alexametrics
mardi 24 mai 2022
Heure de Tunis : 16:50
Dernières news
Rafik Abdessalem : Kaïs Saïed marche sur les pas de Mouammar Kadhafi
26/03/2021 | 10:50
2 min
Rafik Abdessalem : Kaïs Saïed marche sur les pas de Mouammar Kadhafi

 

L’ancien ministre des Affaires étrangères et membre d’Ennahdha, Rafik Abdessalem, est toujours aussi prolixe sur la toile et les publications du gendre de Rached Ghannouchi ne semblent pas uniquement représenter sa personne.

 

Alors que le dialogue national est aujourd’hui source de tensions sur la scène politique, Rafik Abdessalem compare Kaïs Saïed au défunt dirigeant libyen Muammar Kadhafi dans un post sur sa page personnelle, aujourd’hui, vendredi 26 mars.

 « Si l’on supprime le ''maquillage'' qui entoure le paysage observé ces deux derniers jours au palais de Carthage, l’on se rend compte que Kaïs Saïed a deux buts. Premièrement, celui de concevoir un dialogue à sa mesure, en partant du local vers le régional pour s’étendre au niveau national. Il est clair que Kaïs Saïed veut un dialogue sans leaders, ni organisations ou partis, marchant ainsi sur les pas de Mouammar Kadhafi qui prétendait n’etre qu'un simple dirigeant et que le pouvoir réel était entre les mains du peuple. Et deuxièmement, de miser sur la tactique du chaos et de la crise en essayant d’envenimer la crise et d’isoler le gouvernement afin de recourir, par la suite, au conseil de sécurité intérieure qui le proclamera, face à l’échec du gouvernement, seul apte à sortir le pays du bourbier », a écrit RafiAbdessalem.

 

Il ajoute que le but ultime du chef de l’Etat est de se proclamer « le souverain qui a connaissance de tout, attisé par une campagne menée par les porte-voix et les réseaux sociaux mobilisés à cet effet. Mais il existe un océan entre les espoirs et vils calculs et entre ce que Kaïs Saïed est réellement capable de faire ».

 

S.T

 

26/03/2021 | 10:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Achille
Serait ce une menace de mort ?
a posté le 27-03-2021 à 11:32
Je ne peux pas voir autre chose qu'une menace de mort envers le Président de la République qui marcherait sur les pas d'un mort c'est ça ? Il va être un deuxième Kadhafi assassiné ?

Appel au Président de la République
Appel a l'Armée Nationale
Appel au renseignement et force de sécurité

Messieurs et mesdames,
Il se trouve que ce cher employé de Washington a comme menacé le Président de la République d'une mort toute proche ?
L'interprétation peut s'y prêter sachant que c'est un criminel affilié au services de guerres americaines qui l'a prononcé.

En tant que citoyen Patriote je compte sur vous pour faire comprendre a tous les ennemis de la Tunisie qu'aucun tunisien ne peut être menacé et surtout pas le Président de la République.

Faites votre devoir, protéger le Président, servez votre pays !

A Rafik Abdessalem je dit ceci :

Monsieur Abdessalem, je ne vous conseille pas de faire des bêtises sachant que vos protecteurs americains sont désarmés en Tunisie, face a l'Europe, et la nation mère française qui ne permettrons ni n'accepterons jamais de perdre la zone de l'euro méditéranée ni l'Afrique du nord.
Les americains du parti démocrate tueurs de peuples, les americains de la guerre sans fin, des sanctions et embargos lâchés contre les peuples du monde pour les assassiner, ont piégé l'Europe via l'OTAN. Celui ci qui n'est qu'une amplification des structures militaires économique juridique et politiques americaine qui sotn instrumentalisé conte la volonté du peuple americain et utilisé contre les peuples du monde pour le compte de la guerre et de la dévastation.
Cette Amerique la est désormais dans le viseur européen. L'UE sera réagir en conséquence de ce colonialisme americain sur ses terres et ses zones.

Avec l'UE nous avons la Russie, pas la peine de vous la présenter je pense. L'armée russe qui aime le plat de djihadistes grillés a point ou carbonisé. Bon personnellement je n'aime pas le carbonne mais l'armée russe et son chef d'armée Monsieur Vladimir Poutine eux ont apparemment un faible pour le djihadiste carbonisé a coup de missiles russes et de toute la puissance militaire russe.
Faites attention Monsieur Abdessalem vous marchez dans les pas des Al Nosra grillé par les missiles.

Autre géant, la Chine, pas la peine de la présenter non plus je pense. La Chine qui envoi des nouveaux portes avions en mer comme on envoi de simples bateaux de pêches, la Chine première puissance économique mondiale et 380 millions de soldats nourrit aux arts martiaux, a la discipline, aux valeurs humaine et a la nourriture asiatique et l'amour de leur nation la grande Chine.

Ne menacez plus le Président, c'est un conseil de Patriote.
Et ne menacez plus le pays.

Voici ce que je vous propose :
Rejoignez les rangs de la Tunisie, quittez l'islamisme, quittez vos patrons americains tueurs de peuples, quittez les wahhabites du golfe, quittez la Turquie monsieur Abdessalem. Revenez dans nos rangs, battez vous pour la Tunisie et non contre la Tunisie, nous vous donnons l'amnystie, nous vous réintroduisant sous la république, nous faisons de vous un tunisien, un vrai, un amoureux du pays, un amoureux de la Tunisie et de la méditerrannée, nous voulons que vous soyez un grand homme, un homme du bien, un homme de valeurs, ne vous laissez pas corrompre.
Revenez en tant que fils de la Tunisie, vous allez gagner beaucoup plus, vous allez gagner votre âme, vous allez gagner votre honneur, votre dignité, votre fierté, votre force, votre intégrité, votre avenir et celui de ceux que vous voulez laisser sur terre après votre départ, vous allez gagner l'amour des tunisiens, le respect des tunisiens, le respect des hommes et des femmes de valeurs. Vous allez gagnez meme des milliards si vous voulez vous enrichir honnêtement la Tunisie est la pour tout le monde, vous pouvez réaliser vos rêves de grandes fortune et de pouvoir AVEC la Tunisie et non contre elle.

Réfléchissez, le choix s'offre a vous. Faites le bon choix, celui de la Tunisie.
Sador
L'affaire du Hilton sir
a posté le 27-03-2021 à 00:05
Paire de tongs n'a de leçon à donner à personne. Il n'est pas irréprochable.
URMAX
... et l'ex condamné à mort du procès des intégristes de 1983, non ?
a posté le 26-03-2021 à 22:50
La ferme.
Avant de critiquer les autres, on se regardes d'abord dans un miroir, ya bouchleka.
On n'oublies pas le passé et les mutilations de 1970 - 1980 faites aux Femmes Tunisiennes, par vos sbires à vous et de votre gourou, à la bouche - genre "cul de vache".
hamahama
le gendre et le beau père
a posté le 26-03-2021 à 18:02
en discussion familiale , tu veux faire quoi après être Ministre des affaire étrangère mon petit , je veux me m'occupé de moi en ce moment ; , je change de LOOK , pour marché sur les pieds du président de la république papa je veux faire ta promotion , et tu doit arrivé a Carthage, et je serai toujours ton conseillé, nous avons militer ensemble depuis 2011 on a détruis ce pays que toi ni moi a connu ni aimé , il faut en profité le Maximums et si ca ce sent mauvais en retourne a notre EXILE, le beau père lui repend ta raison mon petit ce LOOK que ta fait me plais beaucoup , tu doit allé dans les meilleurs Hotels avec qui tu veux
Hadou
Voleur
a posté le 26-03-2021 à 16:52
Un voleur en créatine et protéine...ni plus ni moins..
mourad
Il s'appelle BOUCHLAKA !
a posté le 26-03-2021 à 15:14
Ce clown s'appelle BOUCHLAKA et le bon dieu fait bien les choses !

Pourquoi vous l'appelez Abdesslem ?
VIAN
VA-NU-PIEDS
a posté le 26-03-2021 à 14:48
Bouchlaka était il y a quelques années un va-nu-pieds. Aujourd'hui, il mène une vie qui rappelle celle des Trabelsi du temps quand ils rivalisaient avec les fils de Khaddafi dans le hauts lieux de jet set. La nature n'aime pas le vide.
Houcine
Au sniper imberbe. e.
a posté le 26-03-2021 à 14:10
Omme tu raisonnes juste, et tu sembles avoir assimilé quelques rudiments glanés dans vos cours particuliers.
Cela s'appelle de la projection.
Tu vois chez autrui ta propre image, et chez lui tu crois lire ce que tu as appris de tes maîtres ès complots.
Tu as été déclaré persona non grata par tes pairs, et l'on t'a casé propagandiste.
Vous avez perdu le peu de crédit qui vous a bénéficié jusqu'alors, et bientôt vous rendrez gorge.
Monsieur de peu d'importance, l'on t'a confié la représentation du pays face au monde. C'est une faute impardonnable et une honte pour ceux qui ont encore le sens de l'honneur.


