alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 12:47
Dernières news
Ouverture d'une enquête à propos des parrainages de Ayachi Zammel
16/08/2024 | 21:10
1 min
Ouverture d'une enquête à propos des parrainages de Ayachi Zammel

 

Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis 2 a autorisé, vendredi 16 août 2024, les agents de la brigade de police judiciaire de Sidi Hassine Sijoumi à entamer les enquêtes nécessaires concernant des plaintes déposées par plusieurs citoyens, affirmant qu'ils n'ont pas parrainé le candidat à l'élection présidentielle Ayachi Zammel, assure le porte-parole du tribunal dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm.

Le responsable judiciaire a ajouté que certains citoyens ont déclaré avoir soutenu un autre candidat à l'élection présidentielle et ont été surpris de voir leurs noms figurer sur la liste des parrainages en faveur de Ayachi Zammel. Une autre citoyenne a également affirmé qu'elle n'avait parrainé aucun candidat.


Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis 2 a indiqué qu'il a été décidé de procéder aux auditions et aux confrontations légales nécessaires, ainsi que d'ordonner la réalisation d'une série d'expertises techniques qui sont toujours en cours. Les enquêtes se poursuivent, et à la lumière de leurs résultats, le parquet prendra les décisions nécessaires à l'égard des suspects, apprend-on.


S.H



16/08/2024 | 21:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Tout ce système est fait sur mesure pour Saied
a posté le 17-08-2024 à 07:23
Il est fait pour semer la gabegie et interdire aux candidats de se présenter. N'importe quel citoyen intimidé par la police ou les supporteurs de Saied peut revenir sur sa décision et dire qu'il n'a pas parrainé. La police, la "justice" et tous ceux qui ont supporté le putsch contre la constitution legale du pays et supportent maintenant la politique de répression et d'intimidation sont fautifs devant la constitution comme leur chef Saied et ils sont tout sauf ndhafs.
MH
Présidentielles 1994
a posté le 16-08-2024 à 23:30
A l'époque, nous étions une poignée d'étudiants fougueux et rêveurs, prêts à changer le monde. Nous avons pris notre courage à deux mains et nous nous sommes rendus tous ensemble au consulat de Strasbourg pour voter contre Ben Ali avec un bulletin blanc, car à l'époque il n'y avait qu'un seul candidat. Sur place, on nous a proposé un bulletin rouge vif et une enveloppe blanche transparente. En plus des assesseurs, il y avait 4 ou 5 personnes qui supervisaient le vote, cahier et stylo à la main. Au final, nous avons tous rempli notre devoir de citoyen modèle en votant pour Ben Ali afin pour ne pas être fichés, car nous nous pouvons pas parlé de vote anonyme, tellement l'enveloppe était transparente. Depuis, je ne me suis plus rendu aux urnes pour réitérer ma première expérience jusqu'en 2011. Moralité : nous sommes tous amenés à voter pour le candidat et uniquement pour le bon candidat.
Be zen
MH
a posté le à 12:12
NON Monsieur,
On a d'autres choix. Au moins deux.
1- S'abstenir OU voter blanc.
2- Voter pour le "moins pire" si on juge que le candidat à qui on donne sa voix est sincère et qu'il n'a aucune accointance avec le candidat qu'on combat.
En espérant que l'Isie fasse son travail comme il est nécessaire de le faire.

SALIM
APRES SIDI HSINE.C'EST LE TOUR DE TEBOURBA.
a posté le 16-08-2024 à 22:00
Je viens de lire que le parquet du TPI de Mannouba a ordonné l'ouverture d'une enquete pour suspicion de falsification de parrainages pour un candidat suite à une plainte de 11 électeurs.
W MEZEL MEZEL. NAJLA ABROUG de l'ISIE a parlé de 171 oppositions. Sont ils tous mal intentionnés. LES EXPERTISES TECHNIQUES SONT EN COURS ET ELLES TRANCHERONT POUR BIENTOT. Surement plusieurs ont leurs mains sur leurs coeurs!!!!!.

Ce qu'il faut retenir de la declaration du porte parole du TPI:
1-Il y a plusieurs plaignants et non seulement 2 .
2-IL y a une plaignant qui a confirmé qu'elle n'avait parrainé personne et qu'elle a trouvé son nom.
3-Le porte parole a dit : le parquet prendra les décisions nécessaires à l'égard des suspects,
(bien comprendre que le parquet émettra des mandats de...................).
tunisien
au final
a posté le 16-08-2024 à 21:37
Je crois que la présidentielle du 6 octobre va se faire avec un seul candidat au plus deux seulement
Be zen
Nous connaissons désormais la rengaine
a posté le 16-08-2024 à 21:30
Pour paraphraser un "abruti", je dirai "ILLI BAADOU".