
L’ancien ministre des Affaires étrangères et membre d’Ennahdha, Rafik Abdessalem, est toujours aussi prolixe sur la toile et les publications du gendre de Rached Ghannouchi ne semblent pas uniquement représenter sa personne.
Alors que le dialogue national est aujourd’hui source de tensions sur la scène politique, Rafik Abdessalem compare Kaïs Saïed au défunt dirigeant libyen Muammar Kadhafi dans un post sur sa page personnelle, aujourd’hui, vendredi 26 mars.
« Si l’on supprime le ''maquillage'' qui entoure le paysage observé ces deux derniers jours au palais de Carthage, l’on se rend compte que Kaïs Saïed a deux buts. Premièrement, celui de concevoir un dialogue à sa mesure, en partant du local vers le régional pour s’étendre au niveau national. Il est clair que Kaïs Saïed veut un dialogue sans leaders, ni organisations ou partis, marchant ainsi sur les pas de Mouammar Kadhafi qui prétendait n’etre qu'un simple dirigeant et que le pouvoir réel était entre les mains du peuple. Et deuxièmement, de miser sur la tactique du chaos et de la crise en essayant d’envenimer la crise et d’isoler le gouvernement afin de recourir, par la suite, au conseil de sécurité intérieure qui le proclamera, face à l’échec du gouvernement, seul apte à sortir le pays du bourbier », a écrit Rafik Abdessalem.
Il ajoute que le but ultime du chef de l’Etat est de se proclamer « le souverain qui a connaissance de tout, attisé par une campagne menée par les porte-voix et les réseaux sociaux mobilisés à cet effet. Mais il existe un océan entre les espoirs et vils calculs et entre ce que Kaïs Saïed est réellement capable de faire ».
S.T

Appel au Président de la République
Appel a l'Armée Nationale
Appel au renseignement et force de sécurité
Messieurs et mesdames,
Il se trouve que ce cher employé de Washington a comme menacé le Président de la République d'une mort toute proche ?
L'interprétation peut s'y prêter sachant que c'est un criminel affilié au services de guerres americaines qui l'a prononcé.
En tant que citoyen Patriote je compte sur vous pour faire comprendre a tous les ennemis de la Tunisie qu'aucun tunisien ne peut être menacé et surtout pas le Président de la République.
Faites votre devoir, protéger le Président, servez votre pays !
A Rafik Abdessalem je dit ceci :
Monsieur Abdessalem, je ne vous conseille pas de faire des bêtises sachant que vos protecteurs americains sont désarmés en Tunisie, face a l'Europe, et la nation mère française qui ne permettrons ni n'accepterons jamais de perdre la zone de l'euro méditéranée ni l'Afrique du nord.
Les americains du parti démocrate tueurs de peuples, les americains de la guerre sans fin, des sanctions et embargos lâchés contre les peuples du monde pour les assassiner, ont piégé l'Europe via l'OTAN. Celui ci qui n'est qu'une amplification des structures militaires économique juridique et politiques americaine qui sotn instrumentalisé conte la volonté du peuple americain et utilisé contre les peuples du monde pour le compte de la guerre et de la dévastation.
Cette Amerique la est désormais dans le viseur européen. L'UE sera réagir en conséquence de ce colonialisme americain sur ses terres et ses zones.
Avec l'UE nous avons la Russie, pas la peine de vous la présenter je pense. L'armée russe qui aime le plat de djihadistes grillés a point ou carbonisé. Bon personnellement je n'aime pas le carbonne mais l'armée russe et son chef d'armée Monsieur Vladimir Poutine eux ont apparemment un faible pour le djihadiste carbonisé a coup de missiles russes et de toute la puissance militaire russe.
Faites attention Monsieur Abdessalem vous marchez dans les pas des Al Nosra grillé par les missiles.
Autre géant, la Chine, pas la peine de la présenter non plus je pense. La Chine qui envoi des nouveaux portes avions en mer comme on envoi de simples bateaux de pêches, la Chine première puissance économique mondiale et 380 millions de soldats nourrit aux arts martiaux, a la discipline, aux valeurs humaine et a la nourriture asiatique et l'amour de leur nation la grande Chine.
Ne menacez plus le Président, c'est un conseil de Patriote.
Et ne menacez plus le pays.
