gens est justifiée.
L interet du pays SVP
Le Tunisien ne sait plus qui croire Priere ayez pitie de vos concitoyens
Le nettoyage de votre CSM est votre travail et ce n est pas au President de le faire pour vous
L argent a fait beaucoup de mal a quelques personalities responsables qui se sentent pris entre le marteau et l enclume.
Il n y a jamais de fumee sans feu.
Noureddine Bhiri n'a occupé le poste de ministre de la Justice, que pendant 14 mois seulement, du 24 décembre 2011 au 13 mars 2013. Il y a eu 11 autres ministres de la Justice après lui. Le régime de Béji Caïd Essebsi, n'a laissé aucune trace d'Ennahdha durant ses 5 années de son pouvoir absolu. Ghazi Jéribi, le ministre de la Justice de Béji Caïd Essebsi, est allé jusqu'à abolir la circulaire interdisant le mariage de la femme musulmane tunisienne avec un chrétien, un juif, un bouddhiste ou même un athée. Pourrait-il y avoir plus criminel que ça, alors que personne n'en parle?
Ou est-ce que c'est ta haine aveugle qui parle, à l'image de tous les chacals et les hyènes inhumains de ce forum?
Ce sont ces mêmes "berrouh, beddemm, nefdik yè Zalèm", du défunt RCD, qui nous reviennent par leurs mêmes anciennes milices "milichia" pour intimider les Tunisiens de conscience. Il faut les poursuivre par les mêmes lois qu'ils veulent nous abolir, afin que leur Halima revienne à ses habitudes al-kadima.
Dénoncez-les par les noms et par les adresses. Ils seront poursuivis par le peuple tunisien. Ce sont une minorité de criminels lèche-bottes des dictateurs, qui pensent vaincre les lois de notre deuxième République tunisienne.
J'ai regardé le haut niveau de votre débat télévisé, avec ce bas niveau de "Sorrèh" qui se déclare "soutien de Kaïs Saïed". Je vous félicite pour avoir quitté le plateau, car personne ne peut supporter la mauvaise haleine verbale, d'un criard nullard.
Vous allez voir, que lorsqu'il viendra le jour de le faire comparaître devant la Justice, il va tout nier et il va vous expliquer combien il vous aime. Ces retourneurs de veste sans foi ni loi.
Avec toute la cordialité de mes respects.
Allah yèhlik ass-hab el-charr wè Allah yostir Tounes.
Que dites-vous aux citoyens qui apprennent que nombre de décisions le sommant de restituer les terres et cesser l'exploitation sans que la justice intervienne ?
Ce bon monsieur est derrière les verrous en compagnie de ses comparses, parce que le 25/7 a eu lieu, depuis lors.
Des affaires semblables et des milliers, sans doute, d'autres plus ou moins graves, sans compter les dossiers de crimes, auront eu lieu sans que vos amis juges et procureurs, ni leur hiérarchie interviennent.
Bizarre, bizarre.
Alors, cessez de nous entretenir avec votre fable.
La colère des gens est justifiée.
Vous vous honorerez en faisant machine arrière, admettant que l'incurie, le corporatisme et les compromissions furent la règle.
Nous voulons que cela cesse.
Nous laisserons les petits morveux insulter, injurier, et flétrir qui ne leur plaît pas, ils sont à plaindre.
Car, les incultes, les ignares, les moins que rien, sont de vos soutiens.
Ceux du camp que vous renforcez par vos prises de positions, ou vos amis comme il vous convient afin d'éviter d'être sommé de rapporter les preuves de cela, sont des vulgaires et incultes qui manient les qualificatifs sans la moindre nuance.
Même le Président est traité de fou, dictateur, incompétent, et j'en passe.
Alors, un peu de retenue, je vous prie, et écrivez ce qui vous chante.
Adieu, à ne jamais plus vous revoir !
- c'est juste pour gérer principalement la mutation et les dossiers de promotion de pas plus de 2000 magistrats '?'ces mutations et promotions obéissent pourtant à des règles qu'une application informatique de 1000 Dinars peut le faire '?'!
- si on applique le même ratio, la CNSS ou le ministère des finances qui traitent des milliers de dossiers doivent avoir une armée de 25000 directeurs ..l'assemblée ARP doit comporter 50 milles représentants du pauvre peuple!!