salahtataouine
LA DERNIERE FOIS
a posté le 26-03-2021 à 14:07
Je disais qu il lui manquait une case à un million de $!!!! là je crois que c est encore plus grave je crois comprendre que les eaux useés de tout tunis sont deverséés dans ses neuronnes!!!! incurable le gourou boy
Furtif
@BN
a posté le 26-03-2021 à 13:49
Brabi, Brabi, Brabi, ne mentionnez plus son ex poste fantoche de sinistre ni son faux nom il s'appelle Rafik Bouchlaka et non Rafik Abdessalem, ma yonkor nisbtou ken il kelb 7achekom. Pour revenir à son post: si KS marche sur les pas de Kadhafi, lui il marche dans la merde de beau papa.
AR
Dégringolade dans la bassesse
a posté le 26-03-2021 à 13:33
De déclaration à une autre, on découvre de plus en plus le niveau intellectuel désolant, l'esprit borné de Mr Song.
Tellement hanté par le Président qu'il ne rate aucune pour nous sortir des absurdités de tout genre. Je parie qu'il n'arrive pas à dormir la nuit pour nous déballer de tels idioties.
Concernant cette comparaison avec le défunt Gaddafi, il espère que la fin du Président soit similaire, caractéristique de la secte, en cas d'impossibilité de trouver un terrain d'entente avec l'adversaire et sa rébellion, c'est l'appel à la propagande des mouches bleues, salir l'image et même l'illusion à l'élimination physique. Rappelez-vous la campagne orchestrée contre le BATAL Belaid avant son exécution.
Mr TAW TCHOUFOU a raison de mentionner l'importance exagérée accordée par B.N à ses moindres déclarations hasardeuses et irréfléchies, provenant d'une cervelle de bourrique.
'?lu de la république française
Prouvez-le si vous êtes sûr de vous
a posté le 26-03-2021 à 13:04
Demandez ,à Karim Abdessalem qui connaît très bien les nahdhaoouis .vous avez la mémoire courte ,en 2012 vous avez voulu supprimer la prise en charge des tunisiens qui décèdent à l'étranger,votre déclaration ,je l'ai entre les mains.vous dites,que vous êtes doctour comme,ils disent mes compatriotes.prouvez le avec un l'huissier anglais où avocat de même pays.faites le si vous avez le courage.se n'est pas un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces etcétéra ?je pleure mon pays d'origine,la petite suisse de l'Afrique du Nord,aujourd'hui la Tunisie formatrice des djihajistes merci ghannouchi et son clan c'est Karim Abdessalem qui a découvert vos vrais visages,vous croyez qu'il ment qu'attendez-vous pour porter plainte contre lui,si vous êtes sûr qu'il ment
Patriote
Minable
a posté le 26-03-2021 à 12:49
Dites moi BN,est ce que ce gros con vous paye pour afficher un jour sur deux sa sale gueule infecte , ou bien vous trouvez les publications de cet imbécile si intéressantes pour nous affliger sa sale tronche, qu'il ferme son clapet et qu'il aille au diable . Winek ye Ben Ali, Allah yarhmek,le pays est souillé par ces ordures.
mourad
Kais Saied marche sur ta sale tete..
a posté le 26-03-2021 à 12:38
... et sur la tete de tous les sales barbus comme toi.
AMAZIGH
oh la la il va bientôt pleurer
a posté le 26-03-2021 à 11:54
t'as qu'à appeler bernard henry levy peut être qu'il a une solution pour toi !! bien sioniste et bien en accord avec les freres musulmans, le qatar et la truquie.
TAW TCHOUFOU
LE PIGISTE DE SERVICE !
a posté le 26-03-2021 à 11:39
Donc , le sieur Bouchléka a trouvé refuge chez BN !
Nonobstant qu'il intervient et écrit régulièrement pour Al Jazeera ( son premier employeur , de son pays de coeur et d'intérêt ) , le voilà quasi-salarié de BN , qui lui accorde tribune après tribune , pour canonner toujours à sens unique , c'est-à-dire contre Kaies Saied ou Abir Moussi ( à tour de rôle , pour ne pas faire de jaloux ) !
Mais les délires de cet énergumène , n'intéressent personne , à part sa femme , son beau-père , et sa propre mère !
Peut-il parler d'économie , de social , d'emplois , de la vie des contribuables , que sa famille politique a plus qu'appauvrie ? Bien sûr que non ! C'est le cadet de ses soucis .
Et quand il parle de Kadhafi , je n'oublierai jamais que c'est le chef suprême de ce type et de sa clique , c'est-à-dire le Khardahoui , qui a appelé avec insistance au meurtre de Kadhafi , ouvrant ainsi un boulevard à toutes les milices islamistes sanguinaires et la dislocation de notre pays voisin !
Voilà l'exemple type d'un personnage inutile , futile , qui ne sert à rien , n'apporte rien , et qui vit en plus sur le dos des autres , comme la mouche sur ....... !
La bobine botoxé et le relookage n'arrangent rien , et se faire maquiller comme un camion volé ne lui donnera pas un air plus intelligent pour autant !
Bab
Souika
a posté le 26-03-2021 à 11:30
J'aimerai savoir quand est-ce qu'on va lui faire fermer sa gueule. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Businessnews relaie systématiquement ses publications facebook... ça m'échappe !
aldo
====Selma lavabo ====
a posté le 26-03-2021 à 11:25
La trou du cul , aime bien TMERMIDE , on voit bien d'ou est ce qu'elle nous arrive -----. JIAANA OU MECHIBIITCH -----
Fares
Svp
a posté le 26-03-2021 à 11:01
On ne peut plus voir la gueule de ce crétins sur les pages de BN. Je n'ai même pas lu ses conneries. Il faut que j'installe un KhmajBlock sur mon ordinateur, une sorte de AdedBlock,mais contre les pourris.