alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:12
BN TV
Rached Ghannouchi : Dissoudre le Parlement serait soigner le mal par le mal !
10/12/2020 | 17:01
2 min
Rached Ghannouchi : Dissoudre le Parlement serait soigner le mal par le mal !

 

Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi a donné ce jeudi 10 décembre 2020, une conférence de presse durant laquelle il a affirmé que la stabilité du pays n’est pas menacée contrairement à ce qu’en disent certains.

 

Il est revenu sur les appels, de Mohamed Abbou notamment, à déployer l’armée pour faire régner l’ordre dans certaines régions ou encore à dissoudre le parlement, précisant à ce propos qu’y recourir serait « soigner le mal par le mal ».

 

« On parle de dissoudre le Parlement, et après ? Quelle est l’alternative ? Ce sont des appels anarchiques et irresponsables ! Des martyrs sont tombés pour que la Tunisie ait un Parlement, l’expérience de la liberté est difficile mais nous devons nous y faire et ne pas être impulsifs » a déclaré Rached Ghannouchi.

 

Concernant les récents évènements et altercations violentes survenues à l’Assemblée, il a précisé que la présidence de l’ARP a publié un communiqué pour soutenir les députés du Bloc démocrate agressés lundi et a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités et prendre les mesures nécessaires.

 

Rached Ghannouchi a enfin souligné le rôle essentiel de l’UGTT sur la scène nationale, ajoutant que la centrale syndicale a déploré des insultes la visant, émanant des députés Al Karama. Le président de l’ARP a expliqué que les positions de la coalition Al Karama ne représentent pas l’ARP.

 

« Nous nous tenons au bord du gouffre, mais nous ne sommes pas tombés » a enfin conclu Rached Ghannouchi, estimant qu’un dialogue national, peu importe son initiateur, est essentiel pour sortir le pays de la crise.

 

 M.B.Z

 

10/12/2020 | 17:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Il faut le juger ce criminel
a posté le 11-12-2020 à 20:37
Ce type doit être jugé de ses crimes et assassinas, de l'apareil Secret, de sa corruption et de la destruction du pays , c'est le chemin le plus court pour se débarrasser de lui.
kali
Dialogue national
a posté le 11-12-2020 à 16:30
Le gourou insisté sur l'idée d'un dialogue national.....forget it..... votre double langage ne prend plus: dégagez de la scène politique et ça ira mieux pour la Tunisie...n'oubliez pas de ramasser kleb tounes et les dae-chiens de karama....le peuple ne veut plus de vous....vous avez fait trop de mal au pays.
D'un autre côté la justice,s'il y en une aux mains propres , s'occupera de vous en temps voulu....
Midou
Ganouche
a posté le 11-12-2020 à 16:28
Bla bla et bla blaaaaa
Bouba
Vrai Problème
a posté le 11-12-2020 à 10:45
Mr Ghanouchi, vous n'avez pas compris encore que le problème c'est vous rien que vous, alors si comme vous le prétendez se soucier du pays et ses intérêts, démissionez et point bar
Mêmepaspeur
La seule solution c'est la dissolution
a posté le 11-12-2020 à 01:45
Ya Kais Saïed, vite !
Pour sauver ce qui peut encore l'être, je ne vois pas d'autre solution que la dissolution de cette assemblée de la honte qui a fait assez de mal comme ça !
Aujourd'hui avant demain. . .et demain avant le lendemain !
Et le lendemain avant le surlendemain !
MAIS VITE !
MPP.

