
Le chef du service des urgences de l'hôpital Abderahmen Mami de l'Ariana, le Dr Rafik Boujdaria, a lancé un cri de détresse dans la soirée de jeudi 1er juillet 2021.
« Horrible pression sur tous les services d’urgences sur le Grand Tunis. Nous sommes passés à la médecine de catastrophe et nous avons dépassé largement la capacité d’accueil. Aidez-nous s’il vous plait ! », a-t-il écrit sur son profil Facebook.
En date du 30 juin 2021, 6.776 nouveaux cas de Coronavirus sur 19.295 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé jeudi 1er juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 35.12 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 426.879.
Selon le ministère de la Santé, 106 décès ont été notifiés le 30 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 15.065.
N.J.
Corps medical au premier chef
mais egalement toute profession liberale qui applique les regles
les medecins sont au bord de l'effondrement psychologique;
A Siliana El Krib , suite a un mariage qui a reuni des centaines de cretins agglutines une semaine d'affilee
quatre imbeciles heureux ( c'est le qualificatif adequat) du meme clan sont morts dont le pere de la marie ; le medecin me raconte qu'il y a UNE CINQUANTAINE D'HOSPITALISES ISSU DE CE FOUTU MARIAGE
Les hopitaux regionaux de Tebourba de Denden de Jedaida de Beja du Kef se sont ecroules ; on selectionne qui va vivre et qui va mourir avec parait il DES CAS DE CORRUPTION
Je repete : a Tebourba et au Kef ON CHOISIT QUI VA VIVRE OU MOURIR SELON QUE LES PROCHES PAIENT OU PAS DES DESSOUS DE TABLE AUX INFIRMIERS REA
A Sousse Hammamet les restaurateurs qui paient les pots de vins ou ont des relations avec la flicaille locale ouvrent sans problemes jusqu'a 10 h du soir
et ainsi de suite
Un responsable de la société de transport ou ministère cocerné peut voir de sa voiture, les gens se bousculer pour monter dans le bus sans imaginer qu'il est de son devoir de batailler pour qu'il y ait suffisamment de bus pour que les passagers puissent être sûrs de trouver une place sans se bousculer.
On n'a pas besoin d'être un savant pour deviner que la situation dans laquelle se trouvent ainsi ces voyageurs est idéale pour la contamination par le virus.
L'argument déployé est le manque de moyens.
Si chaque responsable faisait preuve d'une combativit, d'un acharnement et d'un amour de son prochain comme vous êtes entrain de le faire, on aurait trouvé des solutions.
A coup sûr le nombre de contaminations serait ainsi bien inférieur à l'actuel.
Un dernier mot à nos responsables: la pandémie nous a démontré qu'on ne vit pas en vase clos. Ce qui se passe dans un taudis perdu dans la campagne aura un impact économique, social et même sécuritaire sur tout le pays.
Avec tous mes respects et mon admiration, Monsieur le Professeur.
On franchira un autre cap dans dix jours lorsque Sfax deviendra une ville sinistrée.
Le CDG et le ministre de la santé continuent leur nonchalance. Ils sont encore en phase d'analyse de la situation. Honnêtement, tout les deux doivent démissionner, ils sont très incompétents. Faîtes appel à Mme Sonia Bechikh qui a fait ses preuves, c'est la femme de la situation. Ils n'y a plus d'hommes parmi les politiciens.
Les députés maudits quand à eux ils sont occupés à faire passer leurs magouilles en catimini. Qatar espère un retour sur investissement après tout l'argent qu'il a donné à Ennahdha.