
Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis 2 a autorisé, vendredi 16 août 2024, les agents de la brigade de police judiciaire de Sidi Hassine Sijoumi à entamer les enquêtes nécessaires concernant des plaintes déposées par plusieurs citoyens, affirmant qu'ils n'ont pas parrainé le candidat à l'élection présidentielle Ayachi Zammel, assure le porte-parole du tribunal dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm.
Le responsable judiciaire a ajouté que certains citoyens ont déclaré avoir soutenu un autre candidat à l'élection présidentielle et ont été surpris de voir leurs noms figurer sur la liste des parrainages en faveur de Ayachi Zammel. Une autre citoyenne a également affirmé qu'elle n'avait parrainé aucun candidat.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis 2 a indiqué qu'il a été décidé de procéder aux auditions et aux confrontations légales nécessaires, ainsi que d'ordonner la réalisation d'une série d'expertises techniques qui sont toujours en cours. Les enquêtes se poursuivent, et à la lumière de leurs résultats, le parquet prendra les décisions nécessaires à l'égard des suspects, apprend-on.
S.H
On a d'autres choix. Au moins deux.
1- S'abstenir OU voter blanc.
2- Voter pour le "moins pire" si on juge que le candidat à qui on donne sa voix est sincère et qu'il n'a aucune accointance avec le candidat qu'on combat.
En espérant que l'Isie fasse son travail comme il est nécessaire de le faire.
W MEZEL MEZEL. NAJLA ABROUG de l'ISIE a parlé de 171 oppositions. Sont ils tous mal intentionnés. LES EXPERTISES TECHNIQUES SONT EN COURS ET ELLES TRANCHERONT POUR BIENTOT. Surement plusieurs ont leurs mains sur leurs coeurs!!!!!.
Ce qu'il faut retenir de la declaration du porte parole du TPI:
1-Il y a plusieurs plaignants et non seulement 2 .
2-IL y a une plaignant qui a confirmé qu'elle n'avait parrainé personne et qu'elle a trouvé son nom.
3-Le porte parole a dit : le parquet prendra les décisions nécessaires à l'égard des suspects,
(bien comprendre que le parquet émettra des mandats de...................).

