
L'ancien ministre, Faouzi Ben Abderrahman a indiqué que la majorité des candidats à la présidence portait la même conviction que celle du président de la République, Kaïs Saïed : celle de l'envoyé de Dieu censé délivrer le pays et le guider vers la lumière.
Dans une publication Facebook du 27 juillet 2024, Faouzi Ben Abderrahman a évoqué l'exemple de la candidature du cinéaste, Nasreddine Shili. Selon lui, ni ce dernier ni la majorité des candidats ne semblent connaître l'ampleur de la situation au sein des institutions de l'État et de l'administration.
Nasreddine Shili avait présenté un programme selon lequel il y aura une nouvelle constitution et une élection présidentielle anticipée au bout de 24 mois, soit deux années. Il a, aussi, affirmé que le salaire du président sera abaissé à 5.000 dinars. Faouzi Ben Abderrahman a critiqué la chose et est même allé jusqu'à la qualifier de populiste.
L'ancien ministre a considéré que le sauvetage du pays nécessitait l'intervention d'une équipe composée de centaines ou de milliers de personnes. Une critique directe à l'initiative de Nasreddine Shili selon laquelle le gouvernement sera restreint. Faouzi Ben Abderrahman a affirmé qu'un président pouvait recevoir n'importe quel salaire voire 100.000 dinars et que ce point ne le gênait pas. Selon lui, il s'agit d'une question de compétence et non de rémunération.
L'ancien ministre a considéré que la propagation de l'idée de l'envoyé de Dieu et du sauveur était le fruit de l'incapacité des Tunisiens à travailler et à réfléchir en équipe.
S.G


Ce sinistre ressemble à quelqu'un que j'ai croisé un matin du 14maudit tenant la main de SBS chantant khobz ou ma
Leon pourrait me le confirmer. Peut être .
Contradiction logique.
Sur le fond, on pourrait lui accorder le bénéfice de faire un bon diagnostic, qui reste à étayer tant il est commun, l'idée de mettre en place des équipes sonné comme une seconde contradiction puisque c'est le même homme qui affirme que les tunisiens ne savent pas travailler ensemble, partager, mettre en commun leurs savoir et expériences, toutes choses déjà évoquées ici, et qui relèvent du déjà connu.
Apprendre, par ricochet, que notre homme exerce ses talents en qualité de ministre dans un où plusieurs gouvernements passés rajoute à ses contradictions, et le disqualifierait presque.
Mais, soyons généreux, monsieur peut candidate, il n'est pas interdit d'espérer.
Ce qui manquerait assurément à ce pays, c'est la volonté de dessiner un avenir commun où place serait faite pour chaque citoyen selon ses moyens et ses besoins.
Nous avons une bourgeoisie très gourmande, orgueilleuse, fière de se concevoir en exception, pleine de morgue et de mépris pour les humbles, les gens du commun, dont elle disserte comme on.perlerait de choses.
Ce monde-là croit savoir.
Le pouvoir lui appartient.
C'est sa vocatiln de l'exercer, car il.lui revient en vertu de son savoir, de son expérience.....
Une sorte de Nomenklatura.
Il se pourrait qu'ils soient le problème plutôt que la solution.
A méditer.
RECHERCHE (SUZANNE) des candidats DESESPERAMMENT pour diriger leurs CAMPAGNES PRESIDENTIELLES!!!!!.Et si vous essayer K2RHYM!!!!!. YA KRIM MTAA ALLAH.
Et il y a des 'personnalités publiques' qui comparent ,au PRESIDENT, un pseudo-acteur-réalisateur!!!! NAKIRA (y a til quelqu'un qui lui connait meme un court-métrage). Ce qu'on rappelle de lui , c'est qu'un jour il a jeté un OEUF sur le ministre de la culture de la TROIKA. ET il a été soutenu par..............ZEIDOUN ce qui lui (Zeidoun)a valu une plainte du procureur du TPI de TUNIS . ET zeidoun s'en est sorti avec .............une AMENDE DE 300 DT ( YA BELECH!!!!) GRACE AUx DECRETS 115 et 116 !!!!!!
ARTICLE DE B.N 13/12/2021 | 10:11 écrit par S.G ( TEXTO):
Le député indépendant élu sur les listes de Qalb Tounes, Yadh Elloumi, est revenu sur la création du mouvement « Sauvetage national » par un ensemble de personnalités publiques.
.......
Il a précisé que ce mouvement comprenait Ahmed Néjib Chebbi, Hassouna Nasfi, Mustapha Ben Ahmed, Faouzi Abderrahmane, Nesrine Laâmari et Tarek Fetiti.
« Il s'agit des membres du comité exécutif. Parmi les personnes faisant partie du mouvement, je peux citer Ayachi Zammel et Mehdi Abdeljaoued. Il y a, aussi, beaucoup de jeunes. Nous nous sommes rassemblés afin de créer un cadre de travail pour le sauvetage du pays et non-pas pour fonder un nouveau parti », a-t-il déclaré.
...........
Yadh Elloumi a expliqué que le mouvement rassemblait des personnes contre le 25-Juillet, la dictature et le cumul des pouvoirs.