https://www.youtube.com/watch?v=EDCiH6pduog
hamahama
A TU A DIRE AUTREMENT si Ghannouchi
a posté le 11-12-2020 à 01:45
t'aurai parler autrement , tu sera cette fois taper sur les fesses par L'UGTT, et ton vrai visage sera bien connu , tu sais que la centrale syndicale est un gros morceau que tu ne peux pas manipulé , nous verront la suite après , la condamnation des évènements ,l'enquête et les procédures rien ne sera fait , serons aussi oublier parce que tu ne peux pas jeter une sauce que toi même a préparé
mizaaa
La grande et définitive bagarre entre KS et RG et ses complices et leurs protecteurs
a posté le 10-12-2020 à 22:32
Cet individu et les siens ont gouverné de fait le pays durant 10 ans pour le mener au désastre total d'aujourd'hui. Ce sont eux-même qui ont rédigé la fameuse constitution sous la bienveillance de ceux-là même qui ont supervisé beaucoup d'autres constitutions dans le monde comme celle de l'Irak après son invasion. Et parmi les alliés de ce type on compte le "Nouveau Sultan" d'Istanbul, la boule de graisse infecte le Sultan du Qatar et sans parler de leur patron à tous. Non pas les E.U mais ceux qui gouvernent le monde pratiquement dans sa totalité, les sionistes qui se sont installé ou installé la capitale de fait du monde à Jérusalem. De l'autre côté, il y a K.S qui a osé faire des déclarations qui vont dans le sens opposé et ainsi il s'est mis dans la gueule du loup...
Houcine
Des propos purement tactiques.
a posté le 10-12-2020 à 21:13
D'abord, noter l'hommage rendu à L'UGTT qu'il a cherché à détrôner en tentant la création d'un syndicat "jaune". N'y étant pas parvenu, et puisque L'UGTT est une force qui pèse dans le concert des rapports, il tente de s'en faire l'allié de façon à s'en prémunir et poursuivre sa stratégie d'être la légitimité.
Il faut lui rappeler qu'il est honni par nombre de citoyens et que sa secte fait l'objet d'un rejet de plus en plus massif. J'entends ceux qui nous disent que ses soutiens seraient majoritaires pour nous convaincre de renoncer à l'appel de mettre un terme à L'incurie, aux magouilles et autres tripatouillages organisés au sein même de l'ARP où la violence et les menaces les plus graves sont devenues coutumières sans faire l'objet de la moindre poursuite.
Ayant couvert jusqu à ce jour ses exécutants de Karama, il fait mine de s'en désolidariser légèrement mais sur le fond rien ne change.
Ennahdha est le responsable de l'anarchie, plutôt de la mise en place d'un régime de préférence en faveur des islamistes, une protection très spéciale qui les met au-dessus de la loi commune.
Alors, cet homme, chef de parti et chef du Parlement est un fieffé flagorneur qui nous mène en barque.
L'UGTT ne devrait pas lui céder, ni lui garantir le répit dont il a besoin. Il faut poursuivre la résistance et ne rien lâcher ni à lui, ni à ses hordes sauvages et sanguinaires.
J'assume ce que j'écris et ne crains pas ces illettrés amis des égorgeurs.
Je ne veux rien partager avec eux, puisque tous ceux qui ne cèdent pas face à eux sont réputés les ennemis. Cela me plaît assez d'être de ceux-la.
Bref, être l'ennemi déclaré par les islamistes c'est être l'ami de la démocratie.
Momo
Il a raison
a posté le 10-12-2020 à 21:00
C'est la définition même du vaccin ! Donc c'est encore mieux que n'importe quel remède ! Finalement leur cheikh fait de la prose sans le savoir !
Mohamed Obey
... le mal par le mal
a posté le 10-12-2020 à 20:53
Quand il y a un mal et un autre mal, il faut peser les choses et accepter de souffrir le moindrre des deux.Et c'est clair comme l'eau de roche que Ghannouchi et sa bande déchienne adepte de vandalisme est le pire mal...
Ahmed
Le mal et l'axe du mal
a posté le 10-12-2020 à 19:48
Le Mal : RG
L'axe du mal : Ennahda
C simple
talmkilas
Il ne sait pas qu'il est de trop cet énergumène.
a posté le 10-12-2020 à 19:07
Il insiste à ne pas déguerpir ce clown cet affamé qui ne s'est ni lui ni sa nahdha avec tout l'argent qu'ils ont arnaqué au peuple tunisien.
OUA
Maroc aime Israël !
a posté le 10-12-2020 à 19:02
La trahison des Palestiniens ne s'est pas faite attendre.
Enfin, le Maroc souhaite normaliser ses relations avec Israël. Qui peut offrir mieux?
veritas
Le mal c'est toi .
a posté le 10-12-2020 à 18:52
le plus grand mal c'est toi tu es pire que le covid 19 le sida et le cancer réunis ...la majorité des tunisiens sont bien conscients,s'il y'a une majorité de tunisiens et de tunisiennes qui regrette ben Ali ce n'est pas pour rien c'est par ce qu'ils sont convaincus que malgré certaines défaillances du système Ben Ali s'etait Mille fois mieux que l'Islam modéré ou démocrate d'obama et compères .
Auparavant la Tunisie a lutté 70 ans contre l'islam elle luttera encore en ce 21 siècle et elle gagnera encore de plus belle .
St Just!
Sans immunité parlementaire Ghannouchi deviendra encore plus sage!!!
a posté le 10-12-2020 à 18:39
Quel hypocrite!! Lui qui a toujours soutenu ses enfants délinquants et dangereux. Lui qui s'est opposé à toute tentative constructive. Lui qui gaspille l'argent de l'ARP comme bon lui semble. Lui qui voulait pousser la Tunisie vers la guerre civile libyenne.. La liste est longue et sa présence est la source des maux d'une Tunisie déboussolée.
Tunisino
Le diable suprême
a posté le 10-12-2020 à 18:20
Le diable suprême RG est dans l'action: Nous nous tenons au bord du gouffre, mais nous ne sommes pas tombés; Il parle de quoi? Qui a mis le pays au bord du gouffre? Pourquoi mettre déjà le pays au bord du gouffre? Qui va sauver le pays du gouffre? Ce n'est pas un diable certainement. Le diable suprême RG cherche à s'évader d'une nouvelle attaque, contre-lui personnellement, pour revenir à ses magouilles destructives habituelles, son sport préféré, après avoir récupéré du souffle. RG n'est qu'un vrai diable pour la Tunisie, en costume et gravate.
Zohra
Regime présidentiel
a posté le 10-12-2020 à 18:04
Il est urgent et plus que urgent de supprimer ce régime parlementaire! Nous avons besoin d'un pouvoir présidentiel fort et un contrôle parlementaire puissant. Avec la garantie de majorités importantes, puisque les législatives suivent désormais la présidentielle, c'est possible: un parlementaire peut contrôler le gouvernement.

Point barre, on en a marre, ras-le-bol de vos conneries, stop. A la poubelle ce régime qui a détruit le pays.
Famous Corona
Dissoudre le parlement équivaut à......
a posté le 10-12-2020 à 18:02
ne plus devoir supporter de voir ta tronche de diable et celle des voyous à ta solde tels que Markhouf, Affès et autre racaille qui salit la réputation de la Tunisie !!! C'est déjà ça de gagné !