
Le leader du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, a assuré qu’il était prêt à céder la présidence de son parti à condition que soit trouvée une solution à la crise politique en Tunisie.
Le chef islamiste s’exprimait dans le cadre d’une interview accordée, mercredi 10 août 2022, à l’agence de presse turque Anadolu.
Notant que les partis politiques sont des entités dont les institutions déterminent leurs orientations politiques et dirigeants, Rached Ghannouchi a avancé que face à l’intérêt de la Tunisie, s’attacher à la présidence de son parti ou à une quelconque autre présidence lui importait peu.
« Si on nous propose une solution au problème tunisien et que cela implique un sacrifice de notre côté, il nous serait facile (de le faire) », a-t-il affirmé s’interrogeant sur l’intérêt de prendre cette initiative sans qu’il y ait de motivation.
N.J.
Une seule preuve, non pas deux. Les Tunisiens l'ont élu à la tête de toutes les élections démocratiques, même à Tunis 1, contre Besma Khalfaoui, l'ex de Chokri Belaïd, qui a prétendu vouloir l'écraser en 2019. Le succès d'Erdogan et de sa Turquie qui ont fait chasser la France de l'Afrique, nous sont un grand honneur et un grand rêve, si Rached Ghannouchi réussissait de nous faire atteler dans le train des succès de la Turquie et du Qatar, tout en nous détachant de ce train de ferrailles de ta France. Par ailleurs, il n'y a pas eu d'élections législatives ni en 2018, ni en 2012. Je te cite:"2018 enakba a eu 563000 voix Seulement après 1,5 million en 2012 aux legislstives". Malgré tout, Ennahdha à lui tout seul, il a récolté plus de voix que dans la tricherie de la consultation nationale de Kaïs Saïed. Et encore, ça témoigne de la véracité du travail rigoureux et sérieux de l'Isie de l'avant coup d'Etat du 25 juillet 2021.
De quoi tu parles donc pauvre con, sinon de ta haine innée contre l'Islam et les Musulmans!!!
Tu transformes les succès inédits de la Turquie d'Erdogan et du Qatar de Temime, en une "honte" et en un "crime". Tu transformes les multiples succès électoraux démocratiques du parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, en une "défaite honteuse", alors que tous les criminels de ton espèce, vous ne voulez les écarter par les armes à feu des putschistes, que parce que vous ne le réussissez pas par les urnes démocratiques. Tellement ils ne vous écrasent dans toutes les élections démocratiques, que par leur honnêteté, par leur droiture et par leur pacifisme exagéré.
Vous pensez les vaincre par vos mensonges talmudiques, alors qu'en vérité, vous les rendez plus forts que jamais, comme vous rendez l'Islam plus fort que jamais, par votre guerre mondiale médiatique talmudique. Les Musulmans comprennent enfin d'où leur vient toute cette hostilité médiatique. Laissons faire le temps.
Rira bien qui rira le dernier.
Au soir même de son élection à la présidence de la république,il avait annoncé qu'il quittait la présidence de son parti NT;
Rached Ghannouchi,ayant bien assimilé les nouvelles règles du jeu et sachant qu'il n'y a plus d'avenir pour la politique partisane,qu'elle émane d'Ennahdha ou d'autres,dans ce nouveau régime présidentiel,est prêt de jeter comme un kleenex Ennahdha mouch idèfêe en son nom personnel âlè drapouh,à sa prochaine candidature pour Carthage comme étant l'opposant n° 1 de Kais Saied loin derrière Abir barbou....
De beaux débats TV en perspective si nos journalistes les invitent à des Face à Face.
Tu ne te rends pas compte que tu es RIDICULE ?
Tu rames à contresens et tu ne t'en aperçois même pas !
Réveille-toi mon gars !
La Tunisie a été ruinée depuis maintenant plus d'une dizaine d'années par tes amis endoctrinés, incompétents et corrompus.
Lis les avis de la majorité des Tunisiens, écoute les parler, regarde les sondages !
Enfin ! Réveille-toi quoi ! ! !
L'histoire vas cetraîne ment parler de lui longuement et sa vengence du peuple tunisien
L'histoire vas parler longuement de son échec et de sa bande à diriger un pays qui était prospère et qui l'ont ruinée
L' histoire vas parler de ses qualites menteur pilleur incompétent ignoble travail pour ses serviteurs ordogan kharadaoui te mime
Il est un simple professeur de philo qui a écrit quelques choses comme beaucoup d'autres professeurs
On le nomme Cheikh ?
Il est un simple porte parole des wahabidtes
Nul ne peut ignorer qu'a ses debuts ennakba c'était "LES FRERES MUSULMANS EN TUNISIE"
Tu parles d'un des symboles les plus ignoble qui prêt à tout pour rester au pouvoir
Une vrai personnalité politique accepte la réalité de gagner et aussi de perdre mais ce type ne veut pas voir la vérité face
Il est rejeté par la plupart des tunisiens
Voilà deux preuves :
- 2018 enakba a eu 563000 voix
Seulement après 1,5 million en
2012 aux legislstives
- le manifestations de juillet
2021 ; attaques et incendie de
ses locaux
Je me dis Stop
Un miracle à saluer, pour notre petit pays.
Allahou Akbar.
Faite nous plaisir de nous plus couvrir les informations afférentes à ces types qui ont détruit notre pays
Il faut les ignorer comme ils ont ignoré le peuple tunisien durant la décennie noire
'? force de nous raconter leurs bêtises ils se croient qu'ils ont encore de la place et ne veulent pas accepter leurs échec et quitter les lieux
C'est une sale race wahabiste comme un cancer ou une gangrène qu'il faut éradiquer et oublier et ne plus en parler afin de guérir notre chère tunisie
Ils sont 600 000 (nbre des dernières législatives ) sur une population 11 millions de tunisiens
Ils
Démagogie, mensonge, promesses de lendemains qui chantent, et à l'arrivée le piuvoir entre les mains d'une faction, d'un homme, et les chemises noires qui font régner leur loi.
Le fascisme vert utilise les mêmes méthodes, les LPR, les sourates, les propos mensongers, les accusations sans fondement, et croit en son pouvoir de définir qui est dans la "droite ligne", bon croyant et musulman pieux.
Le bilan de la décennie est transparent.
Beaucoup de promesses, des "Docteurs" en veux-tu, en-voilà, et des fripons enrichis par les prébendes et les vols.
Pour entourer leurs forfaits de probité candide, ils ont noyauté, acheté, forcé au ralliement y compris les ex-Rcdistes.
L'exemple de ce qui vient d'avoir lieu avec les juges voyous en donne un aspect éclairant, après bien des épisodes aussi grotesques.
Ils sont pris la main dans le sac, on a des éléments suffisants pour envoyer devant une Cour n'importe quel citoyen, ils y viennent accompagnés d'une meute dnabiyeurs et autant de baveux, empêchent le tribunal de siéger en toute sérénité, et en ressortent avec un renvoi, criant leur innocence.
Combien d'affaires de ce type ?
De deux choses l'une, soit on leur chèche querelle injustement ; ou les complices sont dans la place et le simulacre suit son cours.
On les arrête, et l'on parle de "kidnapping", ce qui en clair inverse l'ordre des responsabilités, et fait des forces légales une bande mafieuse.
N'importe quel gamin aura compris ce qui se donne comme la "vérité" de la justice.
Cette démocratie qu'ils vantent tant, c'est celle qui leur sert dans leur tactique consistant à tout faire pour échapper aux lois, aux poursuites, et se transformer en victime.
L'arme la plus en vogue dans cet exercice, est la grève de la faim.
Pourris comme cela se voit peu.
Merci d'en tenir compte Opa Ghannouchi Rathia Allah 3ankè!
Et comme la poisse, on ne peut pas la décoller facilement, il n'y a qu'à voir comment il "s'accroche"
Avec des "si", "on mettrait Paris en bouteille" !
Machiavel manque terriblement de sincérité, il pense toujours au coup d'après.
Plus combinard, plus roublard, plus magouilleur que lui, il y en a pas deux !
Tunisiennes,Tunisiens,je suis prêt à faire un grand sacrifice pour vous,quitter Montplaisir,abandonner la présidence du parti que j'ai créé,à condition que vous me conduisiez et m'installez au palais de Carthage,en remplacement de l'homme,objet de tous vos euh objet de tous mes tourments.......