Voici ce que je vous propose :
Rejoignez les rangs de la Tunisie, quittez l'islamisme, quittez vos patrons americains tueurs de peuples, quittez les wahhabites du golfe, quittez la Turquie monsieur Abdessalem. Revenez dans nos rangs, battez vous pour la Tunisie et non contre la Tunisie, nous vous donnons l'amnystie, nous vous réintroduisant sous la république, nous faisons de vous un tunisien, un vrai, un amoureux du pays, un amoureux de la Tunisie et de la méditerrannée, nous voulons que vous soyez un grand homme, un homme du bien, un homme de valeurs, ne vous laissez pas corrompre.
Revenez en tant que fils de la Tunisie, vous allez gagner beaucoup plus, vous allez gagner votre âme, vous allez gagner votre honneur, votre dignité, votre fierté, votre force, votre intégrité, votre avenir et celui de ceux que vous voulez laisser sur terre après votre départ, vous allez gagner l'amour des tunisiens, le respect des tunisiens, le respect des hommes et des femmes de valeurs. Vous allez gagnez meme des milliards si vous voulez vous enrichir honnêtement la Tunisie est la pour tout le monde, vous pouvez réaliser vos rêves de grandes fortune et de pouvoir AVEC la Tunisie et non contre elle.
Réfléchissez, le choix s'offre a vous. Faites le bon choix, celui de la Tunisie.
Avant de critiquer les autres, on se regardes d'abord dans un miroir, ya bouchleka.
On n'oublies pas le passé et les mutilations de 1970 - 1980 faites aux Femmes Tunisiennes, par vos sbires à vous et de votre gourou, à la bouche - genre "cul de vache".
Pourquoi vous l'appelez Abdesslem ?
Cela s'appelle de la projection.
Tu vois chez autrui ta propre image, et chez lui tu crois lire ce que tu as appris de tes maîtres ès complots.
Tu as été déclaré persona non grata par tes pairs, et l'on t'a casé propagandiste.
Vous avez perdu le peu de crédit qui vous a bénéficié jusqu'alors, et bientôt vous rendrez gorge.
Monsieur de peu d'importance, l'on t'a confié la représentation du pays face au monde. C'est une faute impardonnable et une honte pour ceux qui ont encore le sens de l'honneur.
Tellement hanté par le Président qu'il ne rate aucune pour nous sortir des absurdités de tout genre. Je parie qu'il n'arrive pas à dormir la nuit pour nous déballer de tels idioties.
Concernant cette comparaison avec le défunt Gaddafi, il espère que la fin du Président soit similaire, caractéristique de la secte, en cas d'impossibilité de trouver un terrain d'entente avec l'adversaire et sa rébellion, c'est l'appel à la propagande des mouches bleues, salir l'image et même l'illusion à l'élimination physique. Rappelez-vous la campagne orchestrée contre le BATAL Belaid avant son exécution.
Mr TAW TCHOUFOU a raison de mentionner l'importance exagérée accordée par B.N à ses moindres déclarations hasardeuses et irréfléchies, provenant d'une cervelle de bourrique.
Nonobstant qu'il intervient et écrit régulièrement pour Al Jazeera ( son premier employeur , de son pays de coeur et d'intérêt ) , le voilà quasi-salarié de BN , qui lui accorde tribune après tribune , pour canonner toujours à sens unique , c'est-à-dire contre Kaies Saied ou Abir Moussi ( à tour de rôle , pour ne pas faire de jaloux ) !
Mais les délires de cet énergumène , n'intéressent personne , à part sa femme , son beau-père , et sa propre mère !
Peut-il parler d'économie , de social , d'emplois , de la vie des contribuables , que sa famille politique a plus qu'appauvrie ? Bien sûr que non ! C'est le cadet de ses soucis .
Et quand il parle de Kadhafi , je n'oublierai jamais que c'est le chef suprême de ce type et de sa clique , c'est-à-dire le Khardahoui , qui a appelé avec insistance au meurtre de Kadhafi , ouvrant ainsi un boulevard à toutes les milices islamistes sanguinaires et la dislocation de notre pays voisin !
Voilà l'exemple type d'un personnage inutile , futile , qui ne sert à rien , n'apporte rien , et qui vit en plus sur le dos des autres , comme la mouche sur ....... !
La bobine botoxé et le relookage n'arrangent rien , et se faire maquiller comme un camion volé ne lui donnera pas un air plus intelligent pour autant !

