alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:21
BN TV
Médenine : lancement des travaux de deux nouveaux instituts universitaires
06/05/2025 | 11:57
1 min
Médenine : lancement des travaux de deux nouveaux instituts universitaires

 

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mondher Belaid, a annoncé, mardi 6 mai 2025, le lancement de la réalisation de deux institutions universitaires dans le gouvernorat de Médenine.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, M. Belaid a expliqué : « Cette visite s'inscrit dans le cadre de notre suivi de la situation de l’enseignement supérieur et du secteur, en particulier dans le Sud ».

Il a annoncé le lancement des travaux de deux instituts universitaires : l’Institut supérieur d’informatique et l’Institut des sciences humaines, ainsi que la création d’un centre culturel pour dynamiser la vie estudiantine.

Il est à noter que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est en visite dans les gouvernorats de Médenine et de Gabès.

 


H.K

06/05/2025 | 11:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lotfi
Il faut plutôt écrire : Médenine : lancement des travaux de deux nouvelles usines à chomeurs
a posté le 06-05-2025 à 12:26
Nous savons tous que ces pseudo universités sont inutiles, ISET et autre Institut ne sont là que pour distribuer des diplomes bidons. Le systeme universitaire tunisiene est une grande escroquerie, la plus grande escroquerie dans l'histoire du pays.

Ces nouvelles institutions ne produiront que plus de chomeurs diplomés qui seront lachés dans les rues, enragés et vociférant se croyant des génies alors qu'ils n'ont pas le niveau intellectuel d'un serveur de café à Seoul !
EL OUAFFY Y
La formation en Tunisie été la meilleure un moment donné
a posté le à 13:17
@ A lotfi: Comment ça se fait impossible que les diplômes en Tunisie sont bidons la formation et l'enseignement en Tunisie été très efficaces dans les années précédentes mais ce n'est trop tard de faire des réformes et créer les instituts même pour les pays Africains ou l'étudiants pourront profité de l'expérience Tunisienne qui pourra augmenter répercuté positivement sur les revenus de l'état.