
Le professeur de droit public et chercheur en droit constitutionnel, Rabeh Khraifi, a estimé, jeudi 11 août 2022, que la décision du Tribunal administratif d’annuler la révocation de 49 juges ne serait pas appliquée.
Dans une déclaration à Express FM, il a indiqué que la décision de la juridiction n’avait pas encore été publiée assurant qu’elle ne serait pas prise en considération car cela créerait plusieurs problèmes.
« Cela implique que nous aurons deux présidents pour la Cour de cassation et deux présidents pour le Conseil supérieur de la magistrature », a-t-il indiqué, notant qu’à son sens, la réintégration des juges révoqués ne serait pas autorisée par l’administration.
Mercredi, le Tribunal administratif a tranché en faveur de 49 magistrats parmi les 54 qui ont déposé des référés-suspension pour suspendre la décision de révocation émanant du président de la République. Celui-ci a, rappelons-le, révoqué 57 juges en juin dernier par décret présidentiel.
N.J.


Admettons le raisonnement pour ces deux personnes citées, quid des autres ? Elles son au nombre de 47.
Vous les passez par pertes et profits?
C'est en somme ce que dit l'Etat d'Israël aux Palestiniens, il ne saurait y avoir deux peuples pour une seule terre.
Si demain, durant votre absence, quelqu'un prend possession de votre maison, il ne vous reste plus qu'à lui donner les clefs.
Mè fihè bèss que tu nous gratifies de temps en temps de quelques feintes...
"Les feintes", comme tous, j'aime le foot, sans en être fana. Mais j'ai été un piètre footeux. J'ais deux pieds gauches et carrés. '?a me gonflait comme dirait quelqu'un. '?a me foutait des complexes.
Plus sérieusement, il n'y a pas de monopole du patriotisme. Il n'y a pas de bons ni de mauvais Tunisiens, en dehors de certains sur lesquels il ne saurait y avoir de débat. Il y a sur la séquence que traverse le pays une différence d'appréciation par les uns et les autres ainsi que je l'ai déjà signifié à un homme de grande qualité qu'est @Houcine. Nous partageons, je crois la même tendresse pour la maman patrie. Je vous invite à lire le poème "la rose et le réséda" de Louis Aragon.
Disons que vous êtes la rose et moi le réséda.
Balle au centre. Vous Menez au score.
Bien à vous
Vous nous donnez ici un point de vue qui est digne d'une discussion de café sans aucun intérêt scientifique. De grâce laissez ce genre de discussion aux fervents défenseurs ou détracteurs du gouvernement et ce pour élever un peu le niveau des débats dans ce journal et donner une meilleure image de nos enseignants universitaires. Parler pour parler ne sert à rien à votre niveau.
Aujourd'hui on assiste au même scénario avec ces Juristes arrivés au pouvoir qui défilent,imbus de "leurs Vérités constitutionnelles",afin de donner leurs interprétations antagonistes ,avec le sadisme en moins mais la suffisance en plus...
A quand en Tunisie l'arrivée d'un patriote oueld ommou même avec un Bac -2 mais de la trempe d'un Ben Ali khalli ichèllék tous ces kwazi en leur remettant à leur juste place!
Comme il semble que ce Khraifia probablement recueilli les confidences de l'homme quiest à l'origine de cette situation burlesque, et néanmoins dangereuse, je pense qu'il serait prudent de regarder à droite et à gauche avant de traverser la rue... On ne sait vraiment pas de quoi serait capable un ayatollah en perte devitesse mais avec un hubris plus dévastateur que jamais !!!
"La vieillesse est un long naufrage" disait si justement l'autre.
- d'abord, Prof. Khraifi a toujours fait preuve de rationalisme et lorsqu'il parle, les charlatans de Droit constitutionnel ont intérêt à l'écouter,
- puis, aune autorité dans le pays ne peut annuler un décret présidentiel. Ce qu'a fait le Tribunal administratif, c'est de la masturbation d'esprit, c'est du corporatiste primaire, stupide et ridicule,
- et enfin, les juges révoqués doivent oublier définitivement leur retour au travail. Ils ne remettront plus jamais les pieds dans les tribunaux tunisiens, sauf en tant qu'accusés, car ils seront sûrement jugés pour les crimes professionnels qu'ils ont commis envers les tunisiens.