alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:03
Dernières news
Rached Ghannouchi : je suis devenu le président de tous les Tunisiens !
14/11/2019 | 21:54
2 min
Rached Ghannouchi : je suis devenu le président de tous les Tunisiens !

 

Le nouveau président du Parlement, Rached Ghannouchi a déclaré, lors de la séance plénière dédiée à l’élection du 2ème vice-président du Parlement tenue ce jeudi 14 novembre 2019, qu’il était désormais le président de tous les Tunisiens. La députée du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a, suite à cette déclaration, refusé d’applaudir et a procédé à lire la Constitution ignorant ainsi le discours de Rached Ghannouchi.

 

Le chef d’Ennahdha, élu avec 123 voix à la tête du Parlement, n’a pas manqué de remercier l’ancien président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur et l’ancien président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaâfar. Ennaceur et Ben Jaâfar avaient contribué à l’instauration de la 2ème République post-Révolution, a déclaté Ghannouchi qui l’a qualifiée de "l’événement le plus grandiose dans l’histoire de la Tunisie".


 

Rached Ghannouchi a, par la suite, rendu hommage au président de la République défunt, Béji Caïd Essebsi soulignant que la nouvelle Assemblée œuvrera à améliorer le quotidien des Tunisiens, à lutter contre la corruption et le monopole.

 

Il a, également, relevé les priorités de cette Assemblée, à savoir le parachèvement des instances constitutionnelles à l’instar de la Cour constitutionnelle ainsi que la mise en place des réformes appuyée par une commission soutenant le gouvernement dans ce sens.

La nécessité d’amender le règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) aussi bien que l’interdiction du tourisme parlementaire en privant le député de ses prérogatives s’il change de bloc parlementaire ont, par ailleurs, été abordées lors du discours du président du Parlement.

 

B.L

 

14/11/2019 | 21:54
2 min
Suivez-nous

Commentaires (85)

Commenter

Marmoud le boucher
| 17-11-2019 08:38
Voilà le résultat pour avoir gracié un assassin et surtout l'avoir laissé s'installer à l'etranger.
Lisez l'histoire et vous y trouverez plein de pseudos révolutionnaires ayant échappé à la mort ( Russie, Cuba etc) qui une fois au pouvoir ont appliqué une dictature féroce.
Ne prions pas mais révoltons nous.

TOUNSI A L'ETRANGER
| 16-11-2019 12:45
Il n'est pas du tout mon président ! Je le considère comme un ancien voyou converti violent aux frères musulmans ! et un virus ou un cancer !
ou comme un microbe comme a dit Bourguiba !
Vivement la fin !!!

Ajoula
| 15-11-2019 20:50
Il est le président de ses enfants terroristes qui font du sport à la montagne et qui lui rappellent sa jeunesse.

Citoyen
| 15-11-2019 20:19
Pas le mien en tout cas.

Citoyen
| 15-11-2019 20:18
Pas le mien en tout cas.

BHN
| 15-11-2019 19:40
http://www.tunisiefocus.com/politique/nous-ne-cessons-deblouir-le-monde-avec-un-frere-musulman-vassal-de-merdogan-president-de-larp-218210/

BHN
| 15-11-2019 19:20
Jamais o grand jamais, je m'identifierais à un obscurantiste, un intégriste islamiste ayant, qui plus est, détruit mon pays.
De ce fait, l'islamiste, obscurantistes et intégriste Ghannouchi n'est certainement pas mon président !

Noname
| 15-11-2019 19:14
A la lecture du titre de l'article Ghanouchi "Président de tous les tunisiens", je suis d'abord sceptique et dubtatif. Ensuite, surgit un ressenti des plus désagréables que l'on ressent lorsque nous sommes dupés, escroqués, couillonnés, embobinés et la liste est longue..., tant j'ai la ferme conviction qu'il nous considère comme des pigeons et/ou dindons de la farce. N'est-il pas Zoophile ?
Afin de me libérer et exorciser ce ressenti négatif, je pense à des adjectifs suscepitbles de le qualifier et voici ce qui me vient à l'esprit spontanément : Saprophile,tant il adore vivre dans les matières organiques en putréfaction, termitophile, étant donné qu'il vit avec une colonie de termite, scatophile, puisqu'il a un attrait morbide pour les excréments et enfin anctophile, car ses propositions et choix sont systématiquement épineux.
Globalement, un psychopathe avec une forte dose de sadisme.

URMAX
| 15-11-2019 18:39
... pour ceux qui - comme vous - n'ont pu, pour diverses raisons, se rendre au vote, ce la s'appelle un "cas de force majeure".
Naturellement, je ne fit point allusion à ceux-là.
Une "abstention" etant representative d'un refus de conscience à aller voter.
Bien cordialement

Barg-ellil
| 15-11-2019 17:56
Qu'il savoure ce moment délicieux ; mais qu'il n'oublie pas de remercier tous ceux qui ont contribué à sa victoire et à leur tête H.c.e , le malotru qui a foutu en l'air le parti qui était le rempart anti-islamiste .Qu'il remercie chaleureusement tous les petits chefs de partis supposés progressistes qui lui ont ouvert un boulevard et enfin qu'il exprime sa gratitude envers tous ceux qui n'ont pas été voter.
Le comble c'est qu'il gagne par défaut