alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 09:37
Dernières news
Bellil : Les voyageurs vaccinés pourraient être exemptés du confinement obligatoire dans les hôtels
01/05/2021 | 20:32
1 min
Bellil : Les voyageurs vaccinés pourraient être exemptés du confinement obligatoire dans les hôtels

 

Lilia Bellil, députée de la circonscription France 1, a indiqué, dans son intervention ce samedi 1er mai 2021, sur Mosaïque FM, que les voyageurs qui arriveront en Tunisie en ayant été vaccinés contre le Covid-19 pourront être exemptés du confinement obligatoire à l’hôtel instauré dans le cadre des mesures visant à lutter contre la propagation de l’épidémie.

 

La députée a souligné que les passagers devront présenter un document officiel attestant qu’ils ont reçu les deux doses de vaccin anti Covid-19.

« Selon les informations dont je dispose, cette mesure sera annoncée sous peu par les parties officielles tunisiennes. Cela dit je tiens à la préciser cela n’empêchera pas le confinement à domicile et certainement pas du test RT-PCR à présenter à l’enregistrement » a-t-elle ajouté.

 

M.B.Z


 

 

01/05/2021 | 20:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Alain corbiz
Et les TRE qui restent 5 jours ?
a posté le 02-05-2021 à 20:11
Mme Lilia Bellil, députée de la circonscription France 1 aurait pu penser aux tunisiens à l'étranger qui ne restent pas longtemps en Tunisie en proposant qu'au même titre que « Les délégations venant en Tunisie pour des missions ne dépassant pas les 5 jours » les TRE soient exemptés du confinement obligatoire s'ils y viennent pour quelques jours.
Le bol
Ras
a posté le 02-05-2021 à 16:56
Je commence à avoir sérieusement ras le bol de cette histoire : au cas où vous ne le savez pas, il y a un calendrier vaccinal en France qui permet la vaccination uniquement à une certaine tranche d'âge (pour faire simple, les vieux...). Autrement dit, je ne suis pas autorisé à me faire vacciner même si je le veux puisque je ne réponds pas à la tranche d'âge. Donc pourquoi ce privilège pour les vieux alors que nous devons être tous égaux ? Je vous signale que par exemple le confinement est décrété en France dans le but de protéger les vieux en priorité... et maintenant qu'on vaccine les vieux, ils ont des privilèges en tant que vaccinés!!! De plus, quel travailleur (non retraité et jeune par conséquent) peut se permettre 7 jours de confinement pendant ses congés ? Certes plusieurs jours de congés en France mais personne n'acceptera de gaspiller 7 jours... soit les règles changent soit bye bye la Tunisie
Zoufa
Imbécile
a posté le à 07:00
Tu parles d'égalité quand il s'agit de la santé ? Comment peut on être aussi bête ? On ne parle pas de salaire !
Bof
Bof
a posté le à 10:48
D'abord, si tes termes imbecile/bête me sont adressés, je t'invite à être poli en réagissant aux commentaires...
Sinon, je ne comprends pas ton commentaire :oui je parle d'égalité à tous les étages (y compris la santé) entre citoyens et je ne vois pas ta référence au salaire ?

Il n'y a que des cons pour faire une telle réponse à un commentaire...
VERITE
Apartheid vaccinal ?
a posté le 02-05-2021 à 15:17
D'un point de vue éthique et social, ce sont les exceptions aux restrictions de sortie et de contact dans la sphère publique qui - tant que tout le monde ne peut pas être vacciné - ont le potentiel de diviser la société, surtout en ce qui concerne la jeune génération et les familles.

La pauvreté est pour tout le monde, et plus la Tunisie devient pauvre, plus je deviens riche en tant que citoyen modèle qui respecte strictement les règles de la Corona.

Et quand les pauvres se plaignent ensuite de la pauvreté, je bois très confortablement dans mon verre de bière de l'Eintracht une bonne Celtia le jour de l´Aiid .

