Comme pour les précédentes élections, le président de la République, Kaïs Saïed s'est rendu en compagnie de son épouse, Ichraf Chabil pour exercer leur droit de vote à l'école primaire d'Ennasr.
La chose aurait dû se dérouler normalement et ne pas provoquer de polémique. Or, la photo montrant la première dame en train de voter a rapidement fait le tour de la toile.
À l'origine de cette polémique, une écriture figurant sur le mur en fond de l'image.
On y voit le texte suivant « Une taille-crayon ». Cette faute grammaticale a été au centre des échanges et des débats entre internautes. Beaucoup sont ceux qui ont pointé du doigt la défaillance du système éducatif. D'autres ont considéré qu'une telle chose aurait pu être évitée si l'équipe chargée de la communication au sein de la présidence avait fait son travail.
S.G
Depuis quand c'est à l'équipe de com présidentielle de veiller à ce que les élèves bénéficient d'un niveau d'éducation correct dans ce pays.
Il faut identifier la faute et la corriger au lieu de tourner autour du pot. Il n'y a qu'une bonne éducation qui puisse réparer notre pays.
Nos jeunes générations, appr'?cient plus la langue anglaise, plus que même la langue arabe, langue maternelle....
Certains p'?dagogues conseillent d'enseigner la "derja", au lieu de l'arabe littéral... Que dire du Français, alors?
On s'en moque, comme rien....
Un Algérien de la vieille école, enseignant dans les années 60, juste aprés l'ind'?pendance de son pays, d'?çu par le niveau de la langue française:
"RAHET LA FRANCE! "....
Que dirions-nous?.....
Mediocrité totalle