
Un accord pour la réduction des prix de certains produits de consommation, pendant le mois de ramadan, a été signé, ce vendredi 5 mai 2017, entre le ministère du Commerce et de l’Industrie et les représentants de grandes surfaces. 25 produits de base sont concernés par cette baisse, pour la période allant du 20 mai au 4 juin 2017, représentant le pic de consommation pendant laquelle les citoyens s’approvisionnent pour ce mois. Parmi ces produits, on peut citer : les viandes rouges et blanches, les produits laitiers, les œufs, les huiles végétales, les eaux minérales, les jus et boissons gazeuses, les conserves et certains produits ménagers.
A cette occasion, le ministre du Commerce et de l'Industrie, Zied Ladhari, a indiqué que cet accord vise à préserver le pouvoir d’achat du Tunisien, étant l’une des priorités du gouvernement Chahed et représente un pas important dans la politique de maitrise des prix. Il a précisé que l’accord a été signé avec l'Organisation de défense du consommateur (ODC), la Chambre nationale des grandes surfaces et cinq grandes surfaces. Il a noté que le ministère va superviser l’application de cet accord en intensifiant les opérations de contrôle, pour que ces produits parviennent aux consommateurs avec les prix décidés.
Etaient également présents à la cérémonie, le secrétaire d'Etat au Commerce Abdellatif Hamam, le président de la Chambre nationale des grandes surfaces Hédi Baccour et président de l'ODC Slim Sâadallah.
I.N
Commentaires (6)
CommenterLes 40 voleurs et l'escroquerie des valeurs
La consommation est-elle un des moteurs de la croissance?
Un autre lien possible avec le commerce parallèle et la fraude fiscale!!!
BERNOULLI n'a pas encore mis les pieds dans la CROISSANCE ECONOMIQUE bloqué par les ECONOMISTES ignares sont-ils???
Chahedet Fa9r
Tres fort
Le tunisien ne pense qu a son ventre
Travailler?!! Non c'est ramadan et seance unique pour trois mois. On verra ca plus tard...
Après Ramadan, le déluge?
On fait l'effort pendant 1 mois, et après, c'est le retour aux prix élevés.
C'est à croire que le Tunisien ne mange que durant Ramadan.
L'effort doit être fait tout le long de l'année.