A la vôtre.
retraité
rien de nouveau
a posté le 02-05-2021 à 10:35
cette député ne fait dire qu'une vérité première bien sur les gens vaccinés deux ou trois doses munis d'un certificat de vaccination peuvent voyager partout peut être un test à l'arrivée elle doit se conformer à cette directive avant de rentrer en Tunisie et on ne recommence pas comme l'été dernier ou les émigrés tunisiens sont rentrés au pays sans aucun controle pour passer leurs vacances ils ont contaminés la population locale après avoir maîtrisé la circulation du virus fin juin 2020
Alain corbiz
Toujous les tunisiens à l'étranger ?
a posté le à 20:20
L'été dernier ce ne sont pas les émigrés tunisiens qui ont contaminé la population locale (surtout vu la petite quantité qui y sont allés). Ce sont les tunisiens eux-mêmes qui n'ont pas renoncé aux rassemblements dans les mariages, dans les cafés en famille, sur les plages, dans les marchés comme il y'a encore peu de temps à Béja ou à la Gare de Barcelone à Tunis avec des rassemblements monstres suite à une grève. Les tunisiens ne se sentent pas concernés.
La situation sanitaire est alarmante en Tunisie depuis Janvier / Février et les travailleurs à l'étranger ne sont pas descendus!!!!
Bouglagem
Justificatif
a posté le 02-05-2021 à 09:25
Bonjour à tous
Ca serait bien que les vaccinés en Tunisie
puissent avoir un justificatif de vaccination
pour pouvoir voyager en europe ou ailleurs
Ahmed
Il démarre demain ce protocole !!
a posté le 02-05-2021 à 08:04
Et rien n'est clair.
Citoyen
Ridicule
a posté le 02-05-2021 à 07:51
Il n'ya aucune différence entre un vacciné et un non vacciné avec tous deux un pcr négatif car les 2
Peuvent être porteurs d'un variant quelconque.
L'etat n'a pas encore compris que
Le danger vient de l'intérieur du
Pays et la non application des règles sanitaires ainsi que le manque de vaccins.
Alors laisser les arrivants tranquilles avec juste le pcr négatif et confinement chez eux.
zozo Zohra
L'absurde
a posté le à 11:59
A dieu la Tunisie. Tant pis
Je refuse de faire ce vaccin, je suis libre.
Sayed
Vaccins et retour au pays.
a posté le 02-05-2021 à 07:43
Je continue mon commentaire publié hier soir? En tant qu'ancien praticien retraité, je me pose également les questions suivantes: Pourquoi imposer éventuellement un test PCR à un vacciné? Qu'en sera-t-il également à un vacciné quand il quittera la Tunisie pour rentrer chez lui après avoir rendu visite à sa famille. Doit-il subir aussi un PCR avant son retour en France et à sa charge? '?a n'inciterait vraiment pas les gens à passer quelques semaines parmi leurs familles mais plutôt à aller passer malheureusement leurs vacances sous d'autres cieux. Bien à vous et avec tous mes respects.
Dr Essayed SALMI. Praticien retraité.
kissimmee!!!
Masque et distanciation!!!
a posté le 02-05-2021 à 07:01
Afin de se protéger et surtout protéger les autres même si on est vacciné, Il est préférable quand même de garder son masque et respecter les distanciations, surtout dans les lieux publics. c'est ce que ferait tout être sensé et respectueux de tout ce qui l'entoure.
Wiem
Pourquoi exiger 2 doses
a posté le 02-05-2021 à 06:42
Avec une seule dose la personne est déjà protégée contre les formes graves de la maladie. De plus, même vacciné, il faut toujours appliquer la distanciation sociale, porter un masque quand c'est nécessaire.
Am
Tre
a posté le 02-05-2021 à 02:46
Et nous les TRE on nous oblige à engraisser un propriétaire d'hôtel pdt 7 jours
Et ben
.non.
On reste en FRANCE
Bonne chance à vous avec BM et fmi
Cuisiner
Chaos
a posté le 01-05-2021 à 23:44
Députée à deux balles
Elle se mêle de quoi? Elle est ni le gouvernement ni le comité scientifique
Quelle charabia
In Vino
Contradiction
a posté le 01-05-2021 à 23:03
Ce que dit la députée est correct. Par contre Professeur Hachmi Louzir refuse de donner des carnets de vaccination aux tunisiens? Complètement illogique. Il se base que l'OMS n'oblige pas à délivrer un carnet de vaccination.
chevy
Vaccin
a posté le 01-05-2021 à 23:02
La moindre des choses...mais confinement maison et test...ça sert à quoi, alors, une fumisterie, une arnaque qui ne se terminera jamais...Heureusement, en Fr. pas prêt d avoir 2 cartouches...donc, cet été, encore tranquille....pas bcp de chez nous là bas...
sla
Des politiciens dépourvus de patriotisme
a posté le 01-05-2021 à 22:50
C'est du foutage de gueule qui parmi les jeunes est vacciné (avec les 2 doses), ceux qui ont contracté le virus sont vaccinés avec une seule dose. Il y'a toujours des décisions illogiques. Combien de résidants à l'étranger sont vaccinés 10% ?
Une députée qui essaye de se hisser dans les hautes sphères en ayant genre pris La Défense des citoyens tunisiens à l'étranger. « Mehich Mzeya » ce qu'elle a fait c'est son devoir tout comme c'est un droit à un tunisien de rentrer à son pays.
« Saisi par l'Union des Français de l'étranger qui estimait que cette mesure limitait la liberté de revenir dans son pays, le Conseil d'?tat a estimé que l'exigence d'un motif impérieux est une atteinte disproportionnée au droit fondamental qu'a tout Français d'accéder à son pays. Pour lui, l'impact des déplacements des Français rentrant sur le territoire national est mineur sur la propagation de l'épidémie de Covid-19. » seul test PCR négatif est exigé.
Sayed
Vaccin Johnson/Johnson
a posté le 01-05-2021 à 21:30
Bonne nouvelle Madame, mais qu'en sera-t-il de ceux qui seront vaccinés avec Johnson/ Johnson qui ne nécessite qu'une seule injection Il faudrait que ce soit bien spécifié dans le communiqué sinon ils risquent d'avoir des problèmes avec certains contrôleurs mal informés ou mal intentionnés. Merci
J'attends un communiqué clair avant de réserver mon billet d'avion.
Dr Essayed SALMI. Praticien retraité.
St Just!
Ca commence enfin à refléchir ... ce qui est une bonne nouvelle!!!
a posté le 01-05-2021 à 21:21
Incroyable cette absence de réflexion et d'anticipation au niveau de ce gouvernement. Qu de l'improvisation. Ce qui détournerait toutes les personnes vaccinées vers d'autres cieux et ne mettra jamais les pieds en Tunisie pour se trouver dans un hôtel enfermée.
Imposer la distanciation sociale, le port de masque en parallèle d'une vraie compagne de vaccination pour inciter les compatriotes à rentrer en Tunisie cet été et permettre à la vie ordinaire et simple de reprendre.