
Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi a donné ce jeudi 10 décembre 2020, une conférence de presse durant laquelle il a affirmé que la stabilité du pays n’est pas menacée contrairement à ce qu’en disent certains.
Il est revenu sur les appels, de Mohamed Abbou notamment, à déployer l’armée pour faire régner l’ordre dans certaines régions ou encore à dissoudre le parlement, précisant à ce propos qu’y recourir serait « soigner le mal par le mal ».
« On parle de dissoudre le Parlement, et après ? Quelle est l’alternative ? Ce sont des appels anarchiques et irresponsables ! Des martyrs sont tombés pour que la Tunisie ait un Parlement, l’expérience de la liberté est difficile mais nous devons nous y faire et ne pas être impulsifs » a déclaré Rached Ghannouchi.
Concernant les récents évènements et altercations violentes survenues à l’Assemblée, il a précisé que la présidence de l’ARP a publié un communiqué pour soutenir les députés du Bloc démocrate agressés lundi et a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités et prendre les mesures nécessaires.
Rached Ghannouchi a enfin souligné le rôle essentiel de l’UGTT sur la scène nationale, ajoutant que la centrale syndicale a déploré des insultes la visant, émanant des députés Al Karama. Le président de l’ARP a expliqué que les positions de la coalition Al Karama ne représentent pas l’ARP.
« Nous nous tenons au bord du gouffre, mais nous ne sommes pas tombés » a enfin conclu Rached Ghannouchi, estimant qu’un dialogue national, peu importe son initiateur, est essentiel pour sortir le pays de la crise.
M.B.Z

D'un autre côté la justice,s'il y en une aux mains propres , s'occupera de vous en temps voulu....
Pour sauver ce qui peut encore l'être, je ne vois pas d'autre solution que la dissolution de cette assemblée de la honte qui a fait assez de mal comme ça !
Aujourd'hui avant demain. . .et demain avant le lendemain !
Et le lendemain avant le surlendemain !
MAIS VITE !
MPP.
https://www.youtube.com/watch?v=EDCiH6pduog
Il faut lui rappeler qu'il est honni par nombre de citoyens et que sa secte fait l'objet d'un rejet de plus en plus massif. J'entends ceux qui nous disent que ses soutiens seraient majoritaires pour nous convaincre de renoncer à l'appel de mettre un terme à L'incurie, aux magouilles et autres tripatouillages organisés au sein même de l'ARP où la violence et les menaces les plus graves sont devenues coutumières sans faire l'objet de la moindre poursuite.
Ayant couvert jusqu à ce jour ses exécutants de Karama, il fait mine de s'en désolidariser légèrement mais sur le fond rien ne change.
Ennahdha est le responsable de l'anarchie, plutôt de la mise en place d'un régime de préférence en faveur des islamistes, une protection très spéciale qui les met au-dessus de la loi commune.
Alors, cet homme, chef de parti et chef du Parlement est un fieffé flagorneur qui nous mène en barque.
L'UGTT ne devrait pas lui céder, ni lui garantir le répit dont il a besoin. Il faut poursuivre la résistance et ne rien lâcher ni à lui, ni à ses hordes sauvages et sanguinaires.
J'assume ce que j'écris et ne crains pas ces illettrés amis des égorgeurs.
Je ne veux rien partager avec eux, puisque tous ceux qui ne cèdent pas face à eux sont réputés les ennemis. Cela me plaît assez d'être de ceux-la.
Bref, être l'ennemi déclaré par les islamistes c'est être l'ami de la démocratie.
L'axe du mal : Ennahda
C simple
Enfin, le Maroc souhaite normaliser ses relations avec Israël. Qui peut offrir mieux?
Auparavant la Tunisie a lutté 70 ans contre l'islam elle luttera encore en ce 21 siècle et elle gagnera encore de plus belle .
Point barre, on en a marre, ras-le-bol de vos conneries, stop. A la poubelle ce régime qui a détruit le pays.