
Comme chaque année à l’approche du mois de Ramadan, la question de la fermeture des cafés et restaurants commence à animer les réseaux sociaux.
Le débat sur les libertés individuelles, la liberté de culte et la civilité de l’Etat est chaque année le même, et la majorité des cafés et restaurants ferment leurs portes, souvent par peur des représailles et pour éviter tout fâcheux incident.
Aujourd’hui, jeudi 17 mars 2022, une photo a relancé ce débat sur la toile tunisienne. Un document attribué à la « Fédération des chambres saoudiennes » a été massivement partagé sur les réseaux sociaux. Le document en question, marqué urgent et très confidentiel, autorise les restaurants et les cafés à servir les clients durant le mois de Ramadan expliquant ce geste par la relance du tourisme dans le pays.
Les internautes tunisiens ont été nombreux à trouver drôle et insolite le fait que l’Arabie Saoudite autorise les restaurants à ouvrir à Ramadan alors que la Tunisie ne fait rien pour rendre cela possible. Mais qu'en est-il vraiment?
En réalité, le document partagé sur la toile est un faux. La chambre a souligné qu’elle n’a en aucun cas publié une telle autorisation et précisé, sur son compte Twitter, qu’il s’agit d’une rumeur infondée. Une rumeur que certains médias locaux ont attribuée à des parties extrémistes ayant pour objectif d’atteindre le souverain et de semer le trouble dans le pays.
M.B.Z
La Tunisie est plus royaliste que le roi.
Occuper vous plutôt d'article sur le chômage ou sur l'efficience des investissements public dans ce pays? Bref au pire tu perdra du poids au moins
Les fameux articles sont souvent télécommandés ou plutôt payés par les officines étrangères hostiles à notre peuple et à notre religion....
Conclusion :on les emmerde .....
Respecter les libertés oui, de là à permettre aux restaurants d'exercer pendant le mois saint !
Il ne faut oublier que nous sommes un pays musulman, et la foi, la croyance est une relation verticale, une affaire entre le créateur et ses créatures.
" Idha Assaitom Fastatirou " .
" Si vous avez l'intention de ne pas assurer vos obligations religieuses, au moins soyez discrets " .
Remarque pour B.N : pouvez-vous svp améliorer les caractères pour l'écriture ?
C'est pénible de suivre les com. Merci.
Les chasseurs islamistes vont se mettre au travail et traquer les non jeûneurs.
La liberté est perdue durant le mois saint.
Les