Il ressort donc deux choses:
- le CSM n'a pas été dimensionné pour le besoin de la mission mais plutôt par complaisance ( le moins qu'on puisse dire) de la part des partis de l'ARP qui a validé la composition !!! et ce n'est point donc pour l'intérêt du peuple mais c'est pour placer les leurs!!et leur donner les récompenses quand il le faut !!! La récompense est réelle puisque la prime cumulée avec le salaire dépasse le salaire d'un ministre!!
- Avec le respect des honnêtes ( et ils ne se font pas rares on le répète bien), ceux qui défendent le statut actuel et font le statu-quo en n'avançant aucune alternative de remediation à la situation pourrie du milieu, sont en fait en phase défensive pour conserver cet acquis ( CSM) comme ébauche d'évolution de carrière ( pour les opportunistes de fond) et de magouille politique ou de lobbying avec les partis( pour les professionnels vendus '?')
La réalité est claire . Si on voulait réellement des objectifs nobles alors la composition de ce conseil ne devrait pas dépasser au max 9 ou 12 personnes ( 3*3 ou 3*4) avec une indemnité de directeur général au max ( soit 400 à 500 Dinars) bien qu'ils n'exercent pas à plein temps cette fonction.!!!
Elle a perdu toute légitimité et ne sert plus qu'à servir les islamistes.
Il faut donc prendre acte de son obsolescence et en tirer les conclusions.
Comment construire ce pays avec de tels gens.
Allez-y, battez vous sur la gueule qu'on en finisse une fois pour toute.
Pendant ce temps le peuple souffre de la cherté de la vie. Le peuple a touché le fond mesquin.
A vomir
que pensez-vous de la violence de toutes sortes ( verbalement ou physiquement) à l'assemblée Nationale Tunisienne , vous savez mes amis -es appellent cela ( cirque Ammar à tunis)
Madame, j'ai envoyé une lettre à Mr le président de la république Tunisienne beji caïd Essebsi le 03/07 / 2017 à 17h
Voilà le contenance de ma lettre
Mr le président de la république Tunisienne beji caïd Essebsi,
je me permets de vous adresser ce courrier car j'ai constaté que les juges de ce pays étaient très mal rémunérés. La Tunisie est classée 198 ème à l'échelon mondial , il en est de même pour le personnel de l'entretien ( femmes de ménage) en temps que chef d'état si vous pouviez intervenir auprès du Ministre de la justice afin de régulariser cette situation je vous en serai reconnaissant. En temps qu'élu de la ville où je réside en france mes interventions sont toujours pour la paix et La Défense des droits.
Pièces jointes : photocopies
-lettre adressée à l'ancien président de la république française monsieur Jacques Chirac
-les articles de presse sur la guerre du golfe
La référence d'envoi de la lettre est RK157839090FR
Madame autre sujet, j'ai effectué un virement à une association à Mr Nabil Karoui pour aider les pauvres, j'ai effectué le virement le 01/ 03 / 2012 , j'ai téléphoné pour savoir est-ce que ils ont reçu l'argent, ils m'ont dit non , je leur ai demandé de m'envoyer un e-mail pour que je fasse le nécessaire, effectivement ils m'ont envoyé un e-mail
Voilà la contenance de l'émail , Mr je suis désolée mais on a pas reçu un virement de votre part . Merci de vous renseigner auprès de votre banque.
Cordialement.
J'ai déposé une réclamation concernant cela, quelques temps après je reçois un courrier, en me disant, j'ai l'honneur de vous informer que, selon le résultat de l'enquête effectuée par notre partenaire ce virement a été payé le 7 mars 2012 au bénéficiaire désigné, chère Madame mes coordonnées sont connus chez Businessnews . Vous pouvez les avoir, je vous transmets tous les documents, si vous voulez lutter contre la corruption et évincer les voleurs, je suis à votre disposition sans problème, je peux même rentrer en Tunisie pour vous rencontrer, j'ai d'autres documents concernant ghannouchi et bouchlaka , je ne parle jamais sans justificatifs, je suis pas un politicien tunisien où une politicienne tunisienne, j'ai honte pour l'image qu ils ont donné à mon pays d'origine la petite suisse de l'époque, et aujourd'hui le meilleur exportateur des terroristes, Madame ELOUATTANIA avant tout et l'intérêt général aussi, mes chers compatriotes la vérité remonte toujours à la surface EDAHROU taouil
Et pourquoi vous ne condamner pas clairement ce laxisme de la justice ?
