
Le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel a été laissé en liberté après avoir été auditionné par les agents de la Garde nationale de Oued Mliz du gouvernorat de Jendouba.
Ayachi Zammel avait été convoqué, aujourd'hui 21 août 2024, dans le cadre d'une enquête portant sur une supposée falsification de parrainages déposés auprès de l'Instance supérieure indépendante pour les élections.
Il est à noter que le candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024 avait déjà été auditionné par les agents de police d'Essijoumi dans le cadre d'une affaire similaire. Des citoyens de ce quartier ont affirmé avoir été trompés lors de collecte de parrainages et qu'ils désiraient soutenir le président de la République, Kaïs Saïed et non ce dernier. La police a même procédé à une perquisition des locaux du parti de Ayachi Zammel "Mouvement Azimoun" et du domicile de la personne chargée de collecter les parrainages dans cette région. Le lundi 19 août 2024, la trésorière du mouvement a été placée en garde à vue pour une durée de 48 heures.
Ayachi Zammel, a réagi, dans un communiqué publié à la même date, à cette décision en qualifiant la chose de harcèlement le ciblant en tant que candidat à la présidentielle.
S.G

Depuis qu'il a rédigé sa propre Constitution "coupée à mesure" et sans écouter aucune compétence en matière de constitution (MM. les Docteurs Sadok Belaïed et Amin Mafoudh), il a montré d'une façon éhontée au niveau international son état de confusion mentale (comprenant erreurs et corrections successives au Jort) et son désarrois électoral au niveau national, avec un taux d'abstention dépassant de loin toutes ses attentes "révolutionnaires et bouaziziennes" dont le préambule constitutionnel nous peut amuser !
Celui qui écrit ces notes, a bien traduit de l'arabe en français et mis en ligne le "Projet de Constitution 2022", avant toute autre personne, avant qu'il ne soit passé de force à travers la gorge des pauvres Tunisiens - évidemment abusés - et en attendant la TRADUCTION OFFICIELLE en FRANCAIS à la quelle le JORT est normalement tenu et que n'a AUCUNE ENVIE de PUBLIER, ordres du "Kaiser" obligeant !
Que ce qu'il faut s'attendre de ce don Quichotte à Carthage, furieux contre tous les moulins à vents qu'il prend pour "ennemis et comploteurs" - dans sa rhétorique maladive et sa paranoïa sans bornes - et qui se met en pose tel un "guide suprême chiite", gonflé de xénophobie et antisémitisme, peut-être pour se proposer même tel le "secrétaire du Mahdi" ?
Réponse personnelle : une D'?FAITE CUISANTE face à l'Histoire de ce grand pays, rayonnant de sa civilisation plurimillenaire, qu'est et sera toujours la Tunisie !
Un Pays béni, dont M. Ayachi ZAMMEL, grand travailleur et homme d'affaire compétent et patriote, est un fils digne et pas ingrat avec le Père de la République, Habib Bourguiba !
Vivement la victoire et la réussite pour le candidat sì Ayachi, que je n'ai pas rencontré encore, mais qui a gagné tout mon respect et ma sympathie !
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
Il a terni l'image du pays à l'échelle international, cette Tunisie qui aurait pu être un phare.
Il a accaparé le pouvoir TOTAL d'une façon brouillonne et inimaginable.
Il a écrasé le Peuple tunisien ; même les salopards d'Ennahdha et les khwenjias maskhines n'ont pas OSE faire ça.
Il a foutu en prison des innocentes patriotes compétentes.
Là, il veut barrer la route à Zammen.
Tout le monde le connaît maintenant ce Dictateur. PERSONNE n'ira "voter" pour lui.
L"humiliation qu'il nous fait subir dépasse tous les régimes passés ; JAMAIS la Tunisie n'a été autant humiliée avec ce malade.
je vais voter pour Mr Ayachi Zammel
du moment que notre leader est emprisonné
Quand je pense à tous ces citoyen a qui on a usurper leur information personnel, vraiment pendant combien de temps on aura autant de mafieux en politique ....
à vrai dire, c'est qu'après les désastres à répétition des sorties de monsieur, ses mensonges (on pense bien évidemment à l'eau qui est disponible dans les barrages) et l'horreur auquel il a dû faire face en rencontrant des citoyens miséreux et en colère, car assoiffés et affamés, on a bien choisi l'opacité et la triche. Nul besoin de vous dire que ça ne mènera à rien de bon. On a bafoué les principes même du contrat social minimal, le respect du citoyen, de sa volonté suprême de choisir son représentant et par conséquent l'alternance pacifique au pouvoir.
Vraisemblablement, les voix de Nahdha dont KS a bénéficié mises à part, au moins la moitié du reste regrettent ne pas avoir voté l'autre "mafieux" en 2019. Ceci dit beaucoup sur le degré de panique que vit en ce moment le régime actuel, car quelque soit la configuration : s'ils excluent AZ dès le départ ou s'ils le laissent, au risque d'être dans l'obligation de manipuler les résultats.. c'est un vrai dilemme auquel ils doivent faire face !
PAR DEFINITION un candidat POTENTIEL est un candidat des 117 candidats qui a retiré le bulletin de parrainage. Par exemple quelqu'un qui a emmené ses enfants à DAHDAH et qui s'est dit ; puisque je suis au LAC pourquoi je ne passe pas à l'ISIE pour retirer un bulletin de parrainage.!!!!!. (avec tous mes respects pour les 117 candidats POTENTIELS).
CONCLUSION: cherchez le candidat POTENTIEL des 117 candidats POTENTIELS!!!!!!
NOTA : la source de B.N , la TAP a écrit UN CANDIDAT sans aucun qualitatif.
En 2019 ,il y avait un candidat qui a pensé sillonner la TUNISIE pour faire sa campagne électorale, mais il l'a sillonné pour...............
(qui se ressemble s'assemble)
C'est sans doute une approche sérieuse, on dois le reconnaitre ! ;-)
Ce sera pour lui la seule et unique façon de gagner les élections en faisant éliminer les autres candidats !...
Bonne chance à vous....

