Le cinéaste et candidat à la présidentielle prévue pour le 6 octobre 2024, Nasreddine Shili a réagi aux critiques qui lui ont été adressées. Il a, aussi, révélé avoir reçu des menaces.
Dans une publication Facebook du 28 juillet 2024, Nasreddine Shili a appelé ceux désirant proférer des menaces ou s’inquiétant au sujet de sa candidature à le contacter directement au lieu de les transmettre à ses amis et à sa famille. Il a, également, évoqué la possibilité de faire l’objet de poursuites en justice. « Aujourd’hui, une personne qui m'aime plus que ma mère m’a contacté pour me dire qu’on pourrait me faire, prochainement, ma fête… Je l’ai remercié », a-t-il écrit.
Il est à noter que l'ancien ministre, Faouzi Ben Abderrahman a indiqué que la majorité des candidats à la présidence portait la même conviction que celle du président de la République, Kaïs Saïed : celle de l'envoyé de Dieu censé délivrer le pays et le guider vers la lumière. Dans une publication Facebook du 27 juillet 2024, il a évoqué l'exemple de la candidature du cinéaste, Nasreddine Shili. Selon lui, ni ce dernier ni la majorité des candidats ne semblent connaître l'ampleur de la situation au sein des institutions de l'État et de l'administration.
Pour rappel, Nasreddine Shili figure sur la liste officielle des personnes ayant retiré le formulaire de collecte de parrainages pour l’élection présidentielle. Cette liste contient, à la date du 28 juillet 2024, 101 noms.
Par ailleurs, chaque individu figurant sur la liste doit, en plus d’autres conditions, obtenir :
- Le parrainage de dix députés de l'Assemblée des Représentants du Peuple ou du Conseil national des régions et des districts,
Ou
- Le parrainage de quarante présidents élus de collectivités locales, en fonction au moment de l'acceptation des candidatures (conseils locaux, régionaux, ou municipaux)
Ou
- Le parrainage de 10.000 électeurs inscrits sur le registre électoral, répartis entre, au moins, dix circonscriptions législatives, avec un minimum de 500 électeurs par circonscription.
S.G
C'est un drame qu'un homme borné mentalement comme lui prend les commandes d'un pays au beau milieu d'une transition démocratique
La page Said doit être tourner, plus vite on le fera moins seront les dégâts
Les quelques projets en construction dans le pays sont programmés avant 2019, les infrastructures routières, les stations de dessalement et j'en passe, Said n'a rien à voir là-dedans, lui c'est les société communautaire à la con et drapeau de la piscine, ce n'est pas un président c'est un bla-bla-bla narcissique
Ses fans nous bassinent jour et nuit prétextant qu'il soit clean alors qu'il est le président qui a le plus menti au peuple, la dernier c'est la crise hydrique que traverse le pays, il est allé au seul barrage assez plein en Tunisie et qui est l'un des plus petit barrage du pays qui ne peut couvrir la demande que de quelques dizaine de jours pour dire que l'eau existe et que la crise est provoquée par je ne sais qui, mais voilà qu'aujourdhui les experts nous disent que les réserves hydriques ont chutées à 26% soit le niveau le plus bas jamais enregistré à cette période,
***
Non remboursable bien sûre
Beaucoup de monde vont trouver ça un obstacle pour la démocratie
Le coup médiatique a toucher ces objectifs
Dans QQ mois il sera chroniqueur à la télé et va nous la jouer expert ..
(
Marzouguiki, ouvrit le bal, en 2011. Depuis, c'est open bar.
Le nombre de ceux qui voulurent le suivre et de ceux qui le suivirent, est impressionnant.
La faim justifie les moyens.
"Dans QQ mois il sera chroniqueur à la télé et va nous la jouer expert .."
Hahaha, hahahaha, hahahaha. Exact l'ami, c'est devenu infernal depuis la révolution des étables !!!
Heureusement pour eux que le ridicule n'a jamais tué.
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention