alexametrics
dimanche 15 septembre 2024
Heure de Tunis : 00:48
Dernières news
Réactions à l'arrestation de Rached Ghannouchi
17/04/2023 | 21:06
3 min
Réactions à l'arrestation de Rached Ghannouchi


Le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a été arrêté en cette soirée du 17 avril 2023 vers 19h du soir. Il a été interpellé par une brigade de la police et conduit à la caserne de l'Aouina.

La nouvelle a suscité plusieurs réactions. De très nombreuses publications ont envahi la toile. Plusieurs personnes se sont réjouies de la nouvelle.


L’ancienne ministre et soeur du martyr Socrate Cherni, Majdouline Cherni a souligné le fait que l’arrestation de Rached Ghannouchi avait eu lieu à la même date que la sainte nuit du Destin (Laylat al-Qadr, la nuit du 26 au 27 jour de ramadan ndlr.). Elle a écrit : « Laylat al-Qadr et la nuit de l’arrestation ».




La comédienne et dramaturge, Leila Toubel, a fait le même constat concernant le timing de cette arrestation. Elle a aussi publié la photo du martyr Chokri Belaïd et y a ajouté une partie d’une chanson signifiant qu’elle saluait ce dernier. Il s’agit de la chanson préférée de feu Chokri Belaïd.



 

D’un autre côté, les soutiens au mouvement Ennahdha ont dénoncé les conditions de cette arrestation.

La fille de Rached Ghannouchi, Yusra Ghannouchi a tenu à rappeler que son père « avait répondu volontairement à toutes les convocations émanant de la justice tunisienne ». Il avait, selon elle, été convoqué dans le passé pour « des charges risibles ». « Néanmoins, Saïed a ordonné un raid sur sa maison et son arrestation après le coucher du soleil durant la nuit la plus sainte du mois de ramadan », a-t-elle ajouté.


L’avocate, Ines Harrath a, elle aussi, rappelé que Rached Ghannouchi n’avait jamais refusé d’être auditionné par la justice tunisienne. Elle a estimé que le comportement de ce dernier aurait dû conduire à sa convocation pour comparaître dans des conditions normales et durant les horaires administratifs.

« Nous ne vivons plus dans un État de droit… Ces nombreuses atteintes conduiront tôt ou tard à la poursuite en justice des responsables. La situation actuelle ne peut pas durer éternellement.

Durant la nuit sainte des dix dernières nuits du mois de ramadan et durant l’heure de la prière d’al-maghreb, le pouvoir putschiste décide d’arrêter un cheikh ayant appris par cœur le livre de Dieu (le coran) », a-t-elle écrit sur son profil Facebook. Elle a exprimé sa solidarité avec Rached Ghannouchi.

 

 

 

L'ancien député Abdellatif Aloui a réagi sur sa page en écrivant : « Je connais suffisamment Rached Ghannouchi pour vous dire que ce soir, il est le plus heureux ! Ils lui ont donné ce qu'il souhaitait... Tout simplement ».

 

 


S.G 

17/04/2023 | 21:06
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
La Foutaise !
a posté le 18-04-2023 à 18:46
Le cheikh ayant appris par c'?ur le livre de Dieu (le coran) », ce que vous voulez nous faire croire, que c'est un cheikh vraiment Pieu qui suit les préceptes du coran à la lettre, respectueux des paroles de DIEU.
C'était en apparence, mais en dessous de la soutane se cache un DIABLE sans confession !
Les Khouangia avec vos méthodes de diversions et vos arnaques, personne ne peut vous accorder un quelconque crédit.
Cet énergumène a causé beaucoup de dégâts dans le pays, des assassinats, du vol, détournements des biens des tunisiens au profit de sa secte, le moment est venu pour qu'il rende compte des méfaits qui a occasionné au peuple.
La vie de nos compatriotes est devenue insupportable, invivable, onze années noires, où les tunisiens, perdent espoir en la vie, le moment est venu pour mettre les choses à jour.
Abir Moussi
en vacances...
a posté le 18-04-2023 à 16:53
Abir Moussi, pour fêter l'arrestation mémorable de ghannouchi, doit être probablement en vacances dans un lieu très chic...!!!!
C'est la fin
de ghannouchi..
a posté le 18-04-2023 à 16:48
C'est bel et bien la fin de la carrière politique de ghannouchi ! Tôt ou tard, celui qui sème le vent, récolte la tempête ! Et pour faire plaisir aux vrais croyants : Allahou yomhilou wala yohmilou !
Hamza Nouira
AVIS DE RECHERCHE....
a posté le 18-04-2023 à 14:21
Au fait, quelqu'un a t'il entendu parler de Avoir Moussi

Elle a disparu des écrans et des ondes depuis un très long moment. Est elle en hibernation ? Ou alors est elle arrivée à ce qu'elle voulait c'est a dire l'effondrement du pays?

Et les fans de Moussi? On ne les entends plus....
Citoyen_H
@Ibn KHALDOUN 23:35 NON, QUATRE FOIS
a posté le 18-04-2023 à 11:03
Vous avez oublié la première fois lors des premières élections post 2011. BCE avait demandé au khraji de fournir des justificatifs quant au financement de la campagne électorale.
Ce khaméje avait menacé de mettre le pays à feu et à sang si cette condition n'était pas supprimée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jimonji
Arrestation ghannouchi
a posté le 18-04-2023 à 08:23
Le crime ne paie pas
CITOYEN
MR GHANNOUCHI
a posté le 18-04-2023 à 06:51
Je voudrais juste savoir, si à l'instar de "19H00 du soir", il y a aussi 19H00 du matin.
Hamza Nouira
@CITOYEN
a posté le à 14:19
Oui il y a 19h du matin si vous vivez au nord de l'Europe, là où il se passe 6 mois de nuit avant de voir le jour .
MFH
Il doit payer.
a posté le 18-04-2023 à 02:44
Le gourou a fait beaucoup de mal au pays.
Il n'a aucun argument pour justifier son innocence.
Il a indubitablement appelé à la rébellion et par conséquent à la guerre civile.
Letranger
exactement
a posté le à 10:45
Je ne poste plus souvent sur ce site, ni sur aucun autre d'ailleurs, mais là, votre colonie française devrait prendre exemple sur la Tunisie envers Mélenchon...
Akoubi Ammar
Le diable se cachait dans les déclarations du gourou
a posté le 18-04-2023 à 00:07
Qui sème le vent récolte la tempête. Celui qui prépare l installation du désordre doit assumer la responsabilité de ses dires . Il est temps que le gourou doit s adapter à une vie dans un état de droit où il n y aura plus de consensus truqué qui donne de l importance aux personnes chez qui les jouissances matérielles pour leurs fidèles et leur entourage l emportent sur les intérêts de la patrie. La justice doit faire son boulot loin des interventions et des micmacs.
Famous Corona
La meilleure nouvelle post 25 juillet 2022!!!
a posté le 17-04-2023 à 23:40
Cette crapule doit payer pour ses innombrables crimes et son parti illégal, car de tendance religieuse, doit être dissout !!!
dd
m
a posté le à 00:41
enfin ce rat de prison revient à sa place initiale, imaginez, si ce rat n'existait pas, où est la Tunisie maintenant ?, Ben Ali et ce Gahanouchi ces deux annemis de Tunisie, ça nous ramène un siècle en arrière, Puisqu'il est entre les mains de la justice, il faut lui faire cracher tous ces milliards volés, lui comme les autres jbalis et compagnons, au lieu de ce mettre devant la Banque mondiale pour nourrir le peuple.
chanchan
Inès harrath dépassée par les événements
a posté le 17-04-2023 à 23:19
Elle ment ou bien elle est ignorante de l'histoire de l'islam et de la mosquée zitouna en Tunisie.
Cheikh hwalek peut-être ?!
Karim
3amil 3lina mzua yestad3ouh ou iji
a posté le 17-04-2023 à 22:51
Bonjour et sahha chribtekom,
1 lorsque un procureur convoqué qq1, c'est pas pour le mariage de sa fille donc ce qq1 yemchi et kalb jifa fi ra9btou
Mahouch 3amil mzia
2 le mec parle de guerre civile, donc le raid c'est pas pour le capturé mais pour pouvoir surprendre sa résidence et perquisitionné et avec l'effet de surprise et un peu de chance on pourra trouverez ce qui confirme ou infirmer c'est discours de haine
CITOYEN
MR GHANNOUCHI
a posté le 17-04-2023 à 22:42
Je voudrais juste savoir si, a l'instar de "19 H00 du soir" , il y a aussi 19H00 du matin.
IBN KHALDOUN
les 3 menaces de Ghannouchi
a posté le 17-04-2023 à 22:28
2014 Sit in Bardo , il menace de guerre civile ....Il ajoute S'il n'y a pas d'accord avec CAID ESSEBSI, Il y aurait une civile ... Hier : cette situation nous mènerait à une guerre civile ....l'intouchable est bien douché ce soir...
Il ne faut pas
oublier...
a posté le 17-04-2023 à 21:38
C'est la première fois que Rached Ghannouchi a mis le doigt dans l'oeil et c'est la première fois que ce même Scheikh a appelé à la GUERRE CIVILE en Tunisie ! Dans des cas aussi grave, on risquerait d'être arrêté même le jour de l'Aid qui, d'ailleurs cette année, sera certainement fêté par 99% des Tunisiens à la grande pompe et dans une ambiance quasiment semblable à celle du 25 juillet 2021 !!!!
Ibn KHALDOUN
3 fois il avait parlé de guerre civile
a posté le à 23:35
Sit in Bardo....accord avec Bce et hier