alexametrics
jeudi 10 juillet 2025
Heure de Tunis : 21:57
Dernières news
Nasreddine Shili candidat à la présidentielle
22/07/2024 | 13:47
1 min
Nasreddine Shili candidat à la présidentielle

 

L’acteur, réalisateur et producteur de cinéma, Nasreddine Shili, se porte candidat à la présidentielle du 6 octobre. Son nom a été publié dans la liste des personnes ayant retiré le formulaire de parrainage auprès de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

Nasreddine Shili est notamment célèbre pour « Subutex » son premier long-métrage documentaire.

Il a également joué dans plusieurs pièces du Théâtre National Tunisien, ainsi qu’au cinéma, dans des films comme « Le Prince » de Mohamed Zran ou « La Tendresse du Loup » de Jilani Saadi et dans plusieurs feuilletons télévisés.

En 2013, il a été condamné à cinq mois de prison avec sursis pour avoir jeté un œuf contre le ministre de la Culture de l’époque, Mehdi Mabrouk.

 

M.B.Z 

22/07/2024 | 13:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ataturk
Trop tôt
a posté le 28-07-2024 à 12:08
Il est encore trop tôt pour dire qu'il (et tous les autre) est candidat, tant que les conditions de la candidature ne sont pas encore remplies: le nombre de parrainages, le bulletin no 3 et le reste des conditions.
Il fallait dire "son intention de présenter sa candidature"
Mohamed
Ce candidat me représente
a posté le 26-07-2024 à 14:20
Ce candidat a beaucoup plus de mérite que tous ceux qui ont laissé un commentaire sarcastique. Au moins, il a le courage de s'opposer à l'instauration d'une nouvelle dictature. Je le connais personnellement comme un vrai intellectuel, versé non seulement dans la cinématographie mais aussi la littérature, philosophie et politique. Certe autodidacte, mais il n'a jamais arrêter de me surprendre. Le sarcasme des uns et des autres ne montre que leur dénigrement du cinéma et tous les arts qu'ils considèrent comme activités annexes et non sérieuses, bref du cirque.
BOUSS KHOUK
PAS LA PEINE DE ME PRESENTER '? LA PR'?SIDENTIELLE
a posté le 22-07-2024 à 22:55
Je me retire et JE DONNE MA VOIX ET CELLES DE TOUTS MES PROCHES au president sortant KAIES SAIED ON EST TRES NOMBREUX ERRAHDENA et les BRAQUEURS/EUSES BOULITIQUES devraient songer dès maintenant à trouver des refuges afin de ne plus se montrer à compter du soir des résultats === ETTRIHA SERA Sévère === ceci dit CERTAINS MEDIAS DEVRAIT FAIRE DE M'?ME !!! ALLEZ bn SOYEZ COOL , PUBLIEZ CE COMMENTAIRE , si pas possible ON COMPREND ET ON CONNAIT L'HISTORIQUE , ça fait tout de même des années qu'on vous suit , n'est ce pas ......
Hassone
En voilà la une
a posté le 22-07-2024 à 18:35
Nous allons bénéficier d'un aussi long métrage en réel pas besoin de figurant ni même d'un scénario, casting...
Abdou
Place prestigieuse, candidats bp moins
a posté le 22-07-2024 à 15:33
S'il existait une cotation en bourse pour les élections présidentielles des pays, la Tunisie fermerai la marche. N'importe qui se lève un beau matin et ça lui prend comme ça, allez et si je me présentai au poste de président de la République, oui je pense que ça m'irait bien. Pitié de nous, pitié de la Tunisie, un peu de respect pour le peuple, le pays et même à vous même bande d'ignorants écervelés.
La fonction tchallket
juan
Baba Cool candidat ......
a posté le 22-07-2024 à 14:53
on annonce la candidature de Baba Cool, Boussadia et Jha ...
who's next ...
Naim
Une precision !
a posté le 22-07-2024 à 14:15
La politique n'a rien à avoir avec la politique et encore moins avec une eventuelle présidence de toute une nation, de tout un peuple.
On peut considerer que la France qui fût une grande nation parmis d'autres, une France tiermondialisée depuis que le kéké rose de l'Elisée actuel a confondue le théatre et la politique.
La Tunisie en l'état actuel n'a pas besoin d'un acteur de théatre pour redonner à la Tunisie sa totale souverainté.
Le President Kaïs Saied s'y emploie déjà.
Alors, accordons toute notre confiance à Saied pour continuer sa tâche et aidons le à redresser le pays.
VOTONS KAÏS SAIED.