alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 00:40
Dernières news
Rahoui : tous les partis alliés à Ennahdha sont coupables des crimes commis durant la dernière décennie
04/05/2023 | 15:47
2 min
Rahoui : tous les partis alliés à Ennahdha sont coupables des crimes commis durant la dernière décennie


Le membre du WatadMongi Rahoui a estimé que tous les partis politiques s'étant alliés avec le mouvement Ennahdha étaient coupables et responsables de crimes commis lors des dix dernières années.

Invité par Ibtissem Chouikha à « Houna Tounes » sur Diwan Fm, Mongi Rahoui a estimé que les accusations de répression de l’opposition avaient pour but de créer la confusion et de créer une diversion. Il a affirmé que le peuple appelait à tenir les criminels coupables des crimes commis durant la dernière décennie.

« Après le 25-Juillet, une situation de paralysie a touché les partis coupables… Ils ont pu refaire surface… Une grande partie des Tunisiens a appelé à les tenir pour responsables de leurs crimes… Ceci nécessite des mécanismes, du temps et des processus respectant les droits de l’Homme et les procédures… Il y a eu un événement dangereux derrière la situation actuelle de confusion… Les Tunisiens et les composantes de la scène politique ont le droit de connaître la vérité et de ne pas se limiter au flou et à une seule version des faits… La confusion a été créée intentionnellement… Nidaa TounesTahya TounesQalb Tounes, Al Karama ou encore la Troïka sont impliqués et responsables des actes d’Ennahdha », a-t-il déclaré.

Mongi Rahoui a indiqué qu’on avait cherché à créer une large coalition politique s’opposant au processus lancé depuis le 25 juillet 2021 dans le but de protéger Ennahdha. Il s'agit d’un stratagème visant à en faire une victime et la cible du régime en raison de sa position politique. Le Front de salut et d’autres partis participent, parfois sans le savoir, à cette stratégie. Il y a une volonté de garantir l’impunité sous prétexte de ciblage politique d’Ennahdha, selon lui.

 

 

S.G

04/05/2023 | 15:47
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
nazou de la chameliere
Pour un certain connard
a posté le 05-05-2023 à 08:17
On est coupable d'être musulman !!!
Pourriture !!!
DIEHK : Le monde Tune est devenu "Carthaginien" comme magicien quoi!
On est coupable OUI! HaHaHa
a posté le à 14:23
On est coupable OUI!
Quand on n'est pas d'accord avec le "Carthaginien de Carthage" comme l'a écrit l'autre Carthaginien de Carthage ! On peut dire (Carthaginois" surtout quand on ne maître pas la langue de boeuf (non) de Molière pardi!
J'apprends des choses sur notre site et ce ne sont pas que des moqueries du genre "Cartaghinien" comme magicien, mais je dirai plutôt "Martien" ou Extra-terrestre de Tunisie"!
Mes hommages "Sultane"...
rochdi
n'importe quoi
a posté le à 14:00
Ennahdha ne represente pas l'islam. Ennahdha c'est un cancer
Le Baron
Je prends les paris
a posté le 05-05-2023 à 04:11
Si cette individu ne peut dire autre chose que incriminer ennahdha c'est tout aucune valeur ajoutée tel que le takilas de business news à croire si rahoui et takilas sont la même personne...
Citoyen_H
BIEN DIT, Mr RAHOUI
a posté le 04-05-2023 à 22:14
Aux fers, la racaille.



takilas
Qui ne levsait pas ?
a posté le 04-05-2023 à 21:45
Tout le monde le savait, l'a su et à même prévu que cela ne saurait tarder à y arriver vu que les prémices annonciateurs d'abord d'une arnaque et puis d'un massacré socio-économique allait survenir dès octobre 2011 et ce lorsque nahdha devoila ses intentions malveillantes à mettre main basse radicale sur le gouvernement, à commencer par les ministères de l'intérieur etbde la justice et à vouloir "coloniser" à sa manière la Tunisie.
C'était clair, net et évident.
MFH
La règle mathématique.
a posté le 04-05-2023 à 21:28
L'ami de mon ennemi est mon ennemi. Ou : (+) par(-)donne (-).
Abir de Gabès
Je dirais ceci
a posté le 04-05-2023 à 19:30
Les islamistes et à leur tête Ennahdha sont coupables.
Leurs alliés sont responsables.

Houcine
Merci monsieur Rahoui.
a posté le 04-05-2023 à 18:19
Vous voyez juste et ce que vous dites est exact.
N'en déplaise à nos professeurs de vertu, nos démocrates à la petite semaine et ceux à géométrie variable, les faits sont là.
Et les faits sont têtus comme l'écrivait un fondateur de la sociologie.
Ils sont nombreux les arrivistes qui ont créé partis pour se faire élire et qui aussitôt ont retourné la veste se faisant acheter pour quelques dinars de plus.
Ils ne méritent qu'une chose, la justice pour y rendre compte de leurs collusions.
Et, en effet, qui accompagne, sert les délinquants se fait complice de leurs méfaits.
Ben
Pathetique
a posté le 04-05-2023 à 18:17
Cessez de parler au nom du peuple! beaucoup de Tunisiens sans cesse le font. Qui êtes vous pour parler en son nom? Vous êtes pathétique! Que Dieu sauve la Tunisie, on est tombé bien bas!
Houcine
Et toi ?
a posté le à 19:48
Qui es-tu, et de quoi peux-tu te prévaloir pour denier à un élu ce droit ?
Il en est qui non seulement se réclamaient de l'islam, mais prétendent l'incarner, et ils avaient leurs suiveurs.
Certains les qualifient de démocrates.
Il en est même qui se lèvent pour les déclarer innocents bien qu'ils n'ignore t rien de leurs méfaits.
Alors, s'il est de mode de faire croire des sornettes, beaucoup n'en gobent plus.

retraité
il a raison
a posté le 04-05-2023 à 17:01
tous les partis politiques et les associations et les médias qui sont des alliés ou ils ont fermé les yeux des 10 années noires du pouvoir des nahdhaouis regretteront leurs gestes et font profil bas car le pays et le peuple n'oublient jamais leur mauvaise gouvernance du pays qui ont appauvri notre Tunisie et ils ont affamé sa population avec une hausse considérable du taux de pauvreté , de mendicité , du chômage , d'une inflation galopante de la pénurie , de la contrebande , de la spéculation , de la corruption , de délinquance , du terrorisme des grèves qui ne finissent jamais des déficits publics chroniques insupportables , des hausses considérables des tarifs des sociétés publiques , une migration économique étrangère clandestine et illégale insupportable par notre pays et qui ne respecte les lois du pays et qui prenne nos cotes pour leur émigration clandestine vers les cotes italiennes alors maintenant ils doivent rendre des comptes au pays et à sa population
VIO
Alors seul parti politique Watad et le Pedel sont propres ?
a posté le 04-05-2023 à 16:41
De plus, comment peut-on appeler un parti politique WATAD. Je suis sûr qu'au moins 90% des citoyens tunisiens ne savent pas ce que signifie le mot "WATAD"...

M. Rahoui vous êtes vraiment le phare de la Tunisie, Tbarkallah 3lik !
BOUSS KHOUK
NON SEULEMENT LES PARTIS
a posté le 04-05-2023 à 16:18
TOUS CEUX ui ont fleurtés avec ce mouvement déstructeur == associations , medias , knatri, khnedki ,hakim , sécuritaire , bandits etc TOUTS CELA ONT PARTICIPES à là ou nous sommes maintenant .