
Lilia Bellil, députée de la circonscription France 1, a indiqué, dans son intervention ce samedi 1er mai 2021, sur Mosaïque FM, que les voyageurs qui arriveront en Tunisie en ayant été vaccinés contre le Covid-19 pourront être exemptés du confinement obligatoire à l’hôtel instauré dans le cadre des mesures visant à lutter contre la propagation de l’épidémie.
La députée a souligné que les passagers devront présenter un document officiel attestant qu’ils ont reçu les deux doses de vaccin anti Covid-19.
« Selon les informations dont je dispose, cette mesure sera annoncée sous peu par les parties officielles tunisiennes. Cela dit je tiens à la préciser cela n’empêchera pas le confinement à domicile et certainement pas du test RT-PCR à présenter à l’enregistrement » a-t-elle ajouté.
M.B.Z
Sinon, je ne comprends pas ton commentaire :oui je parle d'égalité à tous les étages (y compris la santé) entre citoyens et je ne vois pas ta référence au salaire ?
Il n'y a que des cons pour faire une telle réponse à un commentaire...
La pauvreté est pour tout le monde, et plus la Tunisie devient pauvre, plus je deviens riche en tant que citoyen modèle qui respecte strictement les règles de la Corona.
Et quand les pauvres se plaignent ensuite de la pauvreté, je bois très confortablement dans mon verre de bière de l'Eintracht une bonne Celtia le jour de l´Aiid .
A la vôtre.
La situation sanitaire est alarmante en Tunisie depuis Janvier / Février et les travailleurs à l'étranger ne sont pas descendus!!!!
Ca serait bien que les vaccinés en Tunisie
puissent avoir un justificatif de vaccination
pour pouvoir voyager en europe ou ailleurs
Peuvent être porteurs d'un variant quelconque.
L'etat n'a pas encore compris que
Le danger vient de l'intérieur du
Pays et la non application des règles sanitaires ainsi que le manque de vaccins.
Alors laisser les arrivants tranquilles avec juste le pcr négatif et confinement chez eux.
Je refuse de faire ce vaccin, je suis libre.
Dr Essayed SALMI. Praticien retraité.
Et ben
.non.
On reste en FRANCE
Bonne chance à vous avec BM et fmi
Elle se mêle de quoi? Elle est ni le gouvernement ni le comité scientifique
Quelle charabia
Une députée qui essaye de se hisser dans les hautes sphères en ayant genre pris La Défense des citoyens tunisiens à l'étranger. « Mehich Mzeya » ce qu'elle a fait c'est son devoir tout comme c'est un droit à un tunisien de rentrer à son pays.
« Saisi par l'Union des Français de l'étranger qui estimait que cette mesure limitait la liberté de revenir dans son pays, le Conseil d'?tat a estimé que l'exigence d'un motif impérieux est une atteinte disproportionnée au droit fondamental qu'a tout Français d'accéder à son pays. Pour lui, l'impact des déplacements des Français rentrant sur le territoire national est mineur sur la propagation de l'épidémie de Covid-19. » seul test PCR négatif est exigé.
J'attends un communiqué clair avant de réserver mon billet d'avion.
Dr Essayed SALMI. Praticien retraité.
Imposer la distanciation sociale, le port de masque en parallèle d'une vraie compagne de vaccination pour inciter les compatriotes à rentrer en Tunisie cet été et permettre à la vie ordinaire et simple de reprendre.