alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 14:36
A la Une
Présidentielle 2024 – Le taux de participation des moins de 35 ans ne dépasse pas les 6%
06/10/2024 | 19:53
1 min
Présidentielle 2024 – Le taux de participation des moins de 35 ans ne dépasse pas les 6%

 

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a présenté, lors d’un point de presse tenu, ce dimanche 6 octobre 2024, les données concernant le taux de participation national au scrutin de l’élection présidentielle. 


Selon le président de l'instance, Farouk Bouasker, le taux de participation des électeurs âgés de 18 à 35 ans est de 6%, les électeurs âgés de 36 à 60 ans est de 65%, et 29% sont âgés de plus de 60 ans. 


Le président de l'instance a indiqué que 58% des électeurs sont des hommes, alors le taux de participation des femmes est de 42%. 

Farouk Bouasker a indiqué que le taux de participation de l'ordre de 27,7%, soit 2.704.155. A l'étranger, ce même taux a atteint 16,3%.



S.H



06/10/2024 | 19:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sherlock Homss
Taux très révélateur
a posté le 07-10-2024 à 12:11
Six pour cent ? '? peu près équivalent à leur taux de quotient intellectuel, déduction faite des contenus hautement intellectuels de Tik Tok, Facebook, Instagram, etc. et, pour certains, les effets indésirables de la fumette exagérée de moquette ou de l'abus de pilulettes rose bonbon...
A4
Valises.
a posté le 06-10-2024 à 21:31
Les jeunes ne sont pas concernés et n'ont pas le temps: ils sont occupés à préparer leurs valises !
DDRH
vive la TUNSIE, VIVE KAISSOUIN, VIVE LA SAGESSE
a posté le 06-10-2024 à 20:01
La sagesse pour un meilleur lendemain pour la Tunisie, à basculer vers la victoire de KAISSOUN'?' les jeunes, sont occupées à se faire masturber la cervelle pour ne pas dire d'autres choses'?' ravi, pour mon pays,
Une fois de plus, les vendus de la nation, vont se mettre les doigts quelque part.
Djodjo
@ddrh, un vieux croûton c'?ur du problème tunisien.
a posté le à 20:52
En attendant, il serait temps que tu sorte ton doigt pour fêter l'avènement de la dictature.

C'est les vieux le problème en Tunisie, ils sont nostalgiques d'une époque révolue et particulièrement lache quand les jeunes sont plein d'audace, kais va se faire dégager et ce sont les jeunes qui vont s'en occuper, comme la dernière fois.

Un peu de patience le traître, vos problèmes commence demain.

DDRH
@ Djodjo
a posté le à 21:34
......

En attendant demain, comme vous le dites si bien'?'

Je fais partie des jeunes, et je suis certain que le meilleur pour la Tunisie à partir de ce soir. Pas demain-.

Vous aboyez sans connaitre les raisons. Et, vous prétendez connaitre la politique.

L'audace, c'est oser défier les haineux, les lâches, les vendus, les traitres, c'est aussi, oser mettre les hors la loi en prison.

Cela ne peut être que des leçons. pour les personnes comme vous, qui pensent que le GOUROU sera éternel'?' pour ruiner le peuple et l'état'?'

Djodjo
@ddrh, mouton cretin à courte vu
a posté le à 22:39
Toi qui te prétend grand connaisseur : gogole Les '?chos : Présidentielle en Tunisie : comment le pays « bricole » pour échapper au défaut de paiement

En attendant demain on y est dans pas longtemps et kais ne pourra plus bricoler indéfiniment, la situation tunisien est catastrophique et personne ne le sait en Tunisie, bientôt tu vas passer à la caisse grâce à kais le balayeur.

Après que tu sois jeune ou menteur ou les deux c'est ton problème, il y a 6 % de jeune inculte au pays, c'est un chiffre juste et y'a l'air que tu en fasse parti, ce sont les 94% de lucide qui compte.