C´est exactement ce que disent mon oncle et mon beau-frère ..
Il est meme probable que ce sont les "Khwanjia" et surtout, sans Ghannouchi, dans le rôle de victime, gagneront les prochaines élections !
Comme on die en Tunisie: "Allè Yi7sib Wè7dou Yofthoullou "
Il faudra qu'il rende des comptes au peuple pour ses 11 années de gouvernance.
Quitter le pouvoir sans rendre des comptes n'est pas dans l'ordre des choses.
Tout ceux qui ont le pays à genoux doivent rendre compte à la justice et Ghannouchi en premier chef.
Les beys ont payé, Bourguiba aussi,sans oublier Ben Ali.
Leurs premières qualité c'est les MENSONGES
ce mec a bien confirmé qu'il a trahit le pays le jour de don élection à la présidence de la chambre des députés
On se rappelle que 1 heure après son élection il est alle rendre visite à son chef suprême ardogan au lieu d'aller faire une visite de courtoisie au président Tunisien
Je me rappelle qu'il a reçu des salafistes et il leurs a demandé d'attendre qu'il main mise sur la police et l'armée
Il dis aussi que les salafistes sont ses frères et qu'ils ne sont pas vécu de Venus
Il a invité et revu tout les prédicateurs et chef salafistes en coordination avec le grand traître marzouki qui est devenu président avec 7 milles voix aux legislatives
J'arrête sinon le modérateur va me censurer vu que mon commentaire devient un livre
Vive notre chère patrie sans les khouanjias menteurs pilleurs ignobles ayant envahi la tunisie juste pour vengence et l'ont ruinée
C est le moment de s'unir contre ces traitres et leurs cercle de salut chebbi jawhar hamma et les autres
Les dictateurs se sont servis de votre politique édentée jusqu'à ce jour pour établir et consolider leur pouvoir.
Laissez la politique et vite !
Ce "sacrifice" serait à la hauteur de la situation, je n'exagère pas.
C'est ce qu'il dit.
Ou il a perdu la tête, ou bien c'est sa vérité qui lui échappe, il n'est qu'un prétentieux arrivé à une place qu'il n'aurait pas rêvé debout, et cela l'atteint dans sa personnalité, transfigure son ego le faisant plus gros et grand qu'il n'est.
C'est vrai que passer du stade de pauvre bougre en errance, sans projet, sans métier, sans avenir, à celui de l'homme providentiel descendant de l'avion, accueilli en libérateur, applaudi, et aussitôt placé au premier rang... ça vous tue un homme ou ça le rend fou.
Et, il l'a eu le premier rôle, il a bien flairé le coup, et pris de fougue s'est mué en prophète.
Le personnage gagnait en rondeur, distribuait avec parcimonie ses diatribes et jamais à court de compliments pour les enfants", les "sportifs", excommuniant ou encensant, il en devenait incontournable.
Les danseuses du ventre étaient nombreuses, et les flatteurs ont du le fourvoyer davantage, le poussant dans son élan vers ce qu'il est, et ainsi il apparut assez vite, un petit orgueilleux sans talent ni vision.
Contesté en interne, il exclut.
Discuté, il envoie la troupe pour occuper les pages, faisant de tout contestataire un aigri, un méchant, un criminel si besoin, et pourquoi pas un mécréant.
Montage de dossiers, rallier les ennemis, acheter les plus récalcitrants, et prendre toute mesure conservatoire utile contre les irredentustes, afin de déclencher l'opération au premier bougé.
Ce petit margoulins, qu'on éleva à la dignité de président du parlement n'est qu'un vilain petit canard que sa, biographie mettrait vite à nu, nous donnant quelque clé heuristique.
Ghannouchi, tu es le patron de l'officine qui a mis le pays dans un état déplorable.
Les assassins de Belaid et Brahmi ont agi selon tes instructions.
Les voleurs, ceux qui ont des "affaires" et roulent carrosse, sont aussi louches que toi.
Nous te disons notre désaveu.
Pas notre haine, puisqu'il fallait la mériter.