Votre position ambiguë et corporatiste ne vous sert pas, dommage car vous avez des qualités et delà vous aurait grandi !
Je précise s'il le fallait que je ne suis pas un supporter du président !
Ils sont les pires : ils pensent tout savoir et ils ne savent rien .
Ils sont très dangereux.
Madame Le Juge , nous te soutenons parce que il y'a des juges honnêtes et des entrepreneurs honnêtes et des politiques honnêtes et des tunisiens honnêtes.
Saied et ses soutiens n'ont pas le monopole de l'honnêteté ni de la droiture bien au contraire
Comment voulez vous convaincre celui qui ne veut pas entendre ou ceux qui n'ont d'arguments que le mensonge et la délation ... d'autant plus que vous êtes une femme, comme vous le dites si bien.
Comment voulez vous convaincre celles et ceux qui ne connaissent même pas les missions du CSM et qui les confondent avec le fonctionnement de la justice et les pratiques des juges, en leur âmes= et conscience ?
Face à la déliquescence actuelle de notre Etat, votre combat doit être celui de tous les juges et de tous les tunisiens sensés qui croient que sans Justice indépendante, il n'y a point d'Etat.
Je suis fier de vous ... d'une femme tunisienne ... d'une originaire de Haidra.
Rabbi yberiklik w yahfdik Inti et votre chère famille.
Rabbi maak et nous aussi qui aimons la justice.
1- Est-ce que la justice en Tunisie est corrompue ?
2- Est-ce la justice est complètement indépendante et n'a pas été soumise à des pressions des partis politiques durant 11 ans ?
3- Est-ce que le CSM a bien travaillé dans la transparence des dossiers d'assassinats et de la corruption ? si oui citez moi quelques dossiers, si non que proposez-vous ? le poursuivre en justice ou tout simplement le dissoudre en vue d'autres élections anticipées ?
4- D'après vous, quel est la part en % des juges honnêtes et indépendants dans notre système judiciare pour la période 2011 - 2021.
5- Pensez-vous que la Tunisie a besoin d'une justice propre et honnête, sans corruption, sans pression des partis politiques qui travaillent pour leurs intérêts personnels et non pour le pays entier ?
6- D'après-vous Mme La juge, pourquoi les dossiers d'assassinats politiques n'avancent pas depuis 10 ans ?
7- Que pensez-vous du dossier de monsieur Bhiri et de sa femme (corruption, pression sur le justice et terrorisme), ? soyez sincère en vers les tunisiens qui vous estime.
Lorsqu'elle tente, avec un certain toupet, il faut le noter, de présenter une image lisse de la magistrature, du CSM paré de la vertu d'incarner l'indépendance de la justice, et néglige ou nie les faits les plus graves qui ont entaché la réputation de l'institution, elle en devient ridicule si l'on ne veut retenir que la forme, et autrement dangereuse quand on prête intérêt au fond.
Le citoyen croit d'ordinaire qu'un magistrat travaille dans la nuance, formé à l'analyse de cas, son ouvrage consiste à faire la part du vrai, du juste dans le fatras des paroles et des actes qu'il lui échoit de traiter.
Notre magistrat se présente à nous en personnage habitué à dominer dans les échanges, à la parole forte et tranchante et feint l'outragée quand elle perd la partie.
Je crois que le plus sérieux dans cet exemple, car sont nombreux les idéologues qui nous font le récit de ce qu'il convient de penser, dire, et faire, le plus choquant est qu'elle trouve des soutiens.
On attendrait de n' importe quel individu, d'un professionnel, qu'il accomplisse son ouvrage.
Et, c'est le moins, puisqu'on le rémunére pour ce faire.
Les membres de cet aréopage qu'est le CSM, responsable de tout ce qu'on peut nommer des bévues, des manquements, des dérives et laisser-aller dans des affaires gravissimes veulent nous faire avaliser leurs choix et nous imposer leur loi.
On voit bien qu'à travers les soutiens, tout cela présente les atours d'une mise en scène peu habile pour nous emporter dans un faux débat.
Madame Karafi, ce n'est pas votre rôle et vous jouez si mal qu'on vous conseillerait de revenir à votre répertoire habituel.
Les applaudisseurs du jour vous abandonneront à la premier déconvenue.
Et ce n'est pas parce que vous prenez plaisir à vous afficher sur les plateaux qu'il faut vous laisser prendre à ce jeu.
Vous le savez, au moins vous devriez le savoir, les hommes se croient libre parce qu'ils connaissent leurs actions mais en ignorent les causes.
Ceux qui vous ont mandée dans cette mission s'amuseront bien à vous abandonner dès le premier obstacle.
Sauf si on croit que le système judiciaire est défaillant . . . Allez savoir !!!
Le Président Kais Saied pour nous les inconditionnels est
L'intengible ! ! !
Capitto ? Tracez votre chemin, vulgaire, indigne d'un minimum d'attention
- c'est juste pour gérer principalement la mutation et les dossiers de promotion de pas plus de 2000 magistrats '?'ces mutations et promotions obéissent pourtant à des règles qu'une application informatique de 1000 Dinars peut le faire '?'!
- si on applique le même ratio, la CNSS ou le ministère des finances qui traitent des milliers de dossiers doivent avoir une armée de 25000 directeurs ..l'assemblée ARP doit comporter 50 milles représentants du pauvre peuple!!
Il ressort donc deux choses:
- le CSM n'a pas été dimensionné pour le besoin de la mission mais plutôt par complaisance ( le moins qu'on puisse dire) de la part des partis de l'ARP qui a validé la composition !!! et ce n'est point donc pour l'intérêt du peuple mais c'est pour placer les leurs!!et leur donner les récompenses quand il le faut !!! La récompense est réelle puisque la prime cumulée avec le salaire dépasse le salaire d'un ministre!!
- Avec le respect des honnêtes ( et ils ne se font pas rares on le répète bien), ceux qui défendent le statut actuel et font le statu-quo en n'avançant aucune alternative de remediation à la situation pourrie du milieu, sont en fait en phase défensive pour conserver cet acquis ( CSM) comme ébauche d'évolution de carrière ( pour les opportunistes de fond) et de magouille politique ou de lobbying avec les partis( pour les professionnels vendus '?')
La réalité est claire . Si on voulait réellement des objectifs nobles alors la composition de ce conseil ne devrait pas dépasser au max 9 ou 12 personnes ( 3*3 ou 3*4) avec une indemnité de directeur général au max ( soit 400 à 500 Dinars) bien qu'ils n'exercent pas à plein temps cette fonction.!!!
Vous avez quitté le plateau quand il a montré que vous ne faites que la politique et que vous êtes loin d'être un juge intègre et indépendante.
Et il n'y avait aucune raison.
Et je n'hésite pas à condamner.
Bien que je ne partage pas son opinion ni son discours, mais comme je l'ai signalé dans mon précédent com, j'étais sûr que ses apparitions médiatiques vont enflammer et provoquer de multiples réactions mais quand même pas au degré des menaces, nous ne sommes ni chez Escobar ni chez la mafia des sbaguettis .
" J'ai choisi de m'exposer et parler " , une erreur monumentale.
La justice ça se pratique dans son palais et non sur les plateaux et pour conforter l'opinion il fallait prouver son action et son professionnalisme sur des affaires et des dossiers.
Non Madame, la justice soumise, manipulée, une justice de règlement de compte, de vengeance nous la rejettons, on souhaite justement une justice forte, efficace, indépendante et surtout citoyenne.
Ce n'est pas une justice au service du pouvoir, du président ou de personne, et je ne pense pas que le Président et ceux qui soutiennent le 25 Juillet auront un avis contraire, donc du calme madame, c'est à travers la raison et la sagesse qu'on arrive à trouver des solutions.
C'est bien parce que, madame, vous êtes entrée dans la mêlée négligeant votre statut, que vous êtes face au pays.
Rien de surprenant qu'on vous reprenne et même que l'on vous remette à votre place.
Ne vous en déplaise, vous avez confondu les registres et vous voilà exposée de votre fait.
Alors, assumez !
Et, foin des pleurnicheries.
Que de l'escroquerie et l'intelligence de basse-cour !
L'entreprise Kais Saied n'est que le prélude d'une longue enquête pour soustraire notre pays du colonialisme islamiste !
Ne vous en faites pas ,ils vont se calmer ,je vous en donne ma parole !
Tenez bon ,et tenez a votre indépendance !
***
Comment pouvez vous convaincre un ivrogne qu il est ivre
C est le meme exemple